LE MINISTERE COMME SI VOUS Y ETIEZ

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

bruno.franceschi

eiade.fr a écrit ::modo:

Bonjour à toutes et à tous,

L'heure est grave
Je viens de lire le post envoyé par Bruno sur ce forum et les commentaires qui en découlent. La situation est alarmante.

Je suis étudiant Iade à la Pitié-Salpétrière (Aphp) et le gars soit disant appariteur avec les flics en civil sur la photo envoyé par Bruno est étudiant avec nous depuis le 1/10/2009!

Il s'appelle A. et n'a rien d'un flic infiltré... Sa blouse il la met tous les jours en stage et avec le carton car elle est neuve et stérile !
A c'est sûr, maintenant on va être crédible auprès de notre ministère avec une photo comme ça...

Vérifiez vos sources avant de les diffuser à grande échelle ! C'est pas comme si on avait pas un réseau de communication efficace pour vérifier ce qu'on avance avant d'affirmer n'importe quoi!

Vu les commentaires du forum, toute la profession est maintenant remontée contre lui... Or il lui reste 1an à faire avant d'être diplômé.

En plus, il est très impliqué, comme nous tous, dans le mouvement, présent à chaque manif, depuis le début. Maintenant il est fiché et blacklisté par toute la profession. Bravo !

Maintenant ça va être dur de faire marche arrière et de démentir l'info.

SANS PARLER DES CONSEQUENCES PERSONNELLES POUR LUI, SA FEMME ET SON FILS

Certains de vos post sont même insultants voire menaçants à son égard je cite :"celo sans pento dans les fesses, on verra qui fascicule en premier".

Merci Bruno, c'est dégueulasse pour lui.

Je n'ai pas envie de casser le mouvement, ni d'aller à l'encontre de mes pairs les Iade, mais je suis obligé de demander à tous mes collègues ainsi qu'aux personnels de l'école d'iade de faire un démenti formel.

Je pense à A. et la situation est grave pour lui.

Nous sommes tous des professionnels de santé alors soyons solidaires entre nous et arrêtons la parano, les ambitions personnelles, la gueguerre intersyndicale et les diffamations SOYONS TOUS UNIS CONTRE LES VRAIS ADVERSAIRES ET NE NOUS TIRONS PAS DANS LES PATTES MUTUELLEMENT.

Malgré tout ça nous restons motivés et solidaires avec le mouvement.

Merci à tous

Eiadement vôtre
Ton collègue m'a appelé hier soir très tard pour m'informer de la situation que j'ignorais et il ne m'a pas traité de dégueulasse... ne t'indigne pas à sa place et arrêtons les délires de black listé, les conséquences sur sa famille et les polémiques sur ce sujet; il a toute la confiance de la profession et aucune équivoque à son sujet. Alors stop, svp. gardons un peu de mesure, et de calme... Quand au post insultant je pense en avoir été suffisamment destinataire pour les laisser à la place qu' il ne devrait pas quitter : le caniveau.

J'ai plusieurs autres dizaines de clichés que des Iade de toute la France me font parvenir en ce moment ainsi que des vidéos très choquantes pour illustrer les violences et les PROVOCATIONS policières du 1er octobre.

Quel IADE ayant participé à cette journée en est sortie indemne; certains n'ont pas repris le travail, blessé physiquement et pour beaucoup choqué psychologiquement... pris en charge par des cellules medico psy ou tout simplement arrêté par leur médecin.

Ne nions pas la réalité il y a eu provocation, un dispositif policier impressionnant mis en place depuis le matin encore jamais vu aux abords du ministère, tout a été fait pour que ça dégénère.
Je rappelle que la délégation du ministère soit 11 personnes a été exfiltrée par des policiers d'un groupe d'intervention, cagoulés après avoir enfoncé la porte avec un bélier, et que chaque membre de la délégation encadré par 3 policiers a eu son identité relevé et une plainte de signifiée (à titre perso sur ce mouvement c'est la 3 ème pour moi).

Alors hier, désolé mais je ne pouvais pas me taire face à la ministre sur ce sujet; il fallait le dire, peu importe la photo, les casseurs et les provocateurs sont du côtés de la police, pas du notre. Dénoncer alors que nous la rencontrions pour la première fois en 7 mois ces exactions étaient nécessaires.

15 interpellés ; 43 blessés déclarés, 3 garde à vue de plus de 24 h 00 avec poursuites judiciaires et il faut la fermer ????

Pendant ce débat sur Laryngo que je découvre à l'instant, j'ai passé ma journée à organiser la défense collective de nos 3 collégues et préparer les dossiers, rassembler les piéces, prendre des contacts. avocats, pétition nationale, caisse de soutien ... vont bientôt être mis en place.

Lorsque tout sera finalisé vous en serez bien sûr informé, et vous pourrez alors agir, poster, parler enfin efficacement et oeuvrer chacun à son niveau pour un soutien à nos 3 collègues qui eux, et eux seuls sont dans une situation délicate.

A.... A TOUTE LA CONFIANCE DE LA PROFESSION. CE N'EST PAS DISCUTABLE. POINT FINAL.

BRUNO
Mister Hyde

:smt032
sugama Rex

Cette photo, en tout cas aura eu le mérite de montrer le comité d'accueil qui s'est chargé de nous devant le Ministère de la Santé (avec en plus CRS, gardes mobiles ....).

Je me répète encore mais j'ai cru à un groupe de casseurs lorsque je les ai apperçu menant des incursions et bastonnant la foule des IADEs ...

J'ai très mal dormis après avoir vu cette photo hier soir, et je n'ai pu m'empêcher de penser à nos 3 collègues qui sont toujours poursuivis et risquent jusqu'à 7 ans de prison, l'interdiction d'exercer en tant qu'infirmier, des lourdes amendes, ...
Mister Hyde

Moi je sais pas si c'est prudent de bosser avec ces traumatismes, et je ne déconne pas...
sugama Rex

Et j'oubliais Bruno et Olivier, nous vous renouvelons toute notre confiance. Merci encore pour tout ce que vous faites. La victoire est proche, et grâce à vous ...
aron22
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

:169:
bruno.franceschi

Re: faut arrêter avec laCFDT

yaya a écrit :Je suis désolé mais je crois que Bruno a des comptes à régler avec le représentant CFDT depuis longtemps et qu'il en fait une affaire personnelle.
Demandez donc à Bruno de vous communiquer la note interne de la fédération CGT qui dit vouloir profiter du mouvement IADE pour mettre l'hôpital dans la rue!!
Alors maintenant pour ce qui est de la sortie précoce de la CFDT lors des négociations ce n'est pas vraiment comme cela que ça s'est passé!!
Tout était négocié par avance comme vous le savez déjà (cf le tract de FO il y a quinze jours où il proposait une prime comme par hasard).
Les représentants CFDT étaient venus proposés une revalorisation indiciarire des grilles et devant l'absence de dialogue total, ils ont préféré quitter la séance.Encore merci et bravo à bruno, le meilleur des meilleurs sans qui rien ne serait possible....
Aucun compte à régler, aucune affaire personnel.
Je rapporte les faits seulement les faits, chacun appréciera et est assez mature pour réfléchir sans que l'on dicte une ligne de conduite ou une pensée prémachée de l'élite éclairée

Juste pour info, allez voir les commentaires de FO sur ce sujet (compte rendu FO de la séance d'hier).... FO aussi doit en faire une affaire perso... étonnant.

Quant à la note interne de la CGT sur le mouvement IADE à laquelle tu fais référence ; elle permet dans un argumentaire interne de mobiliser la machine de guerre CGT pour les IADE et de mobiliser encore plus nos militants pour notre cause.
On a bien vu depuis 7 mois comment l'hôpital est descendus dans la rue....
A part les IADE .... personne ..... Hélas (et oui tu vois j'ose...) car bien des professions se réveilleront demain avec la gueule de bois

Mais dis moi tu n'en ferais pas toi aussi une affaire perso...

