Payer pour travailler
Modérateur : Marc
-
ONI, NON A L'IMPOT SUR LE DROIT DE TRAVAILLER
bonjour je suis iade au chu de lille, avec beaucoup de nos confrères iades, ides, puéricultrices...nous refusons de payer le droit de travailler, nous pensons et nous savons que l'ordre nous apportera pas grand chose dans notre pratique, dans notre domaine de compétence et la défense de notre niveau et qualité de vie. par exemple , les iades, outre la fait de travailler en "collaboration" avec le MAR qui n'a que faire de notre ordre ( déja les médecins que je cotoie sont unanimes sur l'inutilité de l'ordre des médecins), nous avons déjà un ordre executif et décisionnel qui est la SFAR voire la SFMU pour les iades et ides du smur.
autre chose , L'ordre ide pourra influencer les directeurs économiques des hôpitaux et cliniques d'augmenter la pénurie d'ide?, augmenter le taux horaire du tarif de nuit qui est d'environ 1,08 cts d'euro l'heure?, faire payer les heures sup?... c'est utopiste de le croire.
DONC NE PAYONS PAS
Karim Ounas
autre chose , L'ordre ide pourra influencer les directeurs économiques des hôpitaux et cliniques d'augmenter la pénurie d'ide?, augmenter le taux horaire du tarif de nuit qui est d'environ 1,08 cts d'euro l'heure?, faire payer les heures sup?... c'est utopiste de le croire.
DONC NE PAYONS PAS
Karim Ounas
- Thomas L.
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Salut Mââânnnn
As tu reçu quelquechose du CHR ? de l'ordre ?
Pour ma part, je n'ai pas reçu de document ??? en tout cas pas en Recommandé avec Accusé de Réception... il a été envoyé ??? vous êtes sûr !!!!!???
Personnellement je n'ai rien reçu et j'aimerai savoir pourquoi je paierai....
Quelles seraient les sanctions si je décidai de ne pas payer ??? avec le texte de loi bien sûr, sinon, ce n'est pas marrant..... J'adhôôôôôre rire..
Karim, je te sens à fond dans la lutte !!!!
Mais je pense que beaucoup te suivront....
A très bientôt Chef.....
As tu reçu quelquechose du CHR ? de l'ordre ?
Pour ma part, je n'ai pas reçu de document ??? en tout cas pas en Recommandé avec Accusé de Réception... il a été envoyé ??? vous êtes sûr !!!!!???
Personnellement je n'ai rien reçu et j'aimerai savoir pourquoi je paierai....
Quelles seraient les sanctions si je décidai de ne pas payer ??? avec le texte de loi bien sûr, sinon, ce n'est pas marrant..... J'adhôôôôôre rire..
Karim, je te sens à fond dans la lutte !!!!
Mais je pense que beaucoup te suivront....
A très bientôt Chef.....
-
Re: ONI, NON A L'IMPOT SUR LE DROIT DE TRAVAILLER
tout a fait d'accord avec toiounas a écrit :bonjour je suis iade au chu de lille, avec beaucoup de nos confrères iades, ides, puéricultrices...nous refusons de payer le droit de travailler, nous pensons et nous savons que l'ordre nous apportera pas grand chose dans notre pratique, dans notre domaine de compétence et la défense de notre niveau et qualité de vie. par exemple , les iades, outre la fait de travailler en "collaboration" avec le MAR qui n'a que faire de notre ordre ( déja les médecins que je cotoie sont unanimes sur l'inutilité de l'ordre des médecins), nous avons déjà un ordre executif et décisionnel qui est la SFAR voire la SFMU pour les iades et ides du smur.
DONC NE PAYONS PAS
Karim Ounas
cela m'emmerde de donner une taxe à ces scribouillards qui font que du bla bla car nous n'aurons jamais rien
nous ne voulons pas de flics dans la profession ,il y en a assez comme ça ds la vie
aprés la taxe carbone, la taxe infirmiére à quand la taxe de vivre de pisser de"baiser......
Le paiement à l'ordre va être obligatoire et ça va se passer de façon trés simple.
Pour toutes demandes professionnelles, on va vous demander votre numéro d'inscription à l'ordre :
- Mutation
- Embauche
- Demande de dispo
- Demande de détachement
- DEMANDE DE FORMATION !
- Entrées au congrés..
...
ETc.....
