L'ultime AFFRONT du Ministére de la honte

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

kikourou.iade38
Donateur laryngo 2010-2011

Pour moi, c'est clair===> NIET !

L' hôpital public de qualité, la sécurité des patients ce sont des professionnels bien formés:exclusivité IADE !

Perso, le master je suis contre depuis le début
Ces "mises à niveau des diplômes" sont dictées par les traités européens.
(comme la réforme des retraites) pour baisser le cout du travail et libéraliser le marché de la santé.
"concurrence libre et non faussée, notamment dans le domaine de la santé"
Sous couvert de pseudo équivalence universitaire, on détruit les diplômes, les conventions
MASTER= VAE, pas de pénibilité
J'ai peur que l"alternative" possible en 2012, si c'est DSK, ne remette pas en cause les accords de 2002 à Lisbonne signés par Chirac et Jospin: les traités sont libéraux sans notion sociales

Olivier
En Europe, les compétences contre le savoir

Pour la Commission européenne, un objectif : préparer un vivier de main-d’œuvre flexible pour répondre aux besoins des entreprises en travailleurs peu qualifiés.
Par Nico Hirtt

La pensée éducative de Mme Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l’éducation, tient en quelques phrases : « améliorer les compétences et l’accès à l’éducation en se concentrant sur les besoins des marchés », « aider l’Europe à engager la compétition globalisée », « équiper les jeunes pour le marché du travail d’aujourd’hui » et « répondre aux conséquences de la crise économique ».

Elle résume assez bien les conceptions des dirigeants européens, qui considèrent depuis une quinzaine d’années que la première mission de l’école est de soutenir les marchés et que la solution aux problèmes de chômage et d’inégalité réside dans une meilleure adéquation entre l’enseignement et les « besoins » économiques.
Modifié en dernier par kikourou.iade38 le 08 oct. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
hem

Si on accepte on passe pour des petits joueurs faciles à acheter.
Je préfère encore rien.
On ne s'est JAMAIS battu pour une prime.
Si nous sommes en guerre depuis 7 mois, le ministère ne l'est que depuis lundi, avant rien.
C'est sur NOTRE terrain que la guerre se gagnera, en fait, CA NE FAIT QUE COMMENCER!
Obtenons CE qu'on demande.

A vaillant coeur rien d'impossible.
chaldus

"120 euros mensuels à compter du 1er janvier 2011 pour chaque infirmier anesthésiste".
:aye
Et ce type est directeur adjoint !
Il n'est même pas foutu de nous parler en point d'indice , brut ou net ni de préciser le type de cette prime...
Ca fait vraiment peur... :bigeyes:
J'aimerais bien connaitre le salaire d'un aussi parfait incapable. Il a été recruté par Bachelot ?
en plus si on fait 120/4.6303 ça fait à peine 26 points d'indice, la proposition précédente était de 28 points non ? (ok pas pour tout le monde mais bon...). Par contre si c'était un net nous serions plus proche de 31 points brut mais bon j'ai tendance à vouloir croire encore au père noël... :noel3:
bref, qui peut se renseigner pour avoir les précisions sur cette prime ?
A moins que le cabinet dont s'occupe ce PueBien soit les toilettes du ministère...
Modifié en dernier par chaldus le 08 oct. 2010, 20:14, modifié 1 fois.
loulig

Pareil, je préfère rien plutôt que d'accepter cette prime qui nous marquerai pour des décennie du sceau de la vénalité.

Si on refuse on peut conserver le soutien populaire. Et ça, ça nous servira pour obtenir que nos revendications soient enfin entendues.

Si on accepte, le ministère pourra faire ce qu'il veut de nous après (y compris détruire définitivement notre profession), on ne pourra plus jamais rien réclamer.
stryker

En tous les cas, accepter cette proposition serait la plus grosse erreur de notre part ;
Merde ,on a notre fierté!!!!!
bubu29

la question ne devrait pas meme pas se poser .......
cette proposition est indécente je ne sais meme pas comment certains pourraient l'accepter?
a morlaix grève reconduite pour la semaine prochaine
a bientot sur paris
Charmax22

:refl
Je crois que notre Ministre n'a pas tout bien compris!!!!
Nous ne sommes pas descendus dans la rue pour lui demander une aumône...,mais une réelle augmentation.
Nous appartenons à l'aristocratie paramédicale,et non pas aux sans culottes paramédicaux...
Pour ma part,il est hors de question d'accepter ce qu'elle propose:ça ou rien c'est pareil.
:boxe1:
loulig

A bientôt (psst, je vous ramène de la Coreff ?)
Ninou_206

lolo10 a écrit :120e brut ou net??

De toutes facons, ils se foutent encore de nous, mais qu est ce qu on peut faire maintenant???

