Le Collectif Haut Normand interpelle les candidats

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: Le Collectif Haut Normand interpelle les candidats

AIVOC a écrit :
iadesp06 a écrit :Pour moi, c'est une vrai insulte, cela surpasse même le mépris fait par l'autre clampin par son absence de réponse.
franchement ce genre de réflexion est totalement déplacée.
N'oublie pas, iadesp06, que Nicolas Sarkozy nous a montré plus que du mépris mais si toi tu préfères des coups de matraques et te faire gazer plutôt qu'une réponse polie et plutôt favorable à nos revendications, libre à toi.
Moi je trouve que cette réponse il faut la lire avec plus d'attention car si jamais François Hollande devenait le nouveau P'résident de la France le 6 mai prochain, cette lettre écrite de sa main pourrait nous servir de base de discussion.
Si Nicolas Sarkozy devait doubler son mandat que ferons-nous? lui demander de revenir sur sa si belle réforme comme il le dit?
Bon courage et surtout pense à prendre de l'Hémoclar pour les coups de matraques de nos très gentils CRS.
Pas tant déplacé que cela, je pense. Si tu avais lu certaines de mes réponses. Comme je l'ai si bien dit, j'ai été déçu par les réponses apportées, peut être que j'attendais mieux vu les espérances placées dans ce candidat.
Comme je l'ai déjà dit, m'étant battu pour me débrouiller pendant ma scolarité pour me payer moi même l'école, je suis suffisamment déçu du peu de retour de notre investissement à chacun.
M'étant battu aussi à chacune des manifs, même si je n'ai pas pu monter sur la capitale à chaque fois, n'empêche que j'étais à 100% pour ce mouvement.
Et quoiqu'on entreprenne, faut pas se leurrer, vu la réponse faite par TOUT les candidats, je pense que notre combat est le cadet de leur soucis, et qu'en vu d'une rentabilisation maximale, on devra disparaitre.
Et ça, vu tout les sacrifices que j'ai du faire pendant ces deux années, ça pour moi, c'est inacceptable.
Alors, quand tu parles de repartir pour se battre, moi je suis pour à 400 %, mais il faudra fédérer cette envie.
Ce qui risque d'être le plus dur.
Entre, ceux qui pense qu'ils sont les seuls à se battre, ceux qui sont dépités (et ils sont beaucoup), ceux qui s'en battent les nèfles et ceux qui veulent que ça change, franchement, c'est une espèce de mission impossible. Pour autant, je serai sûrement fier de répondre à l'appel et de combattre pour améliorer notre statut d'IADE.
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

force bretonne a écrit :
Mallampatix a écrit :
force bretonne a écrit :Pourquoi analphabète?
Il en va de la lecture comme des oreilles certians ont des oreilles mais ne comprennent pas
d'autres savent savent lire mais ne comprennent pas!
Au passage merci pour "l'énorme travail...."j'habite LE HAVRE Hte Normandie donc pas neutre donc enervé!

hé bien que veux tu..on es tous des cons et toi t'es parfait.
et si tu es ennérvé..ça te passera..même les plus grands tsunamis s'arretent.!!
:mrgreen: :mrgreen:
Moi je ne suis jamais allé au bal des prétentieux et je ne suis surement pas parfait !
Je défend mes billes (et j'espère si tu es un IADE) donc les tiennes!
Quand tu écris que ton patelin est le grand bastion défenseur des intérets IADES (cf ton CV) j'attend la démonstration....
Oh Ben Hur Marcel, apparemment t'es tout seul à te battre, et c'est grâce à toi tout ce qu'on a eu. T'as pas été hyper efficace sur ce coup là.
Et donc, si on t'écoute, c'est seulement grâce à toi qu'on va tout avoir.
Des mythos j'en ai vu, mais alors là. Pense plutôt que c'est tous ensemble qu'on aura gain de cause.
Je répète, si tu es dur d'oreille, vu que l'onanisme lié à l'autosatisfaction rend sourd.
TOUS ENSEMBLE.
C'est assez clair quand même.
Alors, si tu pense que les :Cor ne sont pas à la pointe du combat, pense que c'est pas simplement de temps à autre, de descendre dans la rue, qu'on gagne des combats, mais c'est sur l'endurance et le pouvoir de placer toujours le bon mot au moment où il faut, et faire partager au maximum les informations, faire une guerre de longue haleine, et se mettre le plus de personnes en accord avec notre combat.
Un peu de stratégie que diable.
Quoique, vu ta dernière réponse, tu dois être un partisan du mesurage de quéquette, en essayant de gagner le combat de celui qui a la plus longue. Hyper malin.
Plutôt que de dire "moi je me bats, pas comme vous", si plutôt tu disais " partons à l'assaut tous ensemble, et tous d'accord".
Parce que sinon, cela rend ton combat stérile, ce qui je pense l'est déjà. Tu m'as traité de pleureuse, et de heureux de rien.
Oui, peut être pas très content de ce qui nous a été "concédé".
Mais, si je préfère être ce que je suis plutôt que de lancer des discours de personne aigri, frustré et du bal des prétentieux où tu semblais mener le quadrille.

