école de saint germain en laye

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

zabounette80
Poste occupé actuellement : IDE

école de saint germain en laye

Bonjour,
J'ai été reçue à St Germain, je suis en attente de financement (la commission a lieu demain), et je voulais avoir des ressentis sur cette école. Je sais que des posts ont déjà été ouverts.
- je souhaiterais savoir si sa réputation d'école sévère est vérifiée,
- où les stages ont lieu
- qu'elles sont les horaires de cours, de stage
si avec un bébé, on peut gèrer quand même...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci d'avance.
IADE PSG
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE enfin j'essaye

Re: école de saint germain en laye

Bonsoir,
je suis un ancien élève de saint germain.
alors on se détend : cette école est une école normale, comme les autres.
il faut juste comprendre que cette formation est exigeante, qui impose de travailler beaucoup durant la scolarité, et après aussi.
Cette école a une réputation d'être très sévère. l'équipe d'enseignants est en train de changer, le centre hospitalier de poissy/st germain est dans une situation compliquée, mais le niveau est maintenu, et c'est très bien.
pour les stages : poissy, saint germain, mantes, garches, pontoises, certains hostos sur paris (necker, trousseau, imm), igr, et quelques autres.
j'espère que ta voiture est neuve car je ne sais pas ou tu habites, mais tu vas faire des kilomètres.
pour ton chouchou, trouve une nounou compliante, car tu risques de partir de bonne heure.
bienvenu, courage, a bientot en stage a Poissy
zabounette80
Poste occupé actuellement : IDE

Re: école de saint germain en laye

Salut PSG,

Merci pour ta réponse. Tu me rassures. De toute façon, je suis plus éloignée de Neuilly sur Marne, que de Saint Germain, donc le choix est vite vu. Pour la garde de ma fille, j'ai toujours accès à la crêche du personnel de mon hôpital, donc pas de soucis. mais elle risque de se taper de grosses journées à cause de moi. On verra.
A mon oral, l'équipe et l'ambiance de St Germain m'ont bien plus.

Merci, à bientôt.
Répondre