Pas de numéro ?
Demande rejetée.
Donc au bout d'un moment, ceux qui ne veulent pas payer seront obligés.. .Sinon il n'auront le droit à rien.
Et la réponses adminstrative sera simple :"si j'ai pas le numéro d'ordre, l'ordinateur peut pas valider la demande".
Et hop....
Niqués.
Pour toutes demandes professionnelles, on va vous demander votre numéro d'inscription à l'ordre :
- Mutation
- Embauche
- Demande de dispo
- Demande de détachement
- DEMANDE DE FORMATION !
- Entrées au congrés..
...
ETc.....
Pas de numéro ?
Demande rejetée.
Donc au bout d'un moment, ceux qui ne veulent pas payer seront obligés.. .Sinon il n'auront le droit à rien.
Et la réponses adminstrative sera simple :"si j'ai pas le numéro d'ordre, l'ordinateur peut pas valider la demande".
Et hop....
Niqués.
- Thomas L.
Vous pensez que les directions de ressources humaines n'ont que ça à foutre de cet organismle privé? Vous pensez qu'elles vont faire son travail.Louise Michel a écrit :Le paiement à l'ordre va être obligatoire et ça va se passer de façon trés simple.
- Mutation
- Embauche
- Demande de dispo
- Demande de détachement
- DEMANDE DE FORMATION !
- Entrées au congrés..
...
ETc.....
Pas de numéro ?
Demande rejetée.
Et hop....
Niqués.
premier exemple il y a plus d'un an, ou l'enregistrement adeli demandait le numéro d'ordre aux kinés: au final, le gouvernement a reconnu illégal ce procédé. Il en sera de même pour le reste, et sans aucune difficulté.
De plus, avec la mise en route des décrets d'application de la loi HPST, l'inscription sera automatique. Par contre, pour la cotisation, c'est autre chose. Celle -ci doit d'ailleurs intervenir après lla confirmation de l'inscription. Autrement dit, on utilise la loi quand elle nous sert du coté de cet ordre, mais on pense pouvoir la bafouer quand il ne reste que quelques mois pour avoir la cotisation de cette année.
C'est tout de même marrant de voir les premières menaces arriver sur les professionnels. l'argent semble plus fort que tout pour cet ONI. Raison de plus pour le toucher dans ce sens.
-
Louise Michel a écrit :Le paiement à l'ordre va être obligatoire et ça va se passer de façon trés simple.
- Mutation
- Embauche
- Demande de dispo
- Demande de détachement
- DEMANDE DE FORMATION !
- Entrées au congrés..
...
ETc.....
Pas de numéro ?
Cela a l air de t amuser qu on se fasse niques
Demande rejetée.
Et hop....
Niqués.
Autrement dit, on utilise la loi quand elle nous sert du coté des anti ordre, mais on pense pouvoir la bafouer quand il ne reste que quelques mois pour refuser la cotisation de cette année.Autrement dit, on utilise la loi quand elle nous sert du coté de cet ordre, mais on pense pouvoir la bafouer quand il ne reste que quelques mois pour avoir la cotisation de cette année.
Voici une version de la même recevabilité.
J'aime beaucoup également les arguments qui avancent des inepties avec du conditionnel. La procédure n'aurait pas été légale.
Tout à coup les kinés sont avec nous alors qu'on se défend de n'avoir besoin de personne et surtout pas d'un ordre. Encore un illogisme.
On se plaint de ne pas avoir de soignants au sein de l'ordre et on l'utilise comme argument alors même que la consigne était de boycotter les élections ! Ce sont les mêmes qui se sont présentés aux élections et qui ont noyauté certains conseils !!! Quelle constance, quelle logique !
Vous accusez l'ONI d'être une pompe à fric et le Némésis de la profession. En fait, ce qui est parfaitement clair, c'est que vous cherchez à en faire le Némésis de la profession.
Cette animosité me laisse sans voix.
Vous trouvez vraiment que la profession mérite d'être dirigée par le monde médical ?
Vous trouvez vraiment que le contenu de nos formations et l'orientation de notre profession mérite d'être dirigé par d'autres que des infirmiers ?
Vous trouvez vraiment que la SFAR est la meilleure des voix et décrit notre métier avec exactitude ?
Bref, vous avez vraiment envie de rester dans ce monde infantile ou Papa médecin et Maman république décident pour vous ?
