L'ultime AFFRONT du Ministére de la honte

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Très cher exécuteur, que voici de bien belles paroles, auquelles j'adhère totalement!
À titre perso, ravie de te retrouver parmi nous... c'est que tout est OK!
HECKEL ET JECKEL

la nuit porte vraiment conseil l'exécuteur, rien à redire dans tes propos. Gardons la pression cette semaine. Partout en France même malgrè les assignations abusives le fonctionnement des blocs est perturbés : débrayages, travail selon notre décret de compétences, grève du zèle.... Il est certains que les pressions de toutes parts deviennent de plus en plus importantes, mais après ce que nous avons pris vendredi à Paris, rien de comparable. Restons tous unis et continuons.
Mister Hyde

Ces deux semaines s'annoncent disons difficile sur le plan social...

Nous montrer en tête de cortège OK+++++

les médias vont se concentrer sur le conflit des retraites.

Je pense qu'il y a quelque chose à obtenir en grattant quelque chose sur la pénibilité et pour conserver la catégorie active...

Arrêter maintenant c'est un renoncement évident à plein de choses qui seront vraiment scéllées ces prochains jours ou semaines....Ce gouvernement n'inspire pas la moindre des confiance, comme le dit si bien l'Exécuteur....
Modifié en dernier par Mister Hyde le 09 oct. 2010, 10:04, modifié 1 fois.
pack de kro

Je viens de me connecter et d'apprendre que le père noël s'est planté de ministère.

Suite à toutes vos remarques, je viens vous transmettre mon opinion:

- pour le Larzac, c'est OK j'ai un pote guitariste de renom qui veut bien venir avec son groupe, quelques enceintes et une poupée gonflable et DEGONFLABLE du doux nom de ROSIE.

- pour l'appui de la presse, il me semble de plus en plus difficile à obtenir et pour plusieurs raisons: 1- censure de cet état politique dictatorial
2- grosse semaine sociale et nous, nous ne sommes pas nombreux
3- temps imparti trop court pour que les citoyens comprennent réellement notre rôle au quotidien et nos revendications

- l'aide des députés = essentiellement de la démagogie et pour les plus motivés, un rappel à l'ordre.

- l'aide des professeurs et grandes instances = guère mieux pour la majorité

- les voyages à Paname = de plus en plus dangereux pour le nombre que l'on est, à 200 000, ce serait plus facile.

- la grève reconductible: chez nous 85 à 90% assignés = très peu d'efficacité au quotidien. Et oui, je sais, il faut remercier les OS locales pour le tableau d'assignations.

Alors quelles ficelles tirées maintenant?

3 solutions pour moi:

- continuer ainsi et attendre un éventuel remaniement ministériel....

- tous se présenter au bloc mais ne pas rentrer en salle, mais là c'est absolument tout le monde pour éviter les sanctions disciplinaires... qui suivra?

- l'arrêt maladie sous forme accident du travail: lumbago aigu, cervicalgie aigue, chute sur un sol mouillé et paf le genou et même l'accident de voiture pas trop fort à l'entrée de l'hopital entre deux iades avec un coût de 300 à 400 € pour la franchise, une semaine du coup du lapin et à la sortie moins de pertes financières qu'une semaine de grève = éventualité jusque là en dehors de mes principes, mais bon quand il faut, il faut.

N'oublions pas, nous connaissons notre importance au quotidien; les tableaux d'assignations et le bordel que cela met dans les blocs et auprès des chirurgiens, le prouvent bien.

Ne lachons rien, mais trouvons de nouvelles stratégies, devenons plus cons qu'eux et oui c'est possible :fiuu nous restons gratuitement à la maison sans pertes de primes, en diminuant les frais de trasport et les frais de nounou.

Voilà mon ressenti du matin, à bon entendeur... :refl
Charmax22

pack de kro a écrit :Je viens de me connecter et d'apprendre que le père noël s'est planté de ministère.

Suite à toutes vos remarques, je viens vous transmettre mon opinion:

- pour le Larzac, c'est OK j'ai un pote guitariste de renom qui veut bien venir avec son groupe, quelques enceintes et une poupée gonflable et DEGONFLABLE du doux nom de ROSIE.

- pour l'appui de la presse, il me semble de plus en plus difficile à obtenir et pour plusieurs raisons: 1- censure de cet état politique dictatorial
2- grosse semaine sociale et nous, nous ne sommes pas nombreux
3- temps imparti trop court pour que les citoyens comprennent réellement notre rôle au quotidien et nos revendications

- l'aide des députés = essentiellement de la démagogie et pour les plus motivés, un rappel à l'ordre.

