petit calcul tout simple
Modérateur : Marc
-
petit calcul tout simple
AVANT 2002
Nous avions la grille ide + une nbi de 41 points
Ce qui faisait
IDE IADE
DEBUT CARRIERE 305 346 ( + 41 )
FIN 499 540 (+ 41 )
---------------------------------------------------------------------------
APRES 2002
Grille specifique
IDE IBODE PUER IADE
DEBUT CARRIERE 308 341 (+33 ) 367 (+61 ) avec ibode (+26 )
FIN “ 534 570 (+36 ) 604 (+70 ) “ (+34 )
NOUVELLE GRILLE 2012
IDE IBODE PUER IADE
DEBUT CARRIERE 342 387 (+45 ) 398 (+56 ) avec ibode (+11 )
FIN “ 581 611 (+30 ) 607 (+26 ) “ (-- 4 )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------NOUVELLE GRILLE 2015
IDE IBODE PUER IADE
DEBUT CARRIERE 349 390 (+41 ) 403 (+54 ) avec ibode (+13 )
FIN “ 604 631 (+27 ) 642 (+38 ) “ (+11 )
Les Ide finissent en fin de carriere à l’indice de fin de carriere des iade actuellement
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PETIT CALCUL
si nous avions gardé la grille des ide avec la nbi de 41 points (ce chiffre revient en force )
debut carriere 349+41=390 même indice debut carriere ibode en 2015
fin “ 604+41=642 même indice fin carriere iade en 2015
VOUS AVEZ BIEN LU 642 l’indive proposé aux Iade pour 2015 pour leur soi disante revalorisation
ON NOUS PARLE DE REVALORISATION !!!!!
DONC NOUS N’AVONS ABSOLUMENT RIEN GAGNÉ DEPUIS 2002 ET NOUS PERDONS LA PENIBILITÉ ET LA BONIF DE 1 AN TOUS LES 10 ANS
Nous avions la grille ide + une nbi de 41 points
Ce qui faisait
IDE IADE
DEBUT CARRIERE 305 346 ( + 41 )
FIN 499 540 (+ 41 )
---------------------------------------------------------------------------
APRES 2002
Grille specifique
IDE IBODE PUER IADE
DEBUT CARRIERE 308 341 (+33 ) 367 (+61 ) avec ibode (+26 )
FIN “ 534 570 (+36 ) 604 (+70 ) “ (+34 )
NOUVELLE GRILLE 2012
IDE IBODE PUER IADE
DEBUT CARRIERE 342 387 (+45 ) 398 (+56 ) avec ibode (+11 )
FIN “ 581 611 (+30 ) 607 (+26 ) “ (-- 4 )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------NOUVELLE GRILLE 2015
IDE IBODE PUER IADE
DEBUT CARRIERE 349 390 (+41 ) 403 (+54 ) avec ibode (+13 )
FIN “ 604 631 (+27 ) 642 (+38 ) “ (+11 )
Les Ide finissent en fin de carriere à l’indice de fin de carriere des iade actuellement
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PETIT CALCUL
si nous avions gardé la grille des ide avec la nbi de 41 points (ce chiffre revient en force )
debut carriere 349+41=390 même indice debut carriere ibode en 2015
fin “ 604+41=642 même indice fin carriere iade en 2015
VOUS AVEZ BIEN LU 642 l’indive proposé aux Iade pour 2015 pour leur soi disante revalorisation
ON NOUS PARLE DE REVALORISATION !!!!!
DONC NOUS N’AVONS ABSOLUMENT RIEN GAGNÉ DEPUIS 2002 ET NOUS PERDONS LA PENIBILITÉ ET LA BONIF DE 1 AN TOUS LES 10 ANS
-
-
- Donateur 2013
Le 3 mai, c'est le changement de semestre des internes d'anesthésie... et c'est vraiment une très bonne chose!
L'arrivé de nouveaux internes modifient souvent l'organisation du bloc les premières semaines... le MAR ne connaissant pas l'interne, il ne lui confira pas une salle seul dès le premier jour... ou en tout cas, si il le fait, il restera vraiment pas loin et finira la journée avec 237/102 de TA!