Je ne comprend pas. Je ne comprend pas ce qui peut vous faire croire que rien n'essayer peut être pire que tenter l'aventure de l'ONI.
Oui vous touchez au point le plus sensible et le plus démagogique de la chose. Et effectivement au socle de ce qui peut faire qu'un ordre fonctionne et démontre qu'il peut être meilleur et plus efficace que les autres. Vous sapez ainsi l'énergie de vos collègues qui ont choisi de s'investir et de tenter de défendre la profession.C'est tout de même marrant de voir les premières menaces arriver sur les professionnels. l'argent semble plus fort que tout pour cet ONI. Raison de plus pour le toucher dans ce sens.
Une fois de plus est il utile de signaler qu'aucune menace n'a été proférée de la part de la présidente, qui a tenté de faire comprendre que soutenir l'ordre par cette cotisation était plus une preuve de maturité qu'une soumission à un impôt ?
Vous avez la liste de tous vos collègues IADE dans les conseils de l'ordre. Rappelez vous que lorsque vous crachez sur l'ordre, vous crachez également sur ces derniers. Ceux qui ont vraiment tout intérêt à ce que cela capote se frottent les mains. Les infirmiers montrent une fois de plus que malgré leur nombre, ils sont faibles. Ils préfèrent, selon le sens du vent se rallier à une multitude de représentants, se diviser et finalement faire partie d'une majorité/minorité silencieuse. On peut continuer à leur agiter des fanions BAC+3 / maîtrise avec des salaires BAC et une évolution de bigorneau.
Le souhait est d'éviter de diviser les professionnels de Santé pour avoir une vision globale de la chose, plutôt que de tomber dans une somme des intérêts individuels et en déduire que son résultat est l'intérêt collectif. Qu'il y ait énormément de cadres au sein de cet ordre ne me déplait pas, cela permet de contester des décisions, comme les kinés l'ont fait à Toulouse.Dopamine a écrit :
Tout à coup les kinés sont avec nous alors qu'on se défend de n'avoir besoin de personne et surtout pas d'un ordre. Encore un illogisme.
On se plaint de ne pas avoir de soignants au sein de l'ordre et on l'utilise comme argument alors même que la consigne était de boycotter les élections ! Ce sont les mêmes qui se sont présentés aux élections et qui ont noyauté certains conseils !!! Quelle constance, quelle logique !
Pour les collègues élus, il me semble m'être élevé contre l'ordre bien avant qu'ils ne le composent. C'est ce système mis en place qui m'agace, cette notion de morale ambiante, ces collèges privés/public, cette inutilité à part être un organisme de recensement financé par les professionnels eux même, etc. Il a même été très présomptueux de penser qu'avec une mec structure que les autres professions, nous n'aurons pas les mêmes dérives "car nous sommes infirmiers".
Pour finir, la présidente n'a pas fait de menaces, et 10% de non cotisants ont été budgétisés sur le montant initial de 82€ sans que cela ne gène le national. Mais est-ce le national qui va s'acquitter de la tache?
Quel est alors l'intérêt de déclarer en période de cotisation "si vous ne cotisez pas, en cas de problème avec un patient, vous serez mal", alors que l'inscription suffit? (déclaration d'un élu d'ile et vilaine, si vous voulez son nom et ses fonctions au sein de cet ordre, je peux le mettre)
- Thomas L.
Re...
Sur le courrier reçu on peut lire, 1.7% de la somme globale pour les pertes salariales de l'ONI (au plan national...
490 000 IDE à 75 euros, ça fait 36 750 000 euros pour l'ordre
1.7% font 625 000 euros en gros MAIS combien sont ils à l'ONI ??? combien de personnes ont eu 625 000 euros au total depuis décembre 2006 de perte salarial ???
50 personnes ? soit 12 000 euros par personne et soit 50% de mon revenu net imposable annuel avec week end et fériés... (Ils sont 50 sur Paris ??? la vie est chère !!! )
Au travail on me dit que cet argent servira à louer des salles pour se réunir ??? les cadres d'autres hôpitaux proposent les salles de réunion non utilisée à plein temps pour se réunir... et ça ne coûterai pas autant...
Je ne suis pas contre l'ordre mais je voudrai une transparence de ces calculs... Le cabinet d'expert ne pourrait il pas éditer ses calculs avec pourcentage ET chiffres réels... par rapport aux 36 750 000 euros bien sûr... ???