Tiens et juste comme piqure de rappel
Image
Image
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

force bretonne a écrit :
Mallampatix a écrit :
force bretonne a écrit :Pourquoi analphabète?
Il en va de la lecture comme des oreilles certians ont des oreilles mais ne comprennent pas
d'autres savent savent lire mais ne comprennent pas!
Au passage merci pour "l'énorme travail...."j'habite LE HAVRE Hte Normandie donc pas neutre donc enervé!

hé bien que veux tu..on es tous des cons et toi t'es parfait.
et si tu es ennérvé..ça te passera..même les plus grands tsunamis s'arretent.!!
:mrgreen: :mrgreen:
Moi je ne suis jamais allé au bal des prétentieux et je ne suis surement pas parfait !
Je défend mes billes (et j'espère si tu es un IADE) donc les tiennes!
Quand tu écris que ton patelin est le grand bastion défenseur des intérets IADES (cf ton CV) j'attend la démonstration....

Si tu savais ce qu'il te dit mon "patelin"..!
En principe les bretons et les corses sont amis..!
...ma determination et mon engagement pour notre cause via mon collectif (et nos fraté du Nord) n'est plus à demontrer surtout pas à toi.
Et j'ai fait plusieur fois des tonnes de Km pour me deplacer sur Paris (gaz compris) et ma presence est connus de beaucoup..sauf de toi sans doute..!
Ma region et son assemblé et la seul region qui envoya une motion à l'assemblée national pour notre cause.
J'ai soutenu nos collégues qui passait en jugement et un coussin mortuaire etait sur la tombe d'Antony alors ta morale à 2 balles tu te la garde..!
peut importe ce que tu penses..en ce qui te concerne je ne debattrais plus avec toi tu n'en vaut pas la peine.

Franck Barthelemy
IADE
CH Bastia
(Haute-Corse)

PS : re piqure de rappel

Image
Image
Image
Image
Image
Image
AIVOC

iadesp06 a écrit :Pas tant déplacé que cela, je pense. Si tu avais lu certaines de mes réponses. Comme je l'ai si bien dit, j'ai été déçu par les réponses apportées, peut être que j'attendais mieux vu les espérances placées dans ce candidat.
J'entends parfaitement ou plutôt j'ai parfaitement bien lu tes réponses mais encore une fois un candidat, qui peut être sera le futur Président de la République Française et qui commence en disant :
"J'ai apporté mon total soutien à vos revendications portant sur la reconnaissance de votre métier"
j'ai du mal à me dire que sa réponse et "molle" si je peux me permettre d'écrire cela en fonction de tes réponses.
Maintenant qu'aurais-tu voulu qu'il nous réponde?
Ce courrier, et dans l'éventualité de son élection, reste une base de départ non négligeable et encore une fois elle reste quoiqu'il arrive bien mieux que le mépris de Nicolas Sarkozy même s'il semble que tu le préfères comme tu l'as dis
iadesp06 a écrit :Pour moi, c'est une vrai insulte, cela surpasse même le mépris fait par l'autre clampin par son absence de réponse.
iadesp06 a écrit :Alors, quand tu parles de repartir pour se battre, moi je suis pour à 400 %, mais il faudra fédérer cette envie.
Ce qui risque d'être le plus dur.
(...)
Pour autant, je serai sûrement fier de répondre à l'appel et de combattre pour améliorer notre statut d'IADE.
Saches que je ne demande que cela qu'on se retrouve tous et alors je serai fier de me battre à tes côtés le jour où nous nous retrouverons.
Malheureusement je suis de ton avis concernant la motivation de nos collègues et amis IADE qui aujourd'hui semblent se contenter de cette prime de 120€ brut.
Dommage nous avions tout à gagner et aujourd'hui il apparaît que nous avons tout perdu y compris notre fierté celle de notre détermination et de nos revendications de 2010.
h2o