C'est le moment de réellement se mobiliser, on obtiendra rien sans se bouger et tout les IADE doivent s'y mettre...
Il faut absolument convaincre les indécis, les frileux, les "ça sert à rien"....
Voici de quoi les stimuler... à imprimer, placarder et diffuser!
Sources :
http://s2.e-monsite.com/2010/02/15/1482 ... de-pdf.pdf
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/PUERICU ... BODE-2.pdf
http://cgt.chgdreux.free.fr/IMG/pdf/Bul ... lles-2.pdf
Tous les cadres ne terminant pas cadre supérieur, j'ai pas voulu prendre l'indice de fin de carrière cadre supérieur pour rester au plus juste...
Version imprimable :http://www.laryngo.com/documents/Madoff.pdf
L'arrivé de nouveaux internes modifient souvent l'organisation du bloc les premières semaines... le MAR ne connaissant pas l'interne, il ne lui confira pas une salle seul dès le premier jour... ou en tout cas, si il le fait, il restera vraiment pas loin et finira la journée avec 237/102 de TA!
C'est le moment de réellement se mobiliser, on obtiendra rien sans se bouger et tout les IADE doivent s'y mettre...
Il faut absolument convaincre les indécis, les frileux, les "ça sert à rien"....
Voici de quoi les stimuler... à imprimer, placarder et diffuser!

http://s2.e-monsite.com/2010/02/15/1482 ... de-pdf.pdf
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/PUERICU ... BODE-2.pdf
http://cgt.chgdreux.free.fr/IMG/pdf/Bul ... lles-2.pdf
Tous les cadres ne terminant pas cadre supérieur, j'ai pas voulu prendre l'indice de fin de carrière cadre supérieur pour rester au plus juste...
Version imprimable :http://www.laryngo.com/documents/Madoff.pdf
Modifié en dernier par Jemel le 12 avr. 2010, 17:49, modifié 6 fois.
-
-
On est tous d'accord pour dire qu'il faut alors réagir. Mais on fait quoi?
Il va être temps d'arrêter de se monter le bourichon et enfin d'agir.
On dit qu'il faut durcir le mouvement ALORS FAISONS LE TOUS ENSEMBLE
A nous de coordonner ce blocage du système. Fixons une date, choisissons un mode et en action, ensemble
Il va être temps d'arrêter de se monter le bourichon et enfin d'agir.
On dit qu'il faut durcir le mouvement ALORS FAISONS LE TOUS ENSEMBLE
A nous de coordonner ce blocage du système. Fixons une date, choisissons un mode et en action, ensemble
-
-
-
Désolée d'intervenir maintenant ...Une fois que le tableau est réalisé !
Le tableau est très explicite, certes. Mais je me demandais s'il n'y avait pas une "petite faute" sur la forme. Je m'explique :
par exemple, lorsqu'on lit la dernière colonne (grille après 2015) " diff. cadre IDE/IADE [-40] ou [-16]". Moi, je comprends que le cadre IDE gagne [-40] par rapport à l'IADE
Ne devrait-on pas plutôt écrire "diff. IADE /cadre IDE" dans cette colonne pour comprendre que c'est l'IADE qui gagne [-40] par rapport au cadre IDE ?
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Je sais, je chipote un peu !!
Le tableau est très explicite, certes. Mais je me demandais s'il n'y avait pas une "petite faute" sur la forme. Je m'explique :
par exemple, lorsqu'on lit la dernière colonne (grille après 2015) " diff. cadre IDE/IADE [-40] ou [-16]". Moi, je comprends que le cadre IDE gagne [-40] par rapport à l'IADE
Ne devrait-on pas plutôt écrire "diff. IADE /cadre IDE" dans cette colonne pour comprendre que c'est l'IADE qui gagne [-40] par rapport au cadre IDE ?
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Je sais, je chipote un peu !!

-
- Donateur 2013
choups a écrit :Désolée d'intervenir maintenant ...Une fois que le tableau est réalisé !
Ne devrait-on pas plutôt écrire "diff. IADE /cadre IDE" dans cette colonne pour comprendre que c'est l'IADE qui gagne [-40] par rapport au cadre IDE ?Je ne sais pas si j'ai été claire..