Pour voter il n'y avait pas beaucoup d'IDE, quand on va leur demander les 75 euros, ça va changer, j'en suis sûr !!!
Sur le courrier reçu on peut lire, 1.7% de la somme globale pour les pertes salariales de l'ONI (au plan national...
490 000 IDE à 75 euros, ça fait 36 750 000 euros pour l'ordre
1.7% font 625 000 euros en gros MAIS combien sont ils à l'ONI ??? combien de personnes ont eu 625 000 euros au total depuis décembre 2006 de perte salarial ???
50 personnes ? soit 12 000 euros par personne et soit 50% de mon revenu net imposable annuel avec week end et fériés... (Ils sont 50 sur Paris ??? la vie est chère !!! )
Au travail on me dit que cet argent servira à louer des salles pour se réunir ??? les cadres d'autres hôpitaux proposent les salles de réunion non utilisée à plein temps pour se réunir... et ça ne coûterai pas autant...
Je ne suis pas contre l'ordre mais je voudrai une transparence de ces calculs... Le cabinet d'expert ne pourrait il pas éditer ses calculs avec pourcentage ET chiffres réels... par rapport aux 36 750 000 euros bien sûr... ???
Pour voter il n'y avait pas beaucoup d'IDE, quand on va leur demander les 75 euros, ça va changer, j'en suis sûr !!!
Tiens, Dopamine, puisque tu aimes bien parler de logique, peux tu m'expliquer celle-ci:
http://www.conseil-ordre-infirmier-63.org/index.php
2) Les retraités qui vont revenir sans cotiser vont donc exercer illégalement. Est ce logique?
3) Quelle logique dans cette différence entre les médecins sans bénévolat et les IDE qui en font? En quoi cette décision de l'ordre prône la "défense de la profession"?
Voilà, comme ça, on est sur un exemple concret.
http://www.conseil-ordre-infirmier-63.org/index.php
1) Quelle logique vis à vis des négociations des syndicats idel concernant le prix de l'acte de l'injection?Plan Départemental Vaccination
Grippe H1N1
Le conseil départemental de l’ordre des infirmières a été saisi par la préfecture du Puy de Dôme dans le cadre de sa mission de sante publique.
Je vous fais part des grandes lignes retenues :
1. Deux dispositifs spécifiques prévus :
• Une organisation générale basée sur des centres de vaccinations spécialement créés pour l’occasion pouvant s’appuyer à titre exceptionnel et en fonction de situations locales sur les centres de vaccination existants.
• Des équipes mobiles pour assurer la vaccination :
• des élèves et de toute la communauté éducative dans les établissements scolaires,
• des populations spécifiques hébergées dans des lieux de vie collective ou dans des lieux fermés (personnes hébergées en établissements sociaux et médico-sociaux, détenus, étrangers placés en rétention administrative).
• Un minimum de 3 sites par département,
• Le rattachement à chaque centre d’un bassin de population,
• Une organisation assurant l’accessibilité et la proximité par rapport aux populations à vacciner en fonction de leur résidence et de la durée de la campagne évaluée à 4 mois,
• Un dimensionnement des centres adapté à la population à desservir, sur une base d’activité par équipe autorisant la vaccination de 15.000 personnes, dans une limite maximale de couverture de 100.000 personnes pour les centres de grande capacité.
2. Composition de l’équipe type de vaccination, soit 15 personnes :
• 2 médecins : contrôle médical préalable – surveillance médicale
• 2 infirmières : préparation injections et vaccinations
• Assistés de 6 personnels soignants
• 5 administratifs : logistique générale, accueil, orientation des personnes.
3. Les équipes mobiles
Intervenant sur site avec le concours des personnels en fonction :
• établissements scolaires,
• établissements sociaux et médico-sociaux,
• lieux de vie collective,
_ Traitement spécifique de la population étudiante dans les centres dédiés du service santé universitaire.
4. Possibilité à envisager dans les grandes entreprises et établissements publics d’une vaccination sur site :
• Mobilisation de la médecine du travail,
• Vaccination sur place.
Personnels de santé :
• Organisation interne.
Il a été demande aux infirmiers, actifs ou retraites, de coopérer sur le principe du bénévolat afin de participer à cette campagne c’est pour quoi je vous engage à diffuser cette information et à vous faire connaitre auprès de la préfecture.
