C'est bientôt Noël!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

stephydbzac
Donateur 2013
Messages : 133
Enregistré le : 23 août 2010, 22:30
Année de diplôme IADE : 2004
Localisation : capitale de la cancoillotte

C'est bientôt Noël!

Message : # 55291Message non lu stephydbzac »

C'est bientôt Noël, et il faut déjà songer aux cadeaux, mettre les décorations, préparer le menu de réveillon… On a envie de se retrouver entre amis, de lancer les invitations pour la famille, de penser à ces moments de joie à partager tous ensembles. :noel3:

La famille, justement.

Aujourd'hui, notre famille est menacée. Notre grande famille d'infirmiers anesthésistes a été attaquée le 1er octobre, et deux de nos membres passent en jugement demain. Et c'est chaque IADE qui doit se sentir concerné. Car quand on s'attaque à un membre, toute la communauté est blessée. Nous nous battons depuis 9 mois, et nous avons su nous unir et nous rassembler, pour effectuer de grandes choses.

Ensembles, nous avons envahis Montparnasse et le Quai d’Orsay. Nous avons pic niqué sur la place de l'Etoile, et repeint la façade du ministère de la honte. Vous avez été fiers, vous avez été remplis d'espoir après chaque journée parisienne. Vous avez ensuite été déçus… et vous avez finalement ressenti la douleur, le choc et la violence du 1er Octobre.
Et notre grande famille s'est lézardée. En surface! Car si des querelles ont éclaté, notre solidarité et notre sentiment d'appartenance à notre groupe est toujours là!!
Nous sommes Infirmiers Anesthésistes, et nous sommes fiers de notre profession!

Regardez le chemin parcouru, les dossiers que nous avons montés, les réunions que nous avons organisées, les réseaux qui se sont mis en place. Nous avons même potassé nos articles de loi, on a découvert les vices cachées de l'article 51 de la loi HPST, on a compris le chantage inique du protocole Bachelot… Nous avons même participé à une grande première pour nous, l'Assemblée Générale à Dijon, qui a permis à tous les IADE de France de s'exprimer par la voix de leurs représentants. Demain, on organise déjà la 2ème, pour préparer la suite du mouvement.

Alors, cette famille est bien là, présente, attentive à défendre sa profession. Et elle abandonnerait 2 de ces membres? Allez vous laisser Fabrice et Laurent rentrer seuls dans leur tribunal, la peur au ventre?
Il faut qu'ils sentent chaque IADE derrière eux. Tout le monde doit être prêt à se mobiliser pour eux. Cela ne vous demandera pas beaucoup d'effort. C'est beaucoup moins fatigant (on ne vous demandera pas de courir, cette fois!), beaucoup moins stressant, puisque les rassemblements se feront dans le calme mais surtout beaucoup moins coûteux, car vous pouvez débrailler que quelques heures, et vous n'êtes pas obligé de monter à Paris! Peut être avez-vous l'impression que de vous rassembler devant votre TGI en province ne sert à rien et vous vous dites que votre action est dérisoire? Détrompez-vous! C'est par le nombre de personnes devant chaque tribunal, que nous démontrerons notre force, et notre cohésion face à l'adversité. Et que vous prouverez à Fabrice et Laurent que vous vous sentez concernés.
Car ce qui leur arrive, cela aurait pu toucher n'importe quel IADE présent le 1er octobre!! Alors, tous derrière nos camarades de barricades, nos collègues, nos frères!

C'est bientôt Noël.
Et Laurent et Fabrice ont besoin de vous, pour pouvoir, eux aussi, passer un joyeux Noël!


:noel12: :noel18: :noel18: :noel1: :noel18: :noel18: :noel12:
Répondre