financement ANFH

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

joshua

financement ANFH

Bonjour tout le monde,

je viens d'apprendre que je suis financé par l'ANFH mais en voyant quel sera mon salaire mensuel pendant 2 ans ça me fout un peu les boules !!! il me donne 1230euros par mois !!!
Est-ce que des personnes ont suivi la formation avec ce revenu, avez-vous eu besoin de travailler pour finir le mois? Quelles ont été vos astuces pour arriver à vivre malgré ce salaire ?
Merci pour vos infos!!!!
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Parce que tu crois qu'avec l'échelon 3 dans le public et la crèche du CHRU déduite tu as beaucoup plus ?
C'est vivable sans plus.
Comablack
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!

Pense à ceux qui ne sont pas financés et qui se lance dans la formation. Bien sur que oui c'est vivable tout dépend de ton train de vie. Demande à des millions de gens qui vivent avec moins que ça comment ils se débrouillent. Surtout ne fais pas cette formation en pensant que tu vas devenir riche ou ne serait ce que gagner 300 euros de plus qu'avant. Mais peut-être que ton problème est un crédit trop important pour ta future paye dans ce cas prévoit le plus possible ou rallonge ce dernier. Dernière solution...faire des Vacs à l'extérieur mais attention à l'engrenage d'autant que les études nécessites beaucoup de temps perso. Il y en a qui concilient les 2, mais ce sont des vrais costauds durs au mal, méritant(e), et ultra motivé(e)s.
Au fait 1230 euros c'était ma première paye en tant qu'IDE à temps plein!!!
Bon courage pour toi et bienvenue dans la famille
noradré

Moi je ne suis pas financée et je rentre en deuxième année.

Est ce que tu peux me renseigner concernant tes démarches auprès de l'ANFH.
tu as creé un dossier pour un CFP?

Merci de ta réponse parce que moi si je pouvais bénéficier de 1230 euros par mois
je me sentirai plus légère....
miloune

J'ai fais mon année avec 0 euros par mois...sois content d'être financé,c'est une denrée rare actuellement...de toute façon,si ça peux te rassurer t'auras tellement de boulot que t'auras même pas le temps de dépenser ta tune!!
future fée du dodo
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: financement ANFH

bj à tous. suis titulaire à l'assistance publique hopitaux de paris et cette année nouveau coup de massue : pas de financement mais concours maintenu.
que faire sachant qu'on n'a pas droit à grand chose en aide externe qd on est titulaire à l'ap ?... suis désoeuvrée. Impossible de me résoudre à laisser tomber
et impensable de vaquer durant 2 ans pour survivre car bb + mari. Je me doute qu'on ne peut tout avoir mais il y a t il des possibilités de finacement autres qd on est titulaire à l'AP ? merci d'avance à ceux qui répondront !
Zebuth

que ceux qui parlent d'"aumône" concernant la prime proposée vous la reversent intégralement si ils prennent le temps de lire vos lignes...et qu'on obtient "que" ça.
à méditer.
syndicat RESILIENCE
Poste occupé actuellement : Infirmier
Autre info : Hugues Dechilly, Sec. Général

vous pouvez toujours demander une aide à l'oni ...

apparemment l'argent infirmier y coule à flots ...

les salaires de l'oni ...
par seringuelectrique le Jeu 16 Sep - 9:59
celui de la présidente semble éparpillé dans plusieurs lignes budgétaires donc difficile à retrouver ...

celui du Directeur des Systèmes d'Information : 6439 euros brut / mois (enlever 23% pour avoir le net)

celui de son adjoint (DSI): 5798 euros brut / mois (enlever 23% pour avoir le net)

celui de la DIR.COM (Virginie Lanlo) : 5798 euros brut / mois (enlever 23% pour avoir le net)

celui du Directeur Juridique: 5798 euros brut / mois (enlever 23% pour avoir le net)

la suite au prochain numéro ...

plus d'infos sur www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Je ne suis pas favorable à l'ordre infirmier, et je l'ai dit bien avant sa création et j'ai expliqué mon point de vue. Mais comparer des salaires de dirigeants avec des fonds d'aides, ce qui n'a aucun rapport, tout ca pour faire passer ses opinions, ca relève au mieux de la démagogie, et ressemble par là même au plus caricatural des discours syndicaux, et qui plus est complètement hors du sujet traité.

C'est dommage car l'info elle même sur les salaires des responsables de l'ONI est intéressante...

