Bonjour,
Je suis IADE au CH Poissy. Nous venons de recevoir nos feuilles de paie de mai et là surprise: de nombreus IADE ont été "débité" de journée théoriquement "en repos" qui suivaient les journée de grève où ils n'étaient pas assignés. Du coup, certains d'entre nous ont été débité de 4 jours sur leur feuile de paye alors qu'ils n'ont fait qu'une seule journée de grève en étant "non assignés". Le montant des pertes salariales se monte jusqu'à 450 - 500 Euros pour certains IADE (avec une seule journée de grève !!!)
Pour cela le DRH s'appuie sur un arrêté du Conseil d'Etat de 1978 (Omont), dans lequel il est stipulé que le décompte peut être opéré du premier jour au dernier jour de l'absence de service fait, et quand bien même l'agent n'aurait eu, certains jours, aucun sevice à assurer.
Sommes nous leus seuls ? Est -ce légal ? Avons nous des recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
Stéphane
Retraits de salaire abusifs durnat les grèves
Modérateur : Marc
-
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
A Dijon, quand j'ai demandé, sur mes jours de récup' post astreinte ou mes jours de RTT (souvent les mardis, jours de mouvement) à être gréviste, il m'a été répondu par la cadre sup' :
"Bonsoir,
Les agents sont assignables lorsqu’ils sont sur un poste de travail
Vous pouvez vous déclarez gréviste, néanmoins ; il me faudra juste signaler que vous êtes planifiée en RTT"
Je n'ai donc à l'heure actuelle pas de retrait de salaire correspondant à ces jours-là
Comment est votre système de gestion du temps de travail? Car il va vous falloir aussi vérifier ce qu'ils ont fait au niveau de votre décompte horaire journalier, histoire de pas vous faire avoir sur les 2 tableaux...
"Bonsoir,
Les agents sont assignables lorsqu’ils sont sur un poste de travail
Vous pouvez vous déclarez gréviste, néanmoins ; il me faudra juste signaler que vous êtes planifiée en RTT"
Je n'ai donc à l'heure actuelle pas de retrait de salaire correspondant à ces jours-là
Comment est votre système de gestion du temps de travail? Car il va vous falloir aussi vérifier ce qu'ils ont fait au niveau de votre décompte horaire journalier, histoire de pas vous faire avoir sur les 2 tableaux...