:smt018
:boxe1: Perso, je ne vois ke ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aron22
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

j'apporterai du lambic....
Nefertiti

Pourquoi proposer 41 points et au final nous faire l'aumône de 25 ?
Et que répondent les OS , car pour le moment , sauf erreur de ma part , juste Bruno et Olivier viennent de s'exprimer .
Si les autres voulaient une vraie revalorisation et une NBI correcte , par quel biais vont-ils nous transmettre leur message ?
Un nouveau RDV est-il donné pour la signature , ou c'est encore un effet de manche du ministère ?
On a vite voulu nous jeter aux oubliettes car à partir de mardi , la France entière va se mobiliser en masse et qui sommes nous contre tous les autres ?
florence-anne

:colere: :colere: GRRRRRRR, je crois que là c'est une ultime insulte à notre corps professionnel: une aumône "FerME TA G....E, RENTRE DANS TON BLOC OU TON SMUR ET SURTOUT DIS MERCI!!!!" :enculmouche: :enculmouche: non mais là de qui se moque-t-on????? :smt025 AHHHHHH j'ai compris!!!!! le gouvernement vient de récompenser les enfoirés d'iades qui n'ont pas participé au mouvement, à tous les planqués des fonds de blocs qui se disent que pdt qu'ils en ont pris plein la g.... eux viennent de récolter une prime!!!!! :0092: :tire2: :enculmouche:
kalixs

olala je suis ouf....
vraiment on se fou de notre gueule!!
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

Bonsoir à tous...
Je suis moi aussi consterné d'un tel mépris de notre mouvement et de notre identité professionnelle.

MAIS
Ne perdons pas nos objectifs de vue...

1: Maintien de l'exclusivité de compétence en anesthésie avec RETRAIT du terme IADE du protocole Bachelot et RETRAIT de l'article 51 de la loi HPST.

2: Reconnaissance du DEIA GRADE MASTER pour l'ensemble de la profession en exercice et à venir.

3: Etude et validation par le ministère d'une GRILLE SPECIFIQUE IADE (Exposé par Kamel) 12 échelons, dynamique, linéaire, etc... Durée de carrière 29 ans.

4: Maintien de la CATEGORIE A ACTIVE. Pour 10 ans de service actif effectués, bonification d'une année supplémentaire sur la durée de carrière.

C'est ça; notre plateforme revendicative.
Elle a été validé à l'unanimité lors des premières assises nationales IADE de Dijon.

NE PERDONS PAS NOTRE ENGAGEMENT, NOTRE FIERTE ET NOS OBJECTIFS.

Trouvons ensemble un moyen où nous sommes présents à notre poste de travail pour éviter d'exclure du mouvement un grand nombre d'entre nous et surtout ceux dont la situation financière est la plus difficile! De cette façon :" NOUS NE PERDRONS PAS UN CENTIME!!!"

Notre ministère de tutelle ne nous reconnait ni notre spécificité, ni notre expertise ni notre légitimité. Alors ne soyons plus des Anesthésistes mais des infirmiers de base comme nous le confère notre décrêt de compétence.
Ne mettons plus les pieds en salle d'opération si ce n'est pour nettoyer et faire le plein et périmés des chariots... Tampis pour la dégradation de nos relations avec eux. Si ça leur arrivait à eux ils auraient peut être encore moins de scrupule.

Les MAR seront obligés d'être présents en salle d'intervention, ils seront pas en nombre suffisants, ils vont rapidement se prendre le choux avec les chirurgiens...
Tous le monde va aller se plaindre au directeur qui ne pourra plus tenir la programmation opératoire et finira par faire remonter l'information aux ARS qui seront contraintes d'informer le ministère...

Dans le PIRE DES CAS : Réouverture de NEGOCIATION avec les IADE sous MOINS DE 1 MOIS après le début de cette opération. Pas un sous de perdu dans le porte monnaie!

Le tout c'est de bien coordonner et synchroniser les choses.

:refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl
loulig

Nous ne sommes pas contre tout les autres.

Il ne faut pas se dépecher d'accepter une prime de merde en craignant qu'il n'y ait plus de sous pour nous après mardi.

Sans nous les blocs ne peuvent pas tourner et on bénéficie d'un capital sympathie auprès de la population.

Il faut mettre la pression sur le ministère "vous n'avez pas besoin d'une grève dure des IADE avec ce qui se prépare dans les autres secteurs (y compris l'hospitalisation privée avec la réforme de la cc51). Donc accédez à nos demandes légitimes, ça ne vous coutera pas cher et vous résolverez un conflit qui dure depuis trop longtemps".

Si on cède maintenant s'en est fini de nous pour au moins dix an, voir, c'est la fin de notre diplôme.

Il vaut mieux ne rien lacher aujourd'hui et rapartir de plus belle en ayant notre capital d'estime intact.
etocelotuyo

A l'annonce de ces propositions (pardon cette supercherie), la seule chose que mes collègues ont su répondre, c'est un doigt à mme cachalot!

Et 100€ ça fait combiende tubes de vaseline??