2) Les retraités qui vont revenir sans cotiser vont donc exercer illégalement. Est ce logique?
3) Quelle logique dans cette différence entre les médecins sans bénévolat et les IDE qui en font? En quoi cette décision de l'ordre prône la "défense de la profession"?
Voilà, comme ça, on est sur un exemple concret.
-
Pour reformuler:
1) Quel sens donner à cette attitude de l'ordre qui demande du bénévolat là ou les idel demandent une valorisation de l'injection?
2) Pourquoi redemander à des retraiter de venir exercer bénévolement, alors que sans cotisation et inscription ils seront en illégalité?
3) Pour l'injection, les médecins se font payer. L'ordre demande aux ide de le faire gratuitement. Est-ce ça sa mission de "défense de la profession"?
1) Quel sens donner à cette attitude de l'ordre qui demande du bénévolat là ou les idel demandent une valorisation de l'injection?
2) Pourquoi redemander à des retraiter de venir exercer bénévolement, alors que sans cotisation et inscription ils seront en illégalité?
3) Pour l'injection, les médecins se font payer. L'ordre demande aux ide de le faire gratuitement. Est-ce ça sa mission de "défense de la profession"?
- maugeois
Pour revenir au sujet initial, payer pour travailler (odre et contre ordre) :
Oui, en effet, l'inscription sera automatique et devrait être même déjà réalisé par l'ONI : le paiement par chaque confrère et consoeur autorisera alors juridiquement l'exercice infirmier. Comme pour l'ADELI actuellement dont l'inscription est obligatoire et doit être effectuée par le professionnel lui-même dans le département d'exercice : l'employeur d'ailleurs se doit de le vérifier sous couvert d'avoir embauché un individu exercant illégalement la profession : l'employeur privé comme public s'expose alors à "la" sanction juridique (ainsi que "l'employé").
Pour ce qui est de l'envoi du dossier (qui d'ailleurs ne fait l'objet d'aucun décret d'application à cette loi créant l'ONI comme le rappelle Cédr1c), pouvant nous amener à poser la question de ne remplir seulement les infos identiques à celle de l'ADELI et seulement celles-ci : pas de fiche de paie, pas de casier judiciaire,...mais aussi sans accompagnement de la cotisation ou d'ailleurs seul le mode bancaire semble possible (epèces, CB, mandat ?)
Cette idée de non-paiement est séduisante au vu de la jurisprudence actuelle des kinés et de leur ordre, ou le TGI d'Evry a ordonné le paiement de la cotisation qu'à partir de la date du verdict du procès d'une kiné qui refusait de payer : elle a gagné 2 ans de cotis en ayant le droit d'exercer (mais qu'adviendrait-t'elle si un patient portait plainte contre elle depuis cette date de création de l'ordre sans qu'elle soit inscrite à l'ordre devant une autre juridiction, pénale notamment ?
Ignorer ce courrier parcequ'il n'a pas été envoyé en A/R me paraît dangereux, vu qu'il a été envoyé sur la liste obligatoire de l'ADELI, nécessaire à l'autorisation d'exercer, et répertoire qui nous demande notre lieu (adresse précise) d'exercice.
Attendre peut-être mais jusqu'au 30 septembre car après non inscription, interdiction d'exercer, même si dans la réalité cela sera impossible : mais un seul exemple de procès suffira à nous rappeler à la loi (du 21 décembre 2006 ! sans ses décrets....)
Dernière question : qu'en est-il réllement des cadres de santé, cadre sup et dircteur des soins (surveillants, surveillants généraux encore dans certaines cliniques !)qui a priori ne pourraient, ne devraient pas faire partie de l'ONI car n'exercant plus la profession (selon une jurisprudence du TGI de Toulouse toujours pour les kinés) ?
Qui postule alors comme nouveau président chez les 131 IADE élus en départemental, les 31 IADE à l'échelon régional et 8 IADE au national dont 3 titulaires et 5 suppléants ?
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet
Oui, en effet, l'inscription sera automatique et devrait être même déjà réalisé par l'ONI : le paiement par chaque confrère et consoeur autorisera alors juridiquement l'exercice infirmier. Comme pour l'ADELI actuellement dont l'inscription est obligatoire et doit être effectuée par le professionnel lui-même dans le département d'exercice : l'employeur d'ailleurs se doit de le vérifier sous couvert d'avoir embauché un individu exercant illégalement la profession : l'employeur privé comme public s'expose alors à "la" sanction juridique (ainsi que "l'employé").