En outre, un renvois systématique en fin de post vers un autre site ne fait pas partie des méthodes publicitaires les plus appréciées dans le petit monde des forums internet. A l'inverse, lorsqu'on copie un post depuis un autre forum, il est de bon ton de le citer : http://codi.xooit.fr/p19195.htm
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

et j'ajoute qu'il serait de bon ton de s'exprimer sur ce forum comme le fait tout un chacun lorsqu'il représente une entité: en signant de son nom et de sa qualité, au nom de l'entité qu'il représente.
les opinions qui sont exprimées ne le seront que mieux.
syndicat RESILIENCE

Marc a écrit :et j'ajoute qu'il serait de bon ton de s'exprimer sur ce forum comme le fait tout un chacun lorsqu'il représente une entité: en signant de son nom et de sa qualité, au nom de l'entité qu'il représente.
les opinions qui sont exprimées ne le seront que mieux.
pas de problème : seringuelectrique est mon pseudo connu partout (je n'en ai qu'un) où je poste, hugues dechilly secrétaire général de RESILIENCE sont mes noms et fonctions, connus eux aussi de tous, infirmier au CHU de Strasbourg, par ailleurs fervent soutien du CODI (dont j'ai démissioné à la création de RESILIENCE afin d'éviter le cumul ...)
Modifié en dernier par syndicat RESILIENCE le 01 nov. 2010, 13:35, modifié 1 fois.
syndicat RESILIENCE

Maxime a écrit :Je ne suis pas favorable à l'ordre infirmier, et je l'ai dit bien avant sa création et j'ai expliqué mon point de vue. Mais comparer des salaires de dirigeants avec des fonds d'aides, ce qui n'a aucun rapport, tout ca pour faire passer ses opinions, ca relève au mieux de la démagogie, et ressemble par là même au plus caricatural des discours syndicaux, et qui plus est complètement hors du sujet traité.

C'est dommage car l'info elle même sur les salaires des responsables de l'ONI est intéressante...

En outre, un renvois systématique en fin de post vers un autre site ne fait pas partie des méthodes publicitaires les plus appréciées dans le petit monde des forums internet. A l'inverse, lorsqu'on copie un post depuis un autre forum, il est de bon ton de le citer : http://codi.xooit.fr/p19195.htm
pour info, c'est moi (seringuelectrique) qui ait posté

http://codi.xooit.fr/p19195.htm

sur CODI :wink:
le vieux

Bonjour
Je suis d'accord avec vous sur le fond.
Cependant, il bon de savoir que des "dirigeants" et néanmoins collègues se paient grassement sur le dos des infirmiers.
4958.03€ pour çà??!!! :smt026
Quel est le IADE ou le cadre ou quiconque, dans la fonction publique qui puisse espérer, un jour, un salaire équivalent? :carton2:
Eh les étudiants sans ou avec peu de ressources, avez pris en compte la cotisation à l'ordre? :smt031
"Mais comparer des salaires de dirigeants avec des fonds d'aides"
Pourquoi l'ordre, dans sa grande bonté, ne prévoit pas une ligne dans ses 45 million d'euros pour aider les étudiants?
Sous forme de prêt sur l'honneur par exemple? :applause:
Comprenez vous, maintenant la haine que j'éprouve envers cet ordre? :smt022 :bigun2:
Bonne journée :cheers
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

merci à hugues pour ces éclaircissements, sans parasiter les échanges nos remarques se faisaient sur la forme.
merci donc à toi hugues de signer dorénavant: hugues dechilly secrétaire général de RESILIENCE
n'oublions pas non plus le post initial pour ce sujet.
@ très bientôt sur laryngo
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Pour mémoire concernant les signatures :
Maxime, en octobre 2009 a écrit :Si j'ai viré les signatures des posts, c'est pour éviter de devoir lire a la fin de chaque post un CV, un palmares, une phrase philosophique ou toute autre pensée profonde....

Signez de votre vrai nom si vous le voulez, laissez les infos utiles dans votre profil, et ne saturez pas les posts avec des signatures à rallonge.
(...)
Si c'est pour signer a chaque fois avec un vrai nom et une ou plusieurs fonctions, autant les rentrer dans le profil. L'utilisateur n'a plus a les marquer a chaque fois, et les messages gagnent en lisibilité.

Je me tiens a ta disposition pour modifier ton profil si tu le souhaite :cheers
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

joshua a écrit :Bonjour tout le monde,

je viens d'apprendre que je suis financé par l'ANFH mais en voyant quel sera mon salaire mensuel pendant 2 ans ça me fout un peu les boules !!! il me donne 1230euros par mois !!!
Est-ce que des personnes ont suivi la formation avec ce revenu, avez-vous eu besoin de travailler pour finir le mois? Quelles ont été vos astuces pour arriver à vivre malgré ce salaire ?
Merci pour vos infos!!!!
demande une aide à "Libération" et/ou à eric favereau ils se feront un plaisir de t'aider..en ce moment ils sont sympas avec nous.! :wink:

c'est curieux par ce que j'ai eu l'aide de l'ANFH et j'etais à 1400€ net avec une aide de 450€ pour le loyer car exterieure de mon ile de beauté.!
actionman

deja tu asd ela chance d avoir le financement anfh vu que les formations iade sont a la charge des etablissement!!!
je repete ce que m a dit un de ses membres
de plus quand mon ch m a financé j avais 8500 francs soit a peu pret 1200 euros!!!
c est sur c est pas facile l ecole mais c est deja bien d avoir un financement
a+
Répondre