Je suis élève IADE en promo professionnelle à l'APHP (promo 2009-2011) et je crois bien qu'une fois diplômée, je ne trouverai pas de poste à l'APHP!!!
1ère question: nous devons en tant que promo prof. 5 ans à la fonction publique hospitalière. Cette "expression" -fonction publique hospitalière- ne concerne QUE l'APHP ou cela concerne aussi les hopitaux publics hors AP?
2ème question: si l'on doit 5 ans à l'AP mais que l'on n'y trouve pas de poste...l'APHP est elle obligée de nous trouver un poste (réa, salle de réveil,autre???)malgré tout?
Ce n'est pas motivant de réviser afin d'obtenir son DE tout en se disant qu'on peut être au chômage une fois diplômée!!!
Qu'en pensez-vous, qu'entendez-vous dans vos blocs???
trouver un poste hors APHP
Modérateur : Marc
-
- dopamine-auber
- Année de diplôme IADE : 2011
D'après ce que j'ai entendu aussi, effectivement, on risque d'avoir moins le choix ...
Le service où je suis actuellement en stage a recruté cette année car des postes ont été ouvert sur un transfert d'activité d'un autre hôpital.
Concrètement, on m'a dit qu'il faudrait se positionner très tôt l'année prochaine dans les blocs que l'on voudrait intégrer ensuite car les premiers arrivés seraient les premiers servis.
Autre son de cloche: les DSSI départageraient les candidats selon leurs notes aux validations de séquence ...
Cela promet une super ambiance l'année prochaine!
Après, y aura toujours la possibilité de prendre une dispo à la sortie de l'école; à priori ça ne pose pas de souci, mais encore faut-il avoir un poste ailleurs ( semi-privé ou privé ).
Tout dépendra de nos exigences ( distance du domicile, spécialités, planning, ... ), mais une chose est sure, le contexte actuel ne nous permettra pas de jouer les fines bouches ...
Le service où je suis actuellement en stage a recruté cette année car des postes ont été ouvert sur un transfert d'activité d'un autre hôpital.
Concrètement, on m'a dit qu'il faudrait se positionner très tôt l'année prochaine dans les blocs que l'on voudrait intégrer ensuite car les premiers arrivés seraient les premiers servis.

Autre son de cloche: les DSSI départageraient les candidats selon leurs notes aux validations de séquence ...

Cela promet une super ambiance l'année prochaine!

Après, y aura toujours la possibilité de prendre une dispo à la sortie de l'école; à priori ça ne pose pas de souci, mais encore faut-il avoir un poste ailleurs ( semi-privé ou privé ).
Tout dépendra de nos exigences ( distance du domicile, spécialités, planning, ... ), mais une chose est sure, le contexte actuel ne nous permettra pas de jouer les fines bouches ...
-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE
salut catbatsol
en fait tu dois 5 ans à la fonction publique hospi qui n'est pas seulement l'AP mais tous établissement public
- tu dois trouver un établissement qui accepte de te racheter c'est à dire de rembourcer à l'AP ce que tu leur a couté pd 2 ans
- ensuite il faut que l'AP accepte de te laisser partir
- sinon l'AP peut faire de toi ce qu'ils veulent à partir du moment ou ils te paye comme un IADE meme si ils te mettent ds n'importe quel service
j'espère avoir été claire
courage
en fait tu dois 5 ans à la fonction publique hospi qui n'est pas seulement l'AP mais tous établissement public
- tu dois trouver un établissement qui accepte de te racheter c'est à dire de rembourcer à l'AP ce que tu leur a couté pd 2 ans
- ensuite il faut que l'AP accepte de te laisser partir
- sinon l'AP peut faire de toi ce qu'ils veulent à partir du moment ou ils te paye comme un IADE meme si ils te mettent ds n'importe quel service
j'espère avoir été claire
courage