En lisant toutes ces réponses je me dis qu'on coule.....; :shipwrecked:
Modifié en dernier par h2o le 04 avr. 2012, 16:54, modifié 1 fois.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

:27_laughing: :27_laughing: :27_laughing:
t'as bien raison...!!

vivement un recyclage.! :okjesors:
Marc
CO administrateur
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

oui on coule mais ça fait déjà un petit moment.
ça c'est le débat des actions que nous avons eu plusieurs fois sur ce forum et que nous devrons assumer.
débat des actions difficile parce-qu'il manque cette logique d'ensemble dont l'alchimie ne sera en phase que si nous faisons preuve de respect et d'altruisme, comme l'ont prouvé d'autres profession de santé pour défendre leur métier.
je le redis ici, ce forum est le véritable miroir de la profession, et ce qu'on voit dedans depuis quelque temps ne nous plait pas...faut pas changer le miroir mais changer de gueule, être digne de ce qu'on regarde pour ne rien regretter.
je ne peux pas laisser critiquer les actions de collègues qui sont à la pointe du combat depuis toujours, je me suis rendu en corse, à Ajaccio, à Bastia durant le précédent mouvement et même en faisant abstraction de mes origines, le collectif corse n'a rien à prouver en matière de revendications professionnelle et d'action, tout comme nos collègues parisiens, haut normands, etc...
je pense qu'il manque un ENSEMBLE dans une action forte, uniformisée qui doit paralyser le système de l'intérieur et retourner un statut inadapté à l'envoyeur. au delà de toute considération politique étrangère à ce forum, toutes les autres actions autour de cet axe sont bonnes à prendre.
AIVOC

Demain nous irons aux urnes pour élire notre futur président ou reconduire celui qui l'est depuis 5 ans.
Mon post aujourd'hui est pour faire un petit rappel des réponses à notre lettre envoyée à tous les candidats à cette élection de 2012.
Nous avons reçu une réponse de François Hollande.
Quant à Nicolas Sarkozy, malgré 2 rappels, en plus de la première lettre envoyée, sur son site de campagne, toujours rien. Alors qu'en penser?
- Il se fiche totalement de nos revendications et peut être cela augurerait de ce que pourrait être un second mandat, s'il était ré-élu.
- Il est terriblement impoli et donc se fiche de nous répondre,car la santé n'est pas un véritable enjeu à ses yeux.
Cela peut être aussi les deux, qui sait?
Maintenant aux urnes...
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Message reçu ...
Bruno huet

Bonsoir
Le mépris engendre le mépris
Le traitement politique de nos revendications que nous avons subit engendre la réponse direct dans les urnes.
C'est un mauvais calcul de mépriser 8000G personnes car cela rajoute au mécontentement general
Notre président peut remercier sa ministre de l'époque qui nous a montré sa compétence dans la connaissance des dossiers.
Une juste reconnaissance salariale n'aurait pas mis les comptes de la sécu au sol et aurait permis de mettre en adéquation responsabilité / formation / salaire / évolution de carrière

Confirmation de la sanction à 20h00
Cordialement
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

ça, c'est fait.

Peut-être enfin un début de commencement de dialogue social.
Beaucoup de travail en perspective pour ceux qui s'engagent.

