gros sous et promotion professionnelle
Modérateur : Marc
-
gros sous et promotion professionnelle
Bonjour a tous!!!
Récemment admis en école d IADE pour la rentrée prochaine (@ ceux qui me connaissent du forum prépa concours, ils sont enfin arrivés jusqu'à mon nom sur liste compl!!(alors merci a ceux qui ont fait le choix de partir ailleurs et pardon à ceux qui n'ont pas eu la chance d avoir de financement)), je viens a vous pour vous poser une question grossière et bien intéressée: seriez vous en mesure de me renseigner en ce qui concerne le montant du salaire versé aux ide en pp... J ai recherché qq données chiffrées mais pas de résultats parlant... Pourriez vous me donner une idée voir un document en lien si vous disposez d un tel trésor.. (oui effectivement je pourrais aller au service de la paye, mais il se trouve que je suis encore en attente d un accord final émanant de notre Dieu païen tout puissant, j'ai nommé Monsieur le Directeur...alors j'ose pas trop).
Merci à vous..
Récemment admis en école d IADE pour la rentrée prochaine (@ ceux qui me connaissent du forum prépa concours, ils sont enfin arrivés jusqu'à mon nom sur liste compl!!(alors merci a ceux qui ont fait le choix de partir ailleurs et pardon à ceux qui n'ont pas eu la chance d avoir de financement)), je viens a vous pour vous poser une question grossière et bien intéressée: seriez vous en mesure de me renseigner en ce qui concerne le montant du salaire versé aux ide en pp... J ai recherché qq données chiffrées mais pas de résultats parlant... Pourriez vous me donner une idée voir un document en lien si vous disposez d un tel trésor.. (oui effectivement je pourrais aller au service de la paye, mais il se trouve que je suis encore en attente d un accord final émanant de notre Dieu païen tout puissant, j'ai nommé Monsieur le Directeur...alors j'ose pas trop).
Merci à vous..
-
Re: gros sous et promotion professionnelle
salut no way!
Je suis content pour toi!!! félicitations tu le méritais!
Perso j'ai décidé de rentrer à Paris!
Si au final ça t'a aidé à rentrer à neuilly, j'en suis content!
je crois que le salaire est approximativement de 1500 euros!
A bientôt!
Je suis content pour toi!!! félicitations tu le méritais!
Perso j'ai décidé de rentrer à Paris!
Si au final ça t'a aidé à rentrer à neuilly, j'en suis content!
A bientôt!
-
bonjour
le salaire en formation est le salaire de base habituel sans les primes
par ailleurs vous pouvez .........ce n'est pas une obligation pour l'hopital.......percevoir une somme non négligeable pour les frais de logement et transport
si vous avez un régime fiscal de déclaration aux frais réels pas mal de choses sont déductibles
cordialement
kris
le salaire en formation est le salaire de base habituel sans les primes
par ailleurs vous pouvez .........ce n'est pas une obligation pour l'hopital.......percevoir une somme non négligeable pour les frais de logement et transport
si vous avez un régime fiscal de déclaration aux frais réels pas mal de choses sont déductibles
cordialement
kris
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
-
- Poste occupé actuellement : IDE bloc
- Autre info : eia toulouse 2011
C'est déjà une chance d'être financé .... moi je vais tout payer de ma ptite poche ... donc si on fait les comptes frais de scolarité + aucun salaire de perçus, ça va me revenir très cher ... heureusement la région Midi-Pyrénées étant en situation de pénurie d'ide particulièrement en réa, j'aurai de quoi faire pour bosser en plus de l'école 

- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Re: gros sous et promotion professionnelle
comme tout salaire dans la fonction publique, cela dépend de ton échelon !!Macdo a écrit :salut no way!
A bientôt!
à type d'exemple => Echelon 5 = 1710 € !!
Tu peux retirer ou rajouter 80/90 euros en plus ou en moins par échelon de différence !
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
Tu a de l'argent de coté? Tu fais un pret?helena1984 a écrit :C'est déjà une chance d'être financé .... moi je vais tout payer de ma ptite poche ... donc si on fait les comptes frais de scolarité + aucun salaire de perçus, ça va me revenir très cher ... heureusement la région Midi-Pyrénées étant en situation de pénurie d'ide particulièrement en réa, j'aurai de quoi faire pour bosser en plus de l'école
Je suis en train de réfléchir pr m'auto financer entierement.
Je pensais m'autofinancer sur une année et trouver un financement pr la 2eme...mais vu cmt tout est bloqué...
-
Merci à tous pour ces renseignements... A priopri en ce qui me concerne ca ne devrait pas peser bien lourd alors (a moins que mon changement d echelon normalement prévu cette année soit accordé)...
Autre question (par contre je ne sais pas si c est pareil partout): en temps qu'étudiant bénéficie t'on d'une prime de fin d'année comme cela peut etre le cas lorsqu'on est salarié? (les jours de présence/absence étant comptabilisés est ce que ca marche encore?)
