Les infirmières puéricultrices exigent à leur tour le Master

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

laon-dormeur

.......je retourne ma veste!!!! tjs du bon coté!!!!!......ahhhh les opportunistes!!!!
.......ca yé ya pu de CRS???? les iade ont pris tout le gaz dans la gueule????
alors on( puer, ibode , cadres) peut sortir ...... :20_grumpy: :boxe1:
Zebuth

dites vous bien qu'il faudra retourner au charbon tous ensemble, soyez plutôt fiers d'être l'étincele!!!!
Dopamine

Christophe.Leroy a écrit :Par contre, le risque c'est que, si toutes les "spécialités" IDE réclament en même temps, il y ait un lissage vers le bas...donc négatif pour nous!..déjà que c'est pas le bonheur...

Que les Puer se réveillent, pourquoi pas...mais elles ont le sommeil lourd et il aurait été intéressant qu'elles viennent au charbon (au gaz?...) avec nous....Idem pour les IBODE.
Qu'ils envoient tous leur petite lettre de réclamation maintenant, ça m'agace un peu!

Mais à la vue des images de vendredi, je ne suis pas sur qu'il y ait d'autres spé. prêts à manifester avec nous....
:mrgreen:
Il faut rester pragmatique et examiner le contenu et le nombre d'heures de formation. Je doute qu'en 10 mois les puer aient le même nombre d'heures qu'en 24. Sachant que le ratio cours / stage semble identique à notre cursus.
FENTANELL
Donateur laryngo 2010-2011

REVEIL DES PUER ET DES IBODES

FACILE DE FAIRE DES RECLAMATIONS AP QUE NOUS SOYONS PASSES AU GAZ LACRYMO ET A LA MATRAQUE !!!!
OK + ON SERA NBX A FOUTRE LE SOUK MIEUX CE SERA MAIS LE MASTER POUR TT CE MONDE PAS D'ACCORD
PUER 1 AN SUP
IBODE 18 MOIS SUP
PAS LES MÊMES RESPONSABILITES
PAS LES MEMES GRILLES POUR TT LE MONDE
ET FALLAIT PEUT ETRE SE BOUGER AVT
FACILE DE S'ACCROCHER AU WAGON !!!!
Steph.L
Poste occupé actuellement : ici et là

Avt de raler on s'occupe déja de nous, les autres elles se démerdent....perso j'étais et je serais à toutes les manifs IADE :colere: :colere: :colere:
Mister Hyde

Elles n'auront pas de RV avant 2013...entre temps faudra faire tout ce qu'on a fait, avec biberons, couches,... j'en doute...il faudrait que toute la masse IDE se bouge...
Dopamine

PAS LES MÊMES RESPONSABILITES
Mouais.
Dans tous les cas, on a une vie entre les mains. La responsabilité est lourde, comme pour tous nos collègues. Elle est plus critique dans le cadre d'une anesthésie.

Mais se planter en pédiatrie et tuer un gamin quand on est puer n'est pas moins grave que de tuer un patient au bloc...

Ne nous trompons pas d'arguments.
Jeckyll

:169:
ne visons pas nos collègues, elles ont encore du chemin à faire avant de se faire entendre par la bande de sourds dingues à appareiller qui nous dirigent. :modo:
Nefertiti

Je ne veux pas être négative , mais lisez les textes du Journal officiel sur le site du SNIA : pour le salaire , nous sommes tous pareils .

Je fais confiance au SNIA pour faire entendre notre voix concernant notre degré de compétence , par rapport aux autres spécialités .

Lisez bien le décret n°2010-1139 , ainsi que les autres avant de ruer dans les brancards et invitez les puer et IBODe à lire les décrets , après on verra .

Et rien n'est joué , tout se joue à 15h , et sans notre ministre !!!!

Restons motivés et soudés
gael

Bon bon!!!! belle ambiance belle ambiance! C'est jamais très agréable de se faire insulter ! en tout cas je vois que l'objectif de ce putain de gouvernement fonctionne : diviser pour mieux régner! j'espère que l'ambiance dans les hôpitaux n'est pas la même que certains post sur ce forum! dommage!
en tout cas je suis une puer en colère aussi, je vous soutiens, et je soutiens particulièrement les trois IADE poursuivis (dont un est un très bon pote).
Je suis puer mais ni neuneu ni débile, des manifs j'en fais et j'en referais! je me suis aussi fais gazer et tapr dessus par des CRS et ce n'est pas un challenge, c'estassez fréquent de nos jours... malheureusement
confondez pas les cibles! et attention à pas péter plus haut que notre cul!
sur ceux RESISTANCE et continuons la mobilisation
à bon entendeur salut!
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

gael a écrit :Bon bon!!!! belle ambiance belle ambiance! C'est jamais très agréable de se faire insulter ! en tout cas je vois que l'objectif de ce putain de gouvernement fonctionne : diviser pour mieux régner! j'espère que l'ambiance dans les hôpitaux n'est pas la même que certains post sur ce forum! dommage!
en tout cas je suis une puer en colère aussi, je vous soutiens, et je soutiens particulièrement les trois IADE poursuivis (dont un est un très bon pote).
Je suis puer mais ni neuneu ni débile, des manifs j'en fais et j'en referais! je me suis aussi fais gazer et tapr dessus par des CRS et ce n'est pas un challenge, c'estassez fréquent de nos jours... malheureusement
confondez pas les cibles! et attention à pas péter plus haut que notre cul!
sur ceux RESISTANCE et continuons la mobilisation
à bon entendeur salut!
Le communiqué de l'ANDPE dit que les spécialités doivent être traitées pareil. Je ne suis pas d'accord du tout pour les arguments que j'ai donné :
PDE : 12 mois dans la foulée de l'école d'inf ...
IADE : 24 mois après 2 ans en tant d'IDE ...
PDE : aucune exclusivité de compétence
IADE : exclusivité de compétence
Pour ces raisons, vous ne pouvez pas prétendre à la même chose que nous.

De plus, nous sommes agacés de voir que votre communiqué (comme celui des IBO) surfent sur notre mouvement. Vous n'étiez jamais en grève, nous ça fait 7 putains de mois et 7 montées sur Paris. Donc comprends notre agacement ...

Si les choses restent en l'état (différence infime entre IADE, IBODE, PUER), j'ai déjà dit que je dirais à ma fille plus tard si elle a le malheur de devenir IDE : "non ne fais pas IADE, fais PUER". Et je le pense vraiment.
cyberfwed

et si on s'alignait sur la grille de ces autres spe que sont les cadres ?
Non, trêve de blabla , que les puer descendent dans la rue,, leur combat ne sera pas moins légitime que le nôtre, la seule chose à leur reprocher, c'est à leur syndicat qu'on le doit, c'est de se cacher derrière les IADE pour faire avancer leur cause (comme l'UNAIBODE qui se focalise sur le master des IADE et qui ne dit rien sur les gardes d'IBODE prises dans certains établissements par des AS!).
plengaz

Ne nous trompons pas de combat, plus les spécialités seront divisées et plus notre ministre sera contente. Les puer travaillent sur le master depuis le même temps que les IADE et soutiennent plutot notre mouvement, et elles ont toujours réflechi à l'augmentation de leur cursus de formation. Gardons notre énergie pour faire avancer notre profession que ce soit dans la rue, dans les blocs, les écoles et les couloirs du ministère.
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Je ne perd aucune énergie pour NOTRE mouvement quand j'expose à cette puer les raisons de mon énervement contre ce communiqué. Arrêtez deux sec. On peut discuter ! C'est le principe du forum !
Répondre