Bruno
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

coûts approximatifs des propositions :

IADE public : 6500

Ministère:
70% des IADE soit : 4550
4550 x (38pts x 4,63 euros) x 12 mois =
4550 x 176 euros x 12 = 9 609 600 euros par an

Syndicats:
100% des IADE
6500 x (41pts x 4,63 euros) x 12 mois =
6500 x 190 euros x 12 = 14 820 000 euros par an

+54% de la proposition du ministère
gpasdepseudo

soutien total Bruno, recentrons le débat, on s'égare....
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

STOP STOP STOP
Avançons
Ne nous querellons pas
Bruno, décroche un peu, tu donnes ÉNORMÉMENT pour nous. Souffle un peu jusqu'à demain!
Soufflons un peu de paix jusqu'à demain
aron22
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

Cool les amis ....Cherchons plutôt chacun d'entre nous au niveau local à informer et à éveiller la conscience de nos concitoyens quant à une probable intention de démanteler le service chirurgical public, et ce en cassant la profession d'IADE.
" il faut continuer à lubrifier notre moteur public" !!!!
Gagnons la bataille de la communication !!!!!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Che Guevariade a écrit :
Eschmann m'a sauvé

Emploi: Insoumis

Nouveau messagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 à 16:25 Sujet du message: Re: faut arrêter avec laCFDT Répondre en citant
iadekb a écrit:
yaya a écrit:
Je suis désolé mais je crois que Bruno a des comptes à régler avec le représentant CFDT depuis longtemps et qu'il en fait une affaire personnelle.
Demandez donc à Bruno de vous communiquer la note interne de la fédération CGT qui dit vouloir profiter du mouvement IADE pour mettre l'hôpital dans la rue!!
Alors maintenant pour ce qui est de la sortie précoce de la CFDT lors des négociations ce n'est pas vraiment comme cela que ça s'est passé!!
Tout était négocié par avance comme vous le savez déjà (cf le tract de FO il y a quinze jours où il proposait une prime comme par hasard).
Les représentants CFDT étaient venus proposés une revalorisation indiciarire des grilles et devant l'absence de dialogue total, ils ont préféré quitter la séance.Encore merci et bravo à bruno, le meilleur des meilleurs sans qui rien ne serait possible....

je confirme les dire de ce monsieur,
en coulisse la cfdt pronait une revalorisation indiciaire dans la grille et c est le communique de presse du ministere qui les a fait partir

l avenir est devant nous pas derriere nous

Alors ils ne sont pas partis pour les raisons qui nous ont été présentées ...

cela dit partir n'est jamais la meilleure des solutions car on laisse les autres "décider" à sa place.

POUR REPONDRE A ESCHMANN : LA CGT ET SUD (EN L'OCCURENCE BRUNO ET OLIVIER) ONT AUSSI QUITTE LA SEANCE AVANT LA FIN CE MEME JOUR!!! ET ILS AVAIENT FAIT DE MEME LORS D AUTRES NEGOCIATIONS EN JUIN;
PERSONNE N EST PARFAIT DANS CE MONDE DE OUF.
EN TOUT CAS MIS A PART CES PETITS INCIDENTS RESTONS SOLIDAIRES JUSQU AU BOUT IL N Y A QUE CELA QUI IMPORTE.

d'où tu sors Che Guevariade pour donner une leçon d'interprétation?

je relevais juste les propos de IadeKB, un IADE qui a aussi beaucoup travaillé pour les Iade et il n'est pas interdit de donner son avis que je sache sans pour autant ce prendre en pleine gueule la citation de son poste avec une réponse en majuscule qui ne lui donne pas plus de crédit que si elle était écrite en minuscule.

Je disais simplement que la cfdt n'était apparemment pas sorti pour les raisons qu'on nous avait donné jusqu'à présent...

ensuite, quand tu t'en vas et c'est assez connu ce sont les autres qui "décident" pour toi, je l'ai mis entre guillemets. Un peu comme quand tu ne vas pas voter ...

Bruno et Olivier sont sortis pour donner des nouvelles aux IADE dehors, et que je sache Crepel et Salat de cgt et sud sont restés dedans ce qui n'est donc pas le même cas !

Je ne vois pas ce que tu me reproches???

pour les réunions précédentes quand bruno et olivier les ont quitté ou évité, j'avais pas trouvé çà génial non plus, aprés à chacun ses arguments du moment qu'on assume...

ps: si tu veux plus d'explication, tu peux utiliser les mp
i love cats
Donateur 2013

Ouais c'est ça, continuez en mp, SVP
Et avançons
Charmax22

:smt017 :smt017
Je crois qu'il est temps d'arrêter ces querelles stériles qui ne mèneront à rien,si ce n'est d'user les uns et les autres.
La cible est LE CACHALOT.....
C'est là qu'il faut utiliser notre énergie,afin d'aboutir à une issue positive pour nous tous.
Et pour cela il faut rester unis.
C'est notre force jusqu'à présent,ne gaspillons pas nos cartouches inutilement. :smoking :cheers :fiuu
ASA29

le gouvernement fait tout pour nous diviser et...on dirait que ça commence à marcher...
Allez!!! Aux les coeurs ! le combat n'est pas finit et on s'aime tous!pas vrai??? :helpme
Charmax22

:accord:
Suis entièrement d'accord avec toi,j'espère que nous n'allons pas leur donner cette satisfaction .
Diviser pour mieux régner ,on connaît non?
Ne tombons dans le panneau!!!!!!!
Charmax22

:smt016 :smt016 :smt013 :smt013
Peace and love :smoking
On n'a jamais été si près du but!!!!!!
Adrien

Bonjour à toutes et à tous, :smt030
Pour mon premier post, je vais me présenter:
je m'appelle Adrien, j'ai 30 ans, marié 1 enfant et c'est moi L'IADE RG !!! (Actuellement en stage à l'HEGP) et oui, c'est bien moi que vous voyez en train d'infiltrer les RG :humour:
Bon, la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas en train de divorcer même si upie22 a essayer de foutre la merde !!!! :LolLolLolLol:
upie22 a écrit :merci Bruno et Olivier.

le flic en question a eu sa blouse avec sa femme, elle s'appelle Marie et elle est IBODE intérimaire ("à la radio aussi".) :0092:
Sachez que je ne tiens rigueur à personne, j'ai appelé Bruno hier qui s'est excusé du mal entendu. Je reste très impliqué dans ce conflit, comme mes collègues de la promo...C'est notre avenir qui se joue en ce moment et nous resterons présents.

Afin d'éviter tout autre mal entendu, j'ai décidé à la prochaine manif, de porter mon brassard RG afin d'être reconnu !!! :bigun2: :LolLolLolLol:

PS:
crushman a écrit :SVP Rassurez notre collègue A. futur IADE, je ne lui veux aucun mal , je suis même prêt à boire une binousse au troquet face au ministère avec lui...
Par contre les flics en civils à côté de lui je ne pense pas que ce sont des IADE enfin on leur demadera de vive voix avant de les curariser.

Désolé si mes propos tenus à chaud on pu le blesser lui et sa famille.

Crushman c'est quand tu veux pour la binouse !!! :cheers
i love cats
Donateur 2013

La semaine qui vient de s'écouler a été la plus éprouvante que nous ayons vécu, physiquement et moralement, sans parler de l'aspect financier...

Essayons de ne pas nous enflammer, respectons-nous et mesurons nos propos. Ne prenons pas les paroles prononcées comme des attaques.

Tenons dans l'unité jusqu'à la réponse du ministère demain.

Pour ceux qui ont bcp donné: reposez-vous, profitez de la fin de cette magnifique journée (31degrés à Avignon ce midi...), déconnectez du mouvement, aerez-vous.

On ne sait pas, malheureusement, de quoi sera faite la suite du mvt, ne lachons pas!
gpasdepseudo

belle région Avignon, ils embauchent ?
Répondre