Par ailleurs, et à titre purement informatif, à combien s'élève un pret étudiant pour un auto financement/an (je commence à désespérer de ne pas recevoir de nouvelles de ma direction et commence à anticiper un plan B- ca ferait quand mm c*** de devoir perdre une place si chanceusement acquise parceque la direction a décidée de retourner sa veste) ?
Merci encore
Autre question (par contre je ne sais pas si c est pareil partout): en temps qu'étudiant bénéficie t'on d'une prime de fin d'année comme cela peut etre le cas lorsqu'on est salarié? (les jours de présence/absence étant comptabilisés est ce que ca marche encore?)
Par ailleurs, et à titre purement informatif, à combien s'élève un pret étudiant pour un auto financement/an (je commence à désespérer de ne pas recevoir de nouvelles de ma direction et commence à anticiper un plan B- ca ferait quand mm c*** de devoir perdre une place si chanceusement acquise parceque la direction a décidée de retourner sa veste) ?
Merci encore
-
- Année de diplôme IADE : 2009
-
fais cadre, et pas IADE, au moins tu seras gagnant sur toute la ligne.
scolarité plus courte, meilleur rapport qualité/prix.
en plus après tu auras accés à toutes les formations complémentaires que tu veux, toutes les fameuses missions tranverses... rien que le nom m'amuse, bref un avenir plus sympa que les nuits au bloc à transfuser à donf, les nuits en mater, les week end, les fériés. et plus si tu en as tu pourras profiter de tes gamins, les récuperer à l'école, (en finissant à 15 h c'est plus pratique....)
un placement d'avenir : la cadritude...
en plus après tu auras accés à toutes les formations complémentaires que tu veux, toutes les fameuses missions tranverses... rien que le nom m'amuse, bref un avenir plus sympa que les nuits au bloc à transfuser à donf, les nuits en mater, les week end, les fériés. et plus si tu en as tu pourras profiter de tes gamins, les récuperer à l'école, (en finissant à 15 h c'est plus pratique....)

- nico69
- Année de diplôme IADE : 2012
- Poste occupé actuellement : Bloc urgence et obst
IADE CHI PSG a écrit :fais cadre, et pas IADE, au moins tu seras gagnant sur toute la ligne.
en plus après tu auras accés à toutes les formations complémentaires que tu veux, toutes les fameuses missions tranverses... rien que le nom m'amuse, bref un avenir plus sympa que les nuits au bloc à transfuser à donf, les nuits en mater, les week end, les fériés. et plus si tu en as tu pourras profiter de tes gamins, les récuperer à l'école, (en finissant à 15 h c'est plus pratique....)![]()
faudra juste se regarder dans une glace après, notre profession est passionnante malgré tout, et le fait de se faire plaisir dans ce que l'on fait est déjà une reconnaissance en soi. Mais c'est clair que la cadratitude est bien moins stressante... quoi que
-
Certainement pas pour moi... il y a juste que je m'interroge... car si tout n'avait été affaire que d especes sonnantes et trébuchantes je peux vous dire que je m en serais déja allé ailleurs.. mais il y a autre chose...
Evidement MacDo, j ai bien conscience de la chance que j ai et te tire mon chapeau bas (surtout qu'il me semble me souvenir que tu es venu dans la région précisement pour ca)... Mais au moins tu auras la liberté et la fierté d'avoir accompli qqchose par toi meme (pour moi c est inestimable)..
Evidement MacDo, j ai bien conscience de la chance que j ai et te tire mon chapeau bas (surtout qu'il me semble me souvenir que tu es venu dans la région précisement pour ca)... Mais au moins tu auras la liberté et la fierté d'avoir accompli qqchose par toi meme (pour moi c est inestimable)..
-
- Poste occupé actuellement : IDE bloc
- Autre info : eia toulouse 2011
J'ai réussi à mettre 12000 euros de côté et je continue à faire pleins d'heures supplémentaires (payées avec +50% et exonérées d'impôts ... ça a du bon cette loi TEPA parfois!!) et je pense faire quelques nuits en réa de temps en temps. J'ai aussi fait une demande fongécif réponse début juillet mais je sais que c'est plus ou moins grillé (je retenterais l'année prochaine) et je vais également faire une demande de bourse auprès du conseil régional. De plus, mon conjoint assurera les frais de logement. Tout cumulé ça sera pas facile mais bon en même temps je pense qu'avec les études je n'aurai pas trop de temps pour gaspilller de l'argent dans des choses futiles doncTomm a écrit :Tu a de l'argent de coté? Tu fais un pret?helena1984 a écrit :C'est déjà une chance d'être financé .... moi je vais tout payer de ma ptite poche ... donc si on fait les comptes frais de scolarité + aucun salaire de perçus, ça va me revenir très cher ... heureusement la région Midi-Pyrénées étant en situation de pénurie d'ide particulièrement en réa, j'aurai de quoi faire pour bosser en plus de l'école
Je suis en train de réfléchir pr m'auto financer entierement.
Je pensais m'autofinancer sur une année et trouver un financement pr la 2eme...mais vu cmt tout est bloqué...