Pour ce qui est de l'envoi du dossier (qui d'ailleurs ne fait l'objet d'aucun décret d'application à cette loi créant l'ONI comme le rappelle Cédr1c), pouvant nous amener à poser la question de ne remplir seulement les infos identiques à celle de l'ADELI et seulement celles-ci : pas de fiche de paie, pas de casier judiciaire,...mais aussi sans accompagnement de la cotisation ou d'ailleurs seul le mode bancaire semble possible (epèces, CB, mandat ?)
Cette idée de non-paiement est séduisante au vu de la jurisprudence actuelle des kinés et de leur ordre, ou le TGI d'Evry a ordonné le paiement de la cotisation qu'à partir de la date du verdict du procès d'une kiné qui refusait de payer : elle a gagné 2 ans de cotis en ayant le droit d'exercer (mais qu'adviendrait-t'elle si un patient portait plainte contre elle depuis cette date de création de l'ordre sans qu'elle soit inscrite à l'ordre devant une autre juridiction, pénale notamment ?
Ignorer ce courrier parcequ'il n'a pas été envoyé en A/R me paraît dangereux, vu qu'il a été envoyé sur la liste obligatoire de l'ADELI, nécessaire à l'autorisation d'exercer, et répertoire qui nous demande notre lieu (adresse précise) d'exercice.
Attendre peut-être mais jusqu'au 30 septembre car après non inscription, interdiction d'exercer, même si dans la réalité cela sera impossible : mais un seul exemple de procès suffira à nous rappeler à la loi (du 21 décembre 2006 ! sans ses décrets....)
Dernière question : qu'en est-il réllement des cadres de santé, cadre sup et dircteur des soins (surveillants, surveillants généraux encore dans certaines cliniques !)qui a priori ne pourraient, ne devraient pas faire partie de l'ONI car n'exercant plus la profession (selon une jurisprudence du TGI de Toulouse toujours pour les kinés) ?
Qui postule alors comme nouveau président chez les 131 IADE élus en départemental, les 31 IADE à l'échelon régional et 8 IADE au national dont 3 titulaires et 5 suppléants ?
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet
-
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de communication. À la place de "bénévolat", il aurait fallu écrire "volontariat". L'idée est de faciliter la mobilisation générale de toutes les personnes pouvant participer à une campagne de vaccination.
Quant à l'inscription à l'oni pour participer à une action de santé publique ponctuelle, je pense que ce problème peut se régler par un décret ou un arrêté qui rendra possible cette participation ponctuelle sans rendre obligatoire l'inscription à l'oni.
Quant à l'inscription à l'oni pour participer à une action de santé publique ponctuelle, je pense que ce problème peut se régler par un décret ou un arrêté qui rendra possible cette participation ponctuelle sans rendre obligatoire l'inscription à l'oni.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
APMLes principales organisations syndicales, réunies en intersyndicale, ont annoncé vendredi qu'elles souhaitaient organiser une journée d'actions mercredi 30 septembre pour marquer leur opposition à l'Ordre infirmier.
L'intersyndicale constituée par les organisations CFTC, CFDT, FO, Snics-FSU, Sud Santé, Unsa et CGT avait lancé la semaine dernière un nouvel appel au boycott de la cotisation et de l'inscription à l'Ordre infirmier.
Le dossier d'inscription au tableau de l'Ordre infirmier et l'appel à cotisation ont été envoyés aux infirmiers mardi 1er septembre, rappelle-t-on.
Dans un communiqué publié vendredi, l'intersyndicale précise qu'elle propose à ses structures de construire une journée d'actions organisées "aux niveaux local, départemental, voire régional" le mercredi 30 septembre "pour permettre à tous les professionnels d'exprimer collectivement leur opposition à cette structure ordinale".
A cette occasion, les "dossiers vierges recueillis et anonymisés (code barre découpé) pourront être déposés au niveau des directions départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass) et des agences régionales de l'hospitalisation (ARH) ou détruits sur place en fonction des initiatives construites dans les territoires", indique l'intersyndicale, qui précise qu'elle accompagnera jusqu'au bout les personnels qui s'engageront dans cette action.