Si je suis ton raisonnement, l'IDE, l'IBODE, la puéricultrice et le carde IDE gagne aujourd'hui déjà plus que l'IADE... Wawww on nous aurait menti?!
Plus sérieusement ....Les commentaires dans le bas du tableau apportent des précisions.... notamment le fait que l'IADE gagne moins que le cadre IDE... et j'ai revérifié c'est bien écrit en français... (j'ai des origines arabes... j'aurais pu m'égarer...

Pour être explicite....les chiffres en rouge sont les chiffres qui fâchent...
Et pour toutes les autres comparaisons c'est la profession avec laquelle est comparée notre salaire qui est devant...
Avec tout mon respect.... OUI!Je sais, je chipote un peu !!
Modifié en dernier par Jemel le 13 avr. 2010, 12:25, modifié 1 fois.
-
Très intéressante cette comparaison des grilles.
Je me suis permis d'élargir les recherches pour retrouver les grilles indiciaires d'autres catégorie A.
Exemple 1:
professeur des écoles, anciennement dénommés instituteurs avaient des grilles identiques aux IDE catégorie B avant leur reclassement.
depuis leur réforme au siécle dernier, classés en catégorie A, option possible de reclassement dans cette catégorie, conservation de la pénibilité liée à la profession d'instituteur si + de 15 années d'exercice en catégorie B, recrutement au niveau licence, nouvelle réforme en cours pour recrutement au niveau master.
Leurs grilles actuelles :
Classe normale déroulée sur 28 ans, 11 échelons de 349 à 658 Indice majoré.
Hors classe déroulée sur 16 ans, 7 échelons de 495 à 783 indice majoré.
Exemple 2:
Direction de impôts et des douanes, inspecteur des impôts, recrutement licence, déroulé sur 26 ans 1/2, 12 échelons de 349 à 642 indice majoré.
Accessibilité au niveau inspecteur principal 2 catégorie, déroulé sur 10ans 1/2, 6 échelons de 459 à 673.
Je ne souhaite pas mettre les professions en concurrence, mais lorsqu'on nous parle d'équité, nous voyons au travers de ces deux exemples que les IDE et encore d'avantage les les IADE sont loin du compte avec un indice maximum de 642 en fin de carrière pour une profession ayant nécessité 5 années d'études. Cet indice ne tient absolument pas compte des responsabilités ni de la pénibilité d'exercice de la profession.
Édifiant!!!http://www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/26.gif
Je me suis permis d'élargir les recherches pour retrouver les grilles indiciaires d'autres catégorie A.
Exemple 1:
professeur des écoles, anciennement dénommés instituteurs avaient des grilles identiques aux IDE catégorie B avant leur reclassement.
depuis leur réforme au siécle dernier, classés en catégorie A, option possible de reclassement dans cette catégorie, conservation de la pénibilité liée à la profession d'instituteur si + de 15 années d'exercice en catégorie B, recrutement au niveau licence, nouvelle réforme en cours pour recrutement au niveau master.
Leurs grilles actuelles :
Classe normale déroulée sur 28 ans, 11 échelons de 349 à 658 Indice majoré.
Hors classe déroulée sur 16 ans, 7 échelons de 495 à 783 indice majoré.
Exemple 2:
Direction de impôts et des douanes, inspecteur des impôts, recrutement licence, déroulé sur 26 ans 1/2, 12 échelons de 349 à 642 indice majoré.
Accessibilité au niveau inspecteur principal 2 catégorie, déroulé sur 10ans 1/2, 6 échelons de 459 à 673.
Je ne souhaite pas mettre les professions en concurrence, mais lorsqu'on nous parle d'équité, nous voyons au travers de ces deux exemples que les IDE et encore d'avantage les les IADE sont loin du compte avec un indice maximum de 642 en fin de carrière pour une profession ayant nécessité 5 années d'études. Cet indice ne tient absolument pas compte des responsabilités ni de la pénibilité d'exercice de la profession.
Édifiant!!!http://www.laryngo.com/phpBB2/images/smiles/26.gif