Oui mais Maxime, force est d'avouer que l'ONI à la population IDE comme à d'autres corporations.Maxime a écrit :Alors débattez du sujet pour lequel j'ai laissé ce topic en place. Si vous voulez discuter de Vichy et des khmers rouges, il y a des sites spécialisés, ou du moins, qui seront ravis de faire ce genre de liens.
c'est que je me suis trompé sur l'espace que je voulais laisser en place.
Si tu vires ce topic tu prives de débat à priori 90% de professionnels qui ne se reconnaissent pas dans l'ordre, d'une manière comme d'une autre.
Que des collègues fassent des allusions ou des raccourcis disons faciles, "maladroits" ou simplement mal exprimés voire mal compris,....c'est aussi une conséquence de ce bébé que seuls quelques uns voulaient qui ont utilisé eux des raccourcis politiques pour l'établir.
Je crois que la recrudescence des ordres touche de plein fouet la démocratie, la justice,la vie privée, ONI peut rien, c'est ainsi, avec un problème de fond financier pour assombrir le tableau...payer pour pouvoir bosser, on aura décidément tout vu...
Je crois qu'on est assez adultes pour faire la part des choses.
La légitimité s'est aussi d'accepter la contradiction, et il ne suffit pas de dire, il faut prouver, tout au moins débattre.
La loi est parfois scélérate....je cotise à l'ordre parceque c'est la loi
et à coté je suis aussi syndiqué et dans des associations professionnelles... sans que ce soit en contradiction
j'espère au moins que tu es syndiqué à un syndicat pro ordres pour ne pas être en contradiction, sinon on serait tenté de penser que tu le fais par entrisme...