prépa concours iade poitiers

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

infirmièrecardio

prépa concours iade poitiers

bonjour
je suis actuellemnt infirmière au chu de poitiers et je vais passer le concours les 11 et 12 mai
je commence à avoir très peur d'autant plus que je ne suis pas passé par la réa ou les urgences pour expliquer l'envie de passer ce concours mais çà m'est venu par tout simplement les cas de réa que nous avons eu au sein du service!
je prépare ce concours depuis bientôt una n, j'ai revu tous les cours (cardio, rhumato, ortho, réa urg, hémato cancér. et calculs de dose)!
est-ce un frein à l'oral, est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas?
Merci d'avance!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Non,non!
Si tu es motivée et que tu as bossé (un peu)avant, il n'y a pas de frein pour le concours....
Et puis Poitiers c'est une école sympa...La directrice ou Philippe....et les IADE aussi!
Même si ça a changé depuis mon époque!!!!
infirmièrecardio

prépa iade poitiers

Merci beaucoup!
je me suis un peu relâchée sur les révisions pendant 2-3 jours mais là j'y retourne, j'ai encore 3 semaines devant moi!
je passe ce concours car je souhaite faire du samu, j'aime le fait d'aller secourir à l'extérieur et qu'il n'y aitjamais rien d'habituel!
Merci encore!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Sauf qu'au SMUR de Poitiers, il n'y a pas d'IADE ....
infirmièrecardio

effectivement!

oui je sais mais ce n'est pas le cas dans d'autres régions où ils préfèrent embaucher des iade au sein des samu et comme je ne pense pas rester dans la région, çà me fera un atout afin d'intégrer les équipes de samu!
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Bon courage pour le concours infirmièrecardio !!

Mais à mon humble avis, le jour de l'oral, ne dis pas que tu veux faire la formation pour faire du SMUR car je ne pense pas que le jury adhèrera !! :shock:

Je ne veux pas relancer l'opposition IDE ou IADE au SMUR, nous l'avons maintes fois évoquée !! Mais faire 2 ans d'études pour faire du SMUR, cela fait lourd !!
Je ne donne cette avis qu'avec ma petite expérience !! Je vois déjà le poil de certains se hérisser :smt022 J'ai bossé 7 ans en tant qu'IDE en SMUR et je m'y suis bien plu mais je me verrais mal ne faire que du SMUR avec le DE en poche !! Surtout que si pénurie arrive, ils sortiront les IADEs des SMUR pour les mettre au bloc !! a moins qu'on nous vire des blocs aussi !!
Donc si tu passes ton oral, soit plus évasive et ne parle pas trop de SMUR !!

Bye Stinger
infirmièrecardio

oral concours

Merci beaucoup pour ta réponse stinger!
c'est ce que je me dis aussi je pense qu'effectivement çà risque d'être mal pris même si mon but est de me diriger plus vers du smur que vers un bloc!
j'ai décidé de me lancer dans le concours, il y à quasi un an après quelques expériences de réa qui m'ont bien plus dans l'organisation de chacun au niveau des taches.
je suis ide depuis plus de 3 ans, j'ai demandé à bosser aux urgences mais çà m'a été refusé car maintenant avec les pôles c'est dur et je trouve çà inacceptable, bref je me suis dit pour arriver à mon but (iade au sein d'un smur même si cette notion je vais devoir l'oublier le jour de l'oral) c'est de passer le concours iade! j'ai revu tous les modules mais pas toujours facil de tout retenir!
j'ai envie de bouger dans ma profession est cette voie là me plait, parès il faut réussir le concours, là est l'enjeu, mais c'est très intertessant comme expérience!
Merci donc mon objectif du smur ne sera pas dévoilé, je resterai plus général!
merci
Répondre