Bonne nuit à tous.
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

Welcome back chez les bisounours....... :fumi-opiom: :fumi-opiom:
Qui sait ????? le droit d'option va être caduque !!!!!.....on va partir à la retraite à 55 ans sans décote, on va travailler 25h payées 50 et on dinera avec le père noël une fois par mois!!!!!!
Vive les courageux qui s'engagent.... :bravo: :bravo: avec un programme de campagne pour la santé aussi conséquent....le dialogue social est bien parti....
Si le smic arrive à 1700 euros, beaucoup d'infirmières jeunes diplômées auront fait 3 ans et demi d'étude pour gagner moins que le SMIC.....
Bonnet blanc et blanc benêt....ou l'art de faire du social sous l'égide de la Banque Centrale Européenne, des agences de notation et du FMI.... :yuck:
Bruno huet

Bonjour
Je suis d'accord mais cela ne peut pas être pire, j'espère que notre prochain ministre aura une connaissance des dossiers plus conséquente que my bonbon rose.
La situation n'est pas facile mais cela fait 30 ans que je connais le refrain.
C'est jamais le moment pour nous les travailleurs en blanc qui se tapons les nuits, les WE et JF sur un poste de responsabilité
loulig

Je ne sais pas Baf, tu préconise quoi alors ?

Ne faisons rien. C'est foutu.

C'était mieux avant sans doute ?
souimanga

Vous croyez qu'on va revoir Elisabeth(Guigou!)?
Mister Hyde

souimanga a écrit :Vous croyez qu'on va revoir Elisabeth(Guigou!)?
Pt'être qu'après la cure de Botox....la Babeth...si c'est elle je pense qu'elle va se rappeler l'épisode en Avignon! :smiley_aanz:

Bon...on dira que c'était les IBODEs, je pense que ça peut passer...

petit rappel: Babeth briguait le fauteuil de la Mairie...qu'elle n'a pas eu... :oops:

C'était une des rares fois où les Ex ministres loupaient leur reconversion!

Et pis l'article a le mérite d'expliquer comment les grilles 2001 (si controversées remember les post 2001) Aubry/Guigou/Kouchner/Jospin sont passées en force, enfin non...pas tant que ça...

Retro séquence souvenir de 2001 sur le site du CNIA !

http://cnia1.chez-alice.fr/html/photos%20030301.htm

http://cnia1.chez-alice.fr/html/greve%2 ... r%2021.htm

Elles poussent le bouchon un peu loin ces IBODES! :0244:

Donc voilà comme dit Baf, ne vous faites pas trop d'illusions, j'espère sincèrement me tromper.
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

loulig a écrit :Je ne sais pas Baf, tu préconise quoi alors ?

Ne faisons rien. C'est foutu.

C'était mieux avant sans doute ?
Mieux avant ????....bah oui, c’est d’ailleurs pour ça que Nous avons fait autant de chose en 2010 !!!!
La casse orchestrée de l’hôpital public, l’inégalité d’accès aux soins en regroupant public et privé, en constituant des groupes hospitaliers, des pôles, la T2A, la loi HPST, le droit d’option, le manque cruel et évident de personnels, les vannes des crédits hospitaliers qui se ferment….alors oui, c’est sur…c’était mieux avant parce qu’on ne s’en laissait pas compter, qu’on avait pas encore abdiqué, que l’on osait encore se dire que l’on y arriverait ensemble, unis, fédérés malgré nos différences, nos dissensions, nos accrochages…
Alors oui, sans doute, c’était mieux avant…
Le nouveau président sera sans doute moins méprisant et méprisable que le précédent mais il aura toujours les pieds et les mains liés par l’Europe, la Banque Centrale Européenne et les agences de notation qui feront variées la note de la France (donc le taux d’emprunt journalier de notre abyssale dette nationale) en fonction de la maitrise des coûts. Si le roi des fromages à pate cuite ouvre trop les robinets, on le paiera d’une autre manière…
L’hôpital est une poudrière, et les politiques le savent que trop bien…n'est-ce pas pour cela que personne n’ose aborder la Santé ?!...
Tant que nos concitoyens seront persuadés que leur santé n’est pas en danger, il n’y aura pas de prise de conscience !...
Le tout est encore de savoir quels moyens nous souhaitons nous donner pour arriver à destination???....
J'ai bien peur que la mondialisation se torche avec le social...!!!
Le mieux est peut-être effectivement de juger sur pièces et d’espérer un vrai dialogue social…. