L'hypnose comme adjuvant non médicamenteux à l'anesthésie
Modérateur : Marc
-
- Modérateur forum privé
L'hypnose comme adjuvant non médicamenteux à l'anesthésie
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon TIP où je souhaite parler de l'hypnose comme adjuvant non médicamenteux à l'anesthésie, je recherche des structures qui utilisent facilement la conversation thérapeutique ou l'hypnose dans la gestion des anesthésies.
Merci d'avance.
A bientôt.
Dans le cadre de mon TIP où je souhaite parler de l'hypnose comme adjuvant non médicamenteux à l'anesthésie, je recherche des structures qui utilisent facilement la conversation thérapeutique ou l'hypnose dans la gestion des anesthésies.
Merci d'avance.
A bientôt.
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Re: L'hypnose comme adjuvant non médicamenteux à l'anesthési
..chez nous se sont les cadres qui pratiquent la suggestion hypnotique pour nous endormir afin de nous faire gober leurs plannings.!^^

- HECKEL ET JECKEL

-
- Modérateur forum privé
mais sinon, des structures dans lesquelles les équipes les utilisent auprès des patients ?
- massada
- Donateur laryngo 2010-2011
il ya des iades et des Mar qui pratiquent à Dax, essaies de les contacter...
-
Rennes : www.emergences-rennes.com
Ils sont formes et l'utilisent journellement
Ils organisent plusieurs cessions chaque annee
J'aimerai bien suivre l'evolution fr ton tip
Sinon des professionnels pratiquent l'hypnose conversationnelle tous les jours
Ils sont formes et l'utilisent journellement
Ils organisent plusieurs cessions chaque annee
J'aimerai bien suivre l'evolution fr ton tip
Sinon des professionnels pratiquent l'hypnose conversationnelle tous les jours
-
Tu as le livre "hypnose douleurs aigues et anesthesie"fr virot et bernard paru en debut d'annee chez arnette dispo sur amazone mais presque 40 euros c'est une mine
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
Je travaille dans une petite structure de province.Nous sommes 2 IADE à avoir fait la formation "Hypnose.Douleur aigue etanesthesie" par Emergences à Rennes.Nous pratiquons l'hypnose pour certaines coloscopies et certaines anesthesies locales.Les operateurs proposent l'hypnose aux patients.Nous avons mis en place avec l'accord de notre chef de service des consultations hypnose. Pour les colosopies, les patients sont vus par led Mar.Si tu veux plus d'info,je te laisse mes coordonnées en mp.
-
- Modérateur forum privé
Merci pour ces infos ;-)
Le livre "Hypnose, douleur aigue et anesthésie semble effectivement être une mine d'info, mais je commence tout juste sa lecture.
Concernant l'association Emergence, effectivement ils proposent pas mal de formations. Il y en a d'ailleurs une en fin d'année (sur la communication thérapeutique) à laquelle je vais essayer de participer mais c'est sur 3 jours... ce qui fait que, soit je loupe une journée de stage (ce qui, je pense, peut s'arranger), soit une journée de cours et là l'école m'a clairement dit non...
Ensuite pour mon TIP, je n'en suis qu'au début, je lis ce livre et observe ceux que j'ai la chance de voir pratiquer certaines techniques (ils ne sont pas nombreux). Je ne sais pas encore comment doit se passer le TIP mais j'avance, au moins dans mes recherches. Nous devrions avoir plus d'info à la rentrée de septembre mais j'aimerai prendre un peu d'avance. Je ne sais même pas si mon sujet sera accepté mais bon. Ce sera donc avec plaisir que je communiquerai dessus à ceux qui le veulent.
Savoir quelles sont les structures qui les utilisent me permettra déjà de cibler mes questionnaires ou entretiens mais aussi peut-être d'essayer de négocier un stage. Alors merci beaucoup pour vos réponses.
A très bientôt.
Le livre "Hypnose, douleur aigue et anesthésie semble effectivement être une mine d'info, mais je commence tout juste sa lecture.
