size=7][/size] à moins qu'ils ne répondent qu'au filles????

Modérateur : Marc
SNIA a écrit :La démarche consistant à diffuser une lettre ouverte signée par un groupe professionnel anonyme est particulièrement intéressante et révélatrice d'une volonté de diviser de certains.
Le 30 mars était une action commune à tous les infirmiers car ils sont tous concernés par cette réforme et pas seulement les IADE. La pression doit être orientée vers les députés et les sénateurs , qui sont les seuls pouvant contrecarrer à l'heure actuelle le passage en force du gouvernement pour la suppression de la catégorie active pour les infirmières de catégorie A, avant toute négociation sur les retraites.
La reconnaissance en niveau Master ne se fera pas sans qu'il y ait finalisation des travaux en cours. Il est donc complètement illusoire de croire que parce que les "futurs" IDE seront au grade licence en 2012, cela donne automatiquement le niveau licence à toutes les IDE dès aujourd'hui, ni ne donne de fait le grade Master aux IADE. Il faut d'abord mettre en évidence que les IADE ont les compétences correspondantes, ce que nous faisons depuis 2 ans et finaliser un programme de formation de type Master, avec l'accord des représentants de l'Enseignement Supérieur qu'il faut encore convaincre.
Le Ministère a suspendu ces travaux pour imposer de discuter de nouvelles pratiques éventuelles pour les IADE qui pourraient être reconnues comme pratiques avancées. Nous avons exigé que les compétences actuelles soient reconnues comme telles et qu'il n'était pas nécessaire d'imaginer des activités nouvelles pour cette reconnaissance. La prochaine et dernière réunion sur ce thème se déroulera le 26 avril prochain, ce qui nous permettra de reprendre les travaux suspendus sur le référentiel de formation afin d'aboutir à un programme de type Master.
N'oublions que nous avons d'autres interlocuteurs au cours de ces discussions que sont les représentants des MAR, ce qui n'est pas toujours facilitant.
La grille salariale telle qu'elle a été discutée par les partenaires sociaux et non signée sauf par le seul SNCH, ne convient à personne et nous avons essayé de limiter certaines dérives, bien que non invités aux négociations. La DGOS s'est engagée à garantir le maintien d'échelon ( et non pas indice égal ou immédiatement supérieur) lors du reclassement des IDE en IADE après la formation, ce qui garantit de fait un gain entre 50 points et 60 points INM. Cela évitera de reproduire la situation vécue à partir de 2002 où seulement quelques points étaient accordés aux jeunes diplômés.
Le Cabinet s'est d'autre part engagé à valoriser la rémunération des IADE dès leur reconnaissance au niveau Master. Cette promesse reste cependant fragile à l'heure actuelle. Nous attendons une communication du ministère en ce sens.
Nous avons également la garantie par le Cabinet qu'il n y aura aucune remise en cause de l'exclusivité d'exercice.
Il est facile d'agiter certaines peurs , de pousser des rumeurs , mais ce qui est important est de faire le travail de fond et d'apporter des arguments dans les discussions en cours. Les coups de colères sont nécessaires mais croire que tout va se régler tout de suite même si l'impatience est partagée va user les forces pour d'autres moments clés à venir.
Le Bureau du SNIA
jaja a écrit :le SNIA a ditLa démarche consistant à diffuser une lettre ouverte signée par un groupe professionnel anonyme est particulièrement intéressante et révélatrice d'une volonté de diviser de certains.
ils se font pas chier le SNIA , je leurs ai envoyé une copie de la lettre avec mon nom et mes coordonnees ( comme ma lettre du 31 d'ailleurs) , et ils n'ont pas eu la politesse de me répondre !![]()
a ce sujet , j'ai oui dire qu'ils ne répondaient qu'a leurs seuls adhérents , quelqu'un peut il m'éclairer ? parce que si c'est vrai 90 euros pour avoir le droit de leur parler ...
l'expérience à toujours montré qu'une fois les décisions prises , il est trop tard pour bouger ( à moins d'etre pret à foutre le feu ..... mais là sans moi )Je pense que pour le SNIA notre colère est légitime mais nous bougeons trop tôt car les discutions sont en cours.....