Pour nous, la lutte continue.
dam

je pensais que les soldes étaient terminées!
j'ai l'impression d'être dans un souk :smiley_aanz: et quand on ne tombe pas d'accord, que se passe t-il, ah oui :deja_dehors:
vu la tête de ma direction après le débrayage d'aujourd'hui, je pense qu'il va falloir commander une remorque de mopral
en résumé :enculmouche: pas pour moi :0244: :boxe1: :aa: :tire2: , et je ne parle même pas des autres revendications qui n'étaient pas à l'ordre du jour
:deal: :41616-4: :colere:
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Et si on se servait de cette prime de merde pour dire à la France entière que le ministère de la santé veut acheter notre silence ?

Que cette prime de merde sert à faire taire une contestation qui intèresse de plus en plus de monde ?

Que cette prime de merde sert à ne plus voir d'IADE foutrent le bordel dans PARIS ?

Que cette prime de merde est une insulte aux IADE et à n'importe quel soignant ?

Que cette prime de merde est le prix aujourd'hui de la sécurité anesthésique en France ?

Que cette prime de merde sert à ce que nous retournions dans les blocs ?

OUI, nous allons continuer à hurler notre colère !
OUI, nous allons entraîner tout l'hôipital dans la rue !
OUI, nous allons retourner foutre le bordel à Paris !
OUI, nous nous battons pour la sécurité en anesthésie !
OUI, nous ne retournerons pas dans les blocs !

"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché." (Victor Hugo)
ATTILA54
Donateur 2013

condor a écrit :Bonsoir à tous...
Je suis moi aussi consterné d'un tel mépris de notre mouvement et de notre identité professionnelle.

MAIS
Ne perdons pas nos objectifs de vue...

1: Maintien de l'exclusivité de compétence en anesthésie avec RETRAIT du terme IADE du protocole Bachelot et RETRAIT de l'article 51 de la loi HPST.

2: Reconnaissance du DEIA GRADE MASTER pour l'ensemble de la profession en exercice et à venir.

3: Etude et validation par le ministère d'une GRILLE SPECIFIQUE IADE (Exposé par Kamel) 12 échelons, dynamique, linéaire, etc... Durée de carrière 29 ans.

4: Maintien de la CATEGORIE A ACTIVE. Pour 10 ans de service actif effectués, bonification d'une année supplémentaire sur la durée de carrière.

C'est ça; notre plateforme revendicative.
Elle a été validé à l'unanimité lors des premières assises nationales IADE de Dijon.

NE PERDONS PAS NOTRE ENGAGEMENT, NOTRE FIERTE ET NOS OBJECTIFS.

Trouvons ensemble un moyen où nous sommes présents à notre poste de travail pour éviter d'exclure du mouvement un grand nombre d'entre nous et surtout ceux dont la situation financière est la plus difficile! De cette façon :" NOUS NE PERDRONS PAS UN CENTIME!!!"

Notre ministère de tutelle ne nous reconnait ni notre spécificité, ni notre expertise ni notre légitimité. Alors ne soyons plus des Anesthésistes mais des infirmiers de base comme nous le confère notre décrêt de compétence.
Ne mettons plus les pieds en salle d'opération si ce n'est pour nettoyer et faire le plein et périmés des chariots... Tampis pour la dégradation de nos relations avec eux. Si ça leur arrivait à eux ils auraient peut être encore moins de scrupule.

Les MAR seront obligés d'être présents en salle d'intervention, ils seront pas en nombre suffisants, ils vont rapidement se prendre le choux avec les chirurgiens...
Tous le monde va aller se plaindre au directeur qui ne pourra plus tenir la programmation opératoire et finira par faire remonter l'information aux ARS qui seront contraintes d'informer le ministère...

Dans le PIRE DES CAS : Réouverture de NEGOCIATION avec les IADE sous MOINS DE 1 MOIS après le début de cette opération. Pas un sous de perdu dans le porte monnaie!

Le tout c'est de bien coordonner et synchroniser les choses.

c est surement une des meilleures solutions a l heure actuelle , respectons les textes et ne faisons que ce qui nous est demande reglementairement , cela devrait enerver rapidement et nous faire sortir de ce marasme .
cette solution a ete evoquee plusieurs fois par des personnes differentes , ne serait ce pas le moment de passer a l acte???

:refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl :refl
florence-anne

Alors là je suis effarée que certains et certaines puissent emettre l'idée de savoir se contenter de cette proposition de merde!!!! Je ne me suis pas battue pdt 7 mois pour ça, je n'ai pas été gazée et matraquée pour ça, je ne me suis pas éloignée de ma famille afin de me consacrer au mouvement pour ça!!!!
Cette "prime" est une insulte à notre métier, l'accepter serait encore plus ridicule et nous ferait passer pour de gros imbéciles à qui on avait déjà fait la même proposition en juin!!!!!
Moi je dis NON et s'il le faut je suis prête à retourner au charbon!!( oupss le charbon c'est chez nous!!! un peu d'humour dans ce monde de cons)
NE LACHONS RIEN
FORZA IADE :aa: :bigun2: :Demon30: :wtire3: :tire2:
Répondre