Concernant l'association Emergence, effectivement ils proposent pas mal de formations. Il y en a d'ailleurs une en fin d'année (sur la communication thérapeutique) à laquelle je vais essayer de participer mais c'est sur 3 jours... ce qui fait que, soit je loupe une journée de stage (ce qui, je pense, peut s'arranger), soit une journée de cours et là l'école m'a clairement dit non...
Ensuite pour mon TIP, je n'en suis qu'au début, je lis ce livre et observe ceux que j'ai la chance de voir pratiquer certaines techniques (ils ne sont pas nombreux). Je ne sais pas encore comment doit se passer le TIP mais j'avance, au moins dans mes recherches. Nous devrions avoir plus d'info à la rentrée de septembre mais j'aimerai prendre un peu d'avance. Je ne sais même pas si mon sujet sera accepté mais bon. Ce sera donc avec plaisir que je communiquerai dessus à ceux qui le veulent.
Savoir quelles sont les structures qui les utilisent me permettra déjà de cibler mes questionnaires ou entretiens mais aussi peut-être d'essayer de négocier un stage. Alors merci beaucoup pour vos réponses.
A très bientôt.
-
- Année de diplôme IADE : 2000
- Poste occupé actuellement : IADE
Tu peux peut être plutôt contacter les Mar de Rennes qui participent à la formation avec Emergences;tu pourrais peut être venir les voir dans leur pratique et pourquoi pas le compter en stage avec ton école....Le bouquin dont tu parles est ecrit par Claude Virot (psychiatre) et par Franck Bernard (MAR).tu peux peut être les appeler,ce sont des gens très sympas.
Quant au livre ,je l'ai acheté aussi ,il est trés bien fait et il complète parfaitement la formation;mais franchement il faut quand même faire la formation.
Donc bon courage à toi et à bientôt
Quant au livre ,je l'ai acheté aussi ,il est trés bien fait et il complète parfaitement la formation;mais franchement il faut quand même faire la formation.
Donc bon courage à toi et à bientôt
-
- Année de diplôme IADE : 2013
salut
si tu peux faire cette formation sur la communication therapeutique fais là, je l'ai fait en fin d'année derniere et ça a été une revelation, de plus le formateur etait franck bernard himself, il plus qu'abordable!
je pense que si tu prends contact avec lui, il t'apportera beaucoup de choses, et pourquoi pas se debrouiller pour faire un stage à rennes ou il bosse!
je serai moi aussi interressé pour suivre l'evolution de ton tip!
si tu peux faire cette formation sur la communication therapeutique fais là, je l'ai fait en fin d'année derniere et ça a été une revelation, de plus le formateur etait franck bernard himself, il plus qu'abordable!
je pense que si tu prends contact avec lui, il t'apportera beaucoup de choses, et pourquoi pas se debrouiller pour faire un stage à rennes ou il bosse!
je serai moi aussi interressé pour suivre l'evolution de ton tip!
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : Cadre IBODE
- Autre info : Bastia
on va progresserMallampatix a écrit :..chez nous se sont les cadres qui pratiquent la suggestion hypnotique pour nous endormir afin de nous faire gober leurs plannings.!^^
-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
..des promesses toujours des promesse..! 

-
- Modérateur forum privé
Bonsoir à tous,
Voilà, mon travail avance : c'est l'étape des questionnaires.... j'ai donc besoin de vous ...
Vous trouverez le mien sur la page réservée à cet effet sur Laryngo :
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=6212
A très bientôt.
Cordialement.
Shiva
Voilà, mon travail avance : c'est l'étape des questionnaires.... j'ai donc besoin de vous ...
Vous trouverez le mien sur la page réservée à cet effet sur Laryngo :
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=6212
A très bientôt.
Cordialement.
Shiva
Modifié en dernier par Shiva le 02 févr. 2012, 19:50, modifié 1 fois.
- HECKEL ET JECKEL
-
- Modérateur forum privé
merci beaucoup