Bonjour,
Le corps existait avant la grille, le décret signifie dorénavant que c'est 10 ans d'exercice dans le corps IADE, car il semble s'adresser aux seul corps IADE, et plus l'un des trois cités auparavant, il ne s'adresse pas à la nouvelle grille. Vous êtes une grille ou un IADE? demandez à votre DRH...
Cela semble pénaliser les IADE accédant à ces grilles en oubliant les années effectués dans le Corps infirmier contrairement à ce qui se passait, mais jamais celles effectuées dans le même corps!
c'est mon avis...
Sur la notion de "présent corps"...
Le corps (IADE) crée la grille et pas l'inverse, même si c'est une façon de le reconnaître.
J'ai changé de grille en 2002, ai-je pour autant changé de corps? Non!
Même année je suis resté en catégorie active bien qu'ayant atteint la catégorie A réputée sédentaire, ai-je changé de corps? Non!
le décret a changé et reprécise l'accès, il ne crée pas un nouveau corps, il l'aurait précisé, il relègue les années IDE aux oubliettes, par là il reconnait entre autres que ce sont deux corps, métiers qui n'ont plus rien à voir entre eux...c'est ce que certains collègues avançaient non?
En tous cas c'est "économique" comme disposition!
le retour à l'équilibre financier purée quelle galère....
Cordialement.