Elle a aussi adressé un courrier au ministère de la santé pour demander l'organisation d'une table ronde avec les organisations de l'intersyndicale "pour l'abrogation des lois portant création à l'ensemble des structures ordinales relevant des professions de santé".
L'intersyndicale réaffirmera également sa demande de rencontre avec le ministère lors du prochain conseil supérieur de la fonction publique hospitalière qui doit se tenir le lundi 28 septembre.
Elle devrait aussi se réunir de nouveau le vendredi 2 octobre pour organiser de nouvelles initiatives.
Dans un communiqué publié vendredi, la Coordination nationale infirmière (CNI) a pour sa part réaffirmé sa désapprobation face au choix du montant de la cotisation ordinale. Elle précise qu'elle reste favorable à un Ordre infirmier "mais pas à n'importe quel prix".
De son côté, l'Ordre national infirmier a diffusé jeudi un document réunissant des "réponses" aux questions les plus fréquentes, comme le caractère obligatoire de la cotisation ou de l'inscription au tableau.
L'Ordre précise que tous les dossiers d'inscriptions ont été envoyés aux infirmiers en exercice et qu'il a déjà reçu de "nombreuses réponses".
-
Les syndicats lancent toutes leurs forces avec tous leurs moyens dans cette bataille anti-ordre. Tous les iade de mon secteur ont reçu une enveloppe nominative avec un tract syndical anti-ordre. Ainsi qu'une invitation à jeter l'enveloppe.Les principales organisations syndicales, réunies en intersyndicale, ont annoncé vendredi qu'elles souhaitaient organiser une journée d'actions mercredi 30 septembre pour marquer leur opposition à l'Ordre infirmier.
L'intersyndicale constituée par les organisations CFTC, CFDT, FO, Snics-FSU, Sud Santé, Unsa et CGT avait lancé la semaine dernière un nouvel appel au boycott de la cotisation et de l'inscription à l'Ordre infirmier.
1) Ça n'est pas la première fois que les syndicats se lancent dans ce combat. Ils ont organisé des manifestations qui ont rassemblé (j'en rigole encore) une quarantaine de personnes).
Voici un exemple du succès des manifestations contre l'ordre infirmier organisées par les intersyndicales : clic
Ils nous ont fait le coup des revendications "en lot indissociable". Rappelez-vous, c'était l'année dernière : "camarades, contre la vae ide/iade, pour la reconnaissance bac + 5, pour la refonte des grilles salariales, pour le café gratuit, et contre l'ordre".
2) Asseyez-vous bien, posez votre verre, finissez ce que vous avez dans la bouche, j'ai des révélations à vous faire...
Peut-être connaissez-vous Jean-Louis Sergent ? Il est cadre iade en région parisienne, et militant cgt. Ça n'est pas un militant de base, on peut même dire qu'il fait partie des têtes pensantes de la cgt-santé, et il a même siégé au conseil supérieur des professions paramédicales (feu le CSPPM).
Eh bien, il est élu départemental de l'ordre !
Et figurez-vous que ça n'est pas le seul élu syndicaliste dont le syndicat a appelé au boycott de l'ordre, au boycott des élections, et maintenant au boycott de l'inscription et de la cotisation. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça relève soit du noyautage, soit du double langage, soit du double lien, soit de la schizophrénie, soit d'un peu tout ça à la fois.
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Comme certains avaient prévenu, ils sont venir pourrir l'Ordre de l'intérieur. En tout cas, c'est pas gagné pour Mme Le Boeuf de recevoir son argent. Je me demande combien de gens ne vont pas payer parce qu'autour de mois, ils sont nombreux. Et autour de vous tous ?Yves Benisty a écrit :Peut-être connaissez-vous Jean-Louis Sergent ? Il est cadre iade en région parisienne, et militant cgt. Ça n'est pas un militant de base, on peut même dire qu'il fait partie des têtes pensantes de la cgt-santé, et il a même siégé au conseil supérieur des professions paramédicales (feu le CSPPM).
Eh bien, il est élu départemental de l'ordre !
Et figurez-vous que ça n'est pas le seul élu syndicaliste dont le syndicat a appelé au boycott de l'ordre, au boycott des élections, et maintenant au boycott de l'inscription et de la cotisation. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça relève soit du noyautage, soit du double langage, soit du double lien, soit de la schizophrénie, soit d'un peu tout ça à la fois.
-