Certes, les compétences techniques et théoriques de l'IADE sont supérieures à celles de l'IDE mais le fais qu'il y ait un médecin au sein du binôme ne met-il pas l'IADE au même niveau qu'un IDE?
merci

Modérateur : Marc
Allez au hasard.....un Urgentiste qui a validé quelques (une dizaine....) d'intubation (parfois avec le complaisance d'autres collègues....) , qui n'a pas forcément travaillé sur les intubations difficiles et leurs différentes techniques , qui ne connait pas toujours toutes les subtilités des drogues d'anesthésie et réanimation , qui peut avoir des problèmes sur la ventilation et les réglages des respirateurs.....peut avoir besoin d'un IADE...huss a écrit : Certes, les compétences techniques et théoriques de l'IADE sont supérieures à celles de l'IDE mais le fais qu'il y ait un médecin au sein du binôme ne met-il pas l'IADE au même niveau qu'un IDE?
Question posée 2000 fois sur ce forum, as tu fais une petite recherche ? Si non je t'y encourage car tu as des dizaines d'heures de lecture devant toi !huss a écrit :Pouvez m'expliquer quels sont les avantages à avoir un IADE en SMUR plutôt qu'un IDE?
Certes, les compétences techniques et théoriques de l'IADE sont supérieures à celles de l'IDE mais le fais qu'il y ait un médecin au sein du binôme ne met-il pas l'IADE au même niveau qu'un IDE?
merci
Oh que oui !!HeartBeat a écrit : Question posée 2000 fois sur ce forum, as tu fais une petite recherche ? Si non je t'y encourage car tu as des dizaines d'heures de lecture devant toi !
Je me demandais si je devais être plus explicite sur ce point là afin qu'on évite qu'on me tombe dessus !!dipri a écrit :écoute camarade qd ce sera un membre de ta famille seuls un ambulancier et un urgentiste suffiront mais il faudra que tu ailles jusqu'au bout de ton raisonnement ,je ne suis pas rigide mais qd j'entends de tels propos à ce moment là on va laisser pareil juste une aide soignant et un médecin ds les services ,peut être ambulancier!!!
moi à ta place je deviens directeur d'hosto car tu feras des économies
au fait ton bon dimanche tu peux te le garder aussiStinger a écrit :Oh que oui !!HeartBeat a écrit : Question posée 2000 fois sur ce forum, as tu fais une petite recherche ? Si non je t'y encourage car tu as des dizaines d'heures de lecture devant toi !
Je me permets de dire cela car en arrivant sur le forum en sept 2005, j'ai participé à une conversation sur ce thème en tant qu'IDE de smur depuis qq années !! Cela avait été chaud chaud !!
Je reste persuadé que dans une majorité d'interventions, un IADE voire un IDE ne servent à rien !! Un conducteur et son urgentiste sont largement suffisants !!
Par contre, je me rends compte au bout de quelques mois à l'école, qu'il y a certaines interventions que je gérerais différemment maintenant. Et je n'en suis qu'à 7 mois d'études !! Donc cette formation a son utilité en pré-hospitalier mais pas forcément au quotidien !!
Merci de vouloir calmer le jeu, si toute fois, il fallait le faire !!philibien a écrit :bravo , de l'agressivité ,rien que de l'agressivité.
dans ce cas ,arreter vos peudos. faite le en MP !!!
scincerement
pour moi il n'y a pas d'agressivité je dis les choses qd je trouve des idees de ce type ,à ce jeu on dira que les infirmiers en gal ne servent à rien on mettra des as ou autre chosephilibien a écrit :bravo , de l'agressivité ,rien que de l'agressivité.
dans ce cas ,arreter vos peudos. faite le en MP !!!
scincerement
de tte façon peu importe qu'on laisse faire aux personnes les services qu'ils apprécientcalou a écrit :11 ans de smur et je n'en ai pas fais le tour car chaque situation est nouvelle. Il me semble qu'une ide ou une Iade ne soit pas de trop. Il est évident que pour certains primaires "graves" une iade sera préférable.
Une Iade est une Ide qui a tt de meme des notions plus appronfondies .
Tout comme le medecin (Mar ou urgentiste ) a plus de connaissances qu 'une Iade ou Ide.
Alors pourquoi tant de propos agressifs? Est ce du à un manque de considération de la part de nos hiérarchies (et que tout celà doit ressortir d'une façon)ou est ce personne dépendante.
Avançons!