.
Bidule stresse pas . ! .. Je l'ai mis en tête de mon propos : ma proposition " a fait un flop ", je crois que c'est clair et qu'il n'y a pas d'utilité de tailler ainsi .... D'autant que je n'ai pas l'âme d'un : "réanimateur" des causes désespérées ....
Maintenant je trouve que laryngo ( qui n’y peut rien ) devient vraiment un coin pour râleur chuineurs et que la casse de toute initiative sans vraie proposition alternative devient le sport national ....
"Ce n’est pas aux IADE de payer pour défendre la FPH "... comme tu dis ... c'est pas tout à fait ce que je proposais mais bon, alors comme tu dis aussi demandons le remboursement des sommes ? mais ce n’est pas si simple !
C’est un remboursement pour chaque donateur au quantum de ce qui reste en caisse et proportionnellement à ce chacun a versé (et oui, de l'argent a bien été dépensé depuis les dons, alors bonjour le calcul pour chaque donateur pour savoir ce qui lui revient, et les nouveaux frais d'expédition + le temps passé à tout ça !!! ) ...
Perso, cette solution, moi je m'y refuse ... c trop lourd et comme dit la sagesse populaire : «donné c'est donné, reprendre ... "
... Mais pour autant, je partage ton avis, cet argent doit être utilisé et ne pas stagner sur un compte ... (pourquoi pas un don aux orphelins de la PN ???

... Hyde si tu me lis je t'ai piqué un de tes smiley)
Enfin : tu dis qu'il y aurait rien à dire dans une page de com payée ? Que cela ne servirait à rien car ce serait oublié de suite (c’est d'ailleurs pour cela que les sociétés dépensent des fortunes pour des pages d'info-pub ) ..... Ok ! Mais alors fermons là et arrêtons de chuiner ... car alors c'est que la soupe doit être bonne mon capitaine !!
Mais moi je pense que si tu donnais la plume à Baf ou à un autre ou même à deux trois personnes donnant des éclairages différents, ils t'en trouveraient des choses à dire qui contredisent la propagande qui, entre autre, nous fait passer pour les nantis parmi les nantis ....
Choses qui mises sur le papier, accessoirement auraient aussi pour but de rafraichir la mémoire des collègues sur toutes les saloperies qui nous sont faites depuis deux trois ans ( Roselyne Laboratoire et Xb ... si vous me lisez ) .... Y’en a un certain paquet ... y'en a même tant qu'il faut faire comme les courses au supermarché, un effort pour tout lister et ensuite à la caisse, l’addition c'est le coup de fusil .... Mais on ne le voit qu'a la caisse .... et nous la caisse c’est plus compliqué…
Exemples ? :
L’extinction de notre corps spécifique et notre profession qui ne tient qu'a son décret que des gens se sont battus pour obtenir ... mais qui est attaqué de toute part et clairement en sursis, en cause l'art 51 de la loi HPST ...
L'augmentation de la cotisation retraite et le blocage du point qui ipso facto bouffent quasiment les 100 euros donnés et même l'augmentation pour ceux qui vont virer en A sédentaire .... etc etc etc
...Sait on après avoir écouté Annie à la cape de Kadhafi sur la 5 que les IDE et IADE sont ceux qui ont morflé dans la reforme retraite ... les régimes spéciaux (parlementaires, Sncf, EDf etc etc ) ... ont morflé que dalle ou presque ... l'ensemble des salariés y compris FPH ont pris + 2 ans .../... les IDE et IDE spé : + 2 + 5 = 7 !!!!!! Et oui, pour tous les nouveaux IDE et nouveaux spé y'a plus de choix possible : c'est + 7 ans soit 5 ans mini de plus que tous les autres français !!! Tjrs rien à dire ?
... Les IDE et IDE spé tjrs nantis ? Que vont devenir ces soignants de 60 ans et plus ? Ou les reclasser quand ils seront au bout du rouleau ? Mais tt le monde le sait, le but n'est justement pas de les reclasser mais de les faire partir avant ou de les placer en invalidité pour qu’ils ne touchent plus leur retraite à taux plein ….. sur 280 OOO inf FPH c'est colossal comme économie ... c'est ça l'idée ...
Tjrs rien à dire ? Pourquoi ne pas s'être attaqué aux IDE et IDE Spé et pas à d'autre ? Parque nous chuinons, parfois foutons le bordel dans le rues mais ne bloquons rien et ne nous attaquons à rien ...
Maintenant si nous faisions notre page, tu as raison, les média et le grand public ne vont pas nous placer encadrés en haut de la cheminée comme "la" révélation... et les IADE ne vont pas devenir les "Ché " de la FPH .....
Mais ce n'est pas le but ni la cible de ce genre de méthodes ... on ne vise pas le 20h00 ni le Guinness book des plus héroïques .... Il s'agit juste de faire des vagues, à peine une salve de vaguelettes ... Mais justement, nos politiques et nos administrateurs énarques en tout genre détestent plus que tout ce genre de vaguelettes venant du petit peuple ... plus que tout ( regarde l’émission de la 5, c’est la démonstration )... et les écrits encore plus que plus que tout .... C’est ça le but ... c'était ça l'idée .... De profundis !
Alors on peut tjrs chuiner et tailler tout ce qui porte ou propose une idée concrète ... Si c'est juste ça notre forum , je préfère me taire ... .
Mais au fait toi qui parles de "17000 euros" (c’est pas tt à fait la somme) qui "se baladent dans la nature" , tu as raison de lever le pb , mais tu proposes quoi . ? .... uniquement comme la mère Tatcher : « i want my money back ? "
Mais alors qui va faire ce travail colossal et tellement stérile de retour des parts de chacun sur le solde de la somme ?