- l'aide des professeurs et grandes instances = guère mieux pour la majorité

- les voyages à Paname = de plus en plus dangereux pour le nombre que l'on est, à 200 000, ce serait plus facile.

- la grève reconductible: chez nous 85 à 90% assignés = très peu d'efficacité au quotidien. Et oui, je sais, il faut remercier les OS locales pour le tableau d'assignations.

Alors quelles ficelles tirées maintenant?

3 solutions pour moi:

- continuer ainsi et attendre un éventuel remaniement ministériel....

- tous se présenter au bloc mais ne pas rentrer en salle, mais là c'est absolument tout le monde pour éviter les sanctions disciplinaires... qui suivra?

- l'arrêt maladie sous forme accident du travail: lumbago aigu, cervicalgie aigue, chute sur un sol mouillé et paf le genou et même l'accident de voiture pas trop fort à l'entrée de l'hopital entre deux iades avec un coût de 300 à 400 € pour la franchise, une semaine du coup du lapin et à la sortie moins de pertes financières qu'une semaine de grève = éventualité jusque là en dehors de mes principes, mais bon quand il faut, il faut.

N'oublions pas, nous connaissons notre importance au quotidien, les tableaux d'assignations et le bordel que cela met dans les blocs et auprès des chirurgiens, le prouvent bien.

Ne lachons rien, mais trouvons de nouvelles stratégies, devenont plus cons qu'eux et oui c'est possible :fiuu nous restons gratuitement à la maison sans pertes de primes, en diminuant les frais de trasport et les frais de nounou.

Voilà mon ressenti du matin, à bon entendeur... :refl
Et une prise d'ARS au niveau national à la place de Paname???????
Quoi que une nouvelle descente à Paname reste assez tentante!!!!
J' ai toujours aimé les défis...... :pancarte-bienvenue5:
Mister Hyde

Tout à fait d'accord, et même pour le Larzac, José Bové nous donnerait un sérieux coup de main! je pense!

Pour le reste tout à été dit, si on ne fait pas, c'est les tickets restau, ni plus ni moins+les pertes de pénibilité et catégorie active+ aucune attractivité+ bosser jusqu'à plus d'âge, pour finalement contribuer à diminuer la qualité des soins en anesthésie pour très bientôt...avec l'exclusivité de disparaître en tant que métier, d'avoir un diplome master pour quelques nouveaux venus...

a bons entendeurs...
stryker

je viens de discuter avec le maire de mon village ; je lui ai donné la lettre que nous avons élaborée au niveau de BESANCON concernant les revendications de notre profession mais je lui ai demandé de faire remonter dans les htes sphères , la façon dont la police nous a frappé, humilié , l'attitude des flics en civil etc....
Cette personne est UMP mais ne cautionne pas les violences policières; il a par ailleurs signé la pétition.
je lui ai demandé de bien vouloir intervenir au sujet de nos collègues qui doivent comparaître prochainement.
Il doit rencontrer des responsables UMP et m'a promis d'aborder notre cas
je l'en remmerçie
j'espère que cela servira à qqchose
stryker

je viens de discuter avec le maire de mon village ; je lui ai donné la lettre que nous avons élaborée au niveau de BESANCON concernant les revendications de notre profession mais je lui ai demandé de faire remonter dans les htes sphères , la façon dont la police nous a frappé, humilié , l'attitude des flics en civil etc....
Cette personne est UMP mais ne cautionne pas les violences policières; il a par ailleurs signé la pétition.
je lui ai demandé de bien vouloir intervenir au sujet de nos collègues qui doivent comparaître prochainement.
Il doit rencontrer des responsables UMP et m'a promis d'aborder notre cas
je l'en remmerçie
j'espère que cela servira à qqchose
L'executeur
Modérateur forum privé

le maire de mon village, comment n'y ai-je pas pensé ???
il est UMP et surtout médecin Anesthésiste... glop glop ??
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

D'accord pour continuer à bloquer un max...

Le souci que nous allons tous rencontrer, en province ou sur Paris; c'est l'argent!
le gouvernement essai de nous avoir à l'usure.

En effet, si on tient le cap et la tête haute jusqu'à mardi prochain 12 octobre, date de la prochaine grève contre les retraites; les esprits bouillonnent de
questions et s'échauffent. Les porte monnaie eux, se vident inexorablement!

REAGISSONS VITE ENSEMBLE EN MEME TEMPS ET FORT

1/ L'epidémiade.

Le problème, c'est que nous ne serons plus considérés comme gréviste par le
ministère et que nous apparaitrons médiatiquement comme une profession qui a mis sur le tapis sa dernière carte.
Ca fait quand même un peu à penser qu'on baisse les bras.
Ca risque de ne pas faire l'unanimité dans les équipes et les mèdecins filent pas tous des arrêts maladie longue durée sur demande!!!

Pour rappel:

On a pris Montparnasse, même si ça manquait de popularité pour certains.
L'Arc de Triomphe et le quai d'Orsay mais aussi les Champs Elysées, la rue
de l'UMP et le parvis du ministère de la honte à plusieurs reprises...

MERDE ça a de la gueule ce qu'on a fait jusque là!!!!!!

2/ Les textes de lois qui régissent notre profession :

Maintien synchronisé et de la totalité de la profession dans son rôle
infirmier de soins généraux puisque notre tutelle nie l'existence de la
spécificité IADE et ses revendications.

En gros : On prend tous et dans chaque hôpital français notre poste mais on reste stricto sensus INFIRMIER.

Pas d'anesthésie, prescription écrite, nominative, quantitative, datée
signée ou application d'un protocole précis qui suit les mêmes règles pour
la pose d'un voie veineuse périphérique ou l'administration d'un
perfalgan...
On fait les pleins des chariots, le ménage, le public
relation................
Enfin vous aurez compris que la situation va vite devenir insuportable
pour nos MAR. Ils vont être obligés de rester en salle avec le patient...
Et tampis pour les bonnes relations professionnelles, sauf si ils s'engagent à soutenir notre action!
Se poseraient-ils la question seulement si ça leur arrivait à eux?

Le but :

Blocage de l'activité opératoire financièrement rentable pour l'hôpital. Ouverture minimum des salles d'opérations du fait d'un nombre faible de MAR ne permettant pas de faire tourner l'hôpital à plein rendement...

Les frères ennemis( MAR et Chirurgien), ne vont pas tarder à venir se plaindre au Directeurd'établissement.
Remontée de la plainte au ministère via les ARS.

Sous la pression médicale, chaque directeur d'établissement hospitalier
sera contraint de faire remonter son incapacité au niveau régional puis au
ministère...

C'EST UN PEU L'EFFET PAPILLON.

Voilà... IL RESTE JUSTE A SYNCHRONISER LA MACHINE ET CA PEUT MARCHER!!!
L'executeur
Modérateur forum privé

il y a bien d'autres moyens de mener une grève DURE

Faire des OCP régulièrement en dehors des heures de travail ou réunissant CEUX qui ne sont pas assignés ou ne bossent pas !
Faire une grève de zèle: mettre des plombes pour ouvrir les salles, aller faire pipi pendant une heure, avoir mal au ventre pour sortir de salle, etc... des moyens quand tu en veux, tu en trouves !!
Lundi: poursuite du mouvement (car beaucoup pensent que ça va s'arrêter lundi, comme la semaine dernière ou tout le monde a été surpris par le suivi !! le lundi ca met le menu pour toute la semaine !!! AG dans chaque région pour remonter les infos, faire

Alors MArdi: TOUS à la manifestation en TETE de cortège avec des slogans sur l'IADE n'est PAS SEDENTAIRE !!! retraite + 8 NON NON NON !!
Mon slogan: "24/24h, 7/7j toute l'année, avec les blessés et la mort, oui les Infirmiers Anesthésistes ont un métier pénible !!! Nous ne sommes pas SEDENTAIRES !! non à la double peine !!! "

Mercredi OCP dans chaque région: un truc visible, périph, voies publiques, etc... j'en sais rien mais un truc qui doit être médiatisé partout !! histoire qu'on voit que les IADE ne rigolent pas...
Mister Hyde

L'executeur a écrit :
Nous ne sommes pas SEDENTAIRES !! non à la double peine !!! [/b]"
non à la double peine, oui à la pénibilité!

On nabot dire, c'est quand même des petits malins dans ce ministère...
L'executeur
Modérateur forum privé

oui d'ailleurs je trouve que le mail du ministère il PU BIEN !!!
ATTILA54
Donateur 2013

c est cela qu il faut faire

condor a écrit :D'accord pour continuer à bloquer un max...

Le souci que nous allons tous rencontrer, en province ou sur Paris; c'est l'argent!
le gouvernement essai de nous avoir à l'usure.

En effet, si on tient le cap et la tête haute jusqu'à mardi prochain 12 octobre, date de la prochaine grève contre les retraites; les esprits bouillonnent de
questions et s'échauffent. Les porte monnaie eux, se vident inexorablement!

REAGISSONS VITE ENSEMBLE EN MEME TEMPS ET FORT

1/ L'epidémiade.

Le problème, c'est que nous ne serons plus considérés comme gréviste par le
ministère et que nous apparaitrons médiatiquement comme une profession qui a mis sur le tapis sa dernière carte.
Ca fait quand même un peu à penser qu'on baisse les bras.
Ca risque de ne pas faire l'unanimité dans les équipes et les mèdecins filent pas tous des arrêts maladie longue durée sur demande!!!

Pour rappel:

On a pris Montparnasse, même si ça manquait de popularité pour certains.
L'Arc de Triomphe et le quai d'Orsay mais aussi les Champs Elysées, la rue
de l'UMP et le parvis du ministère de la honte à plusieurs reprises...

MERDE ça a de la gueule ce qu'on a fait jusque là!!!!!!

2/ Les textes de lois qui régissent notre profession :

Maintien synchronisé et de la totalité de la profession dans son rôle
infirmier de soins généraux puisque notre tutelle nie l'existence de la
spécificité IADE et ses revendications.

En gros : On prend tous et dans chaque hôpital français notre poste mais on reste stricto sensus INFIRMIER.

Pas d'anesthésie, prescription écrite, nominative, quantitative, datée
signée ou application d'un protocole précis qui suit les mêmes règles pour
la pose d'un voie veineuse périphérique ou l'administration d'un
perfalgan...
On fait les pleins des chariots, le ménage, le public
relation................
Enfin vous aurez compris que la situation va vite devenir insuportable
pour nos MAR. Ils vont être obligés de rester en salle avec le patient...
Et tampis pour les bonnes relations professionnelles, sauf si ils s'engagent à soutenir notre action!
Se poseraient-ils la question seulement si ça leur arrivait à eux?

Le but :

Blocage de l'activité opératoire financièrement rentable pour l'hôpital. Ouverture minimum des salles d'opérations du fait d'un nombre faible de MAR ne permettant pas de faire tourner l'hôpital à plein rendement...

Les frères ennemis( MAR et Chirurgien), ne vont pas tarder à venir se plaindre au Directeurd'établissement.
Remontée de la plainte au ministère via les ARS.

Sous la pression médicale, chaque directeur d'établissement hospitalier
sera contraint de faire remonter son incapacité au niveau régional puis au
ministère...

C'EST UN PEU L'EFFET PAPILLON.

Voilà... IL RESTE JUSTE A SYNCHRONISER LA MACHINE ET CA PEUT MARCHER!!!
Bien entendu que cela peut fonctionner , c est cela qu il faut faire ...et sans perte de salaire .
que tout le monde reflechisse bien a ce que condor propose , c est plus qu interessant .
pack de kro

Est ce que cela ne s'appelle pas la grève du zèle, sanctionnable sans préavis par notre administration?
condor

Pas si on respecte à la lettre les textes de loi qui encadrent notre profession.
"A condition qu'un MAR puisse intervenir à tout moment, sur protocole écrit, daté, signé, quantitatif, qualitatif, nominatif...."
"Après que le document d'ouverture de salle d'intervention ait été signé par le MAR responsable..."
"L'anesthésie ..........Pèriode débutant depuis la consulattion pré anesthésique jusqu'à la sortie de la SSPI"
ETC.........
Tous les textes sont pour nous! A nous de savoir les utiliser dans ce sens
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

pack de kro a écrit :Est ce que cela ne s'appelle pas la grève du zèle, sanctionnable sans préavis par notre administration?
. En effet ne faire que ce qu'il y a marqué dans les textes s'apparente à une grève du zèle ... Sanctionnable
marcos
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : bloc

Eschmann m'a sauvé a écrit :
pack de kro a écrit :Est ce que cela ne s'appelle pas la grève du zèle, sanctionnable sans préavis par notre administration?
. En effet ne faire que ce qu'il y a marqué dans les textes s'apparente à une grève du zèle ... Sanctionnable
pas tout à fait.
2 points :
-la greve du zele n'est pas clairement sanctionnée par les textes et jurisprudences qui divergent
-de plus il ne s'agit pas de faire au ralentit mais d'appliquer les textes... bon ok c subtil mais pas sanctionnable à mon sens
condor

Explique un peu les sanctions en clair... Comment on peut sanctionner un professionnel qui veut respecter la loi.
condor

Et quelle type de sanction???
Tu crois pas qu'un arrêt maladie pour au moins la moitié de l'équipe ne risque pas de passer comme arrêt abusif......
Et que les médecins qui ont prescrits cet arrêt (si tu trouves toutefois suffisamment de médecins prêts pour signer 6500 arrêts maladies de complaisance), soient mis en demeure par le conseil de l'ordre des médecins avec ouverture d'une enquête, comme cela été le cas pour les compagnies de CRS qui manifestaient.
Et qu'à terme ce soit les agents en arrêt, reconnu comme abusif; qui en payent les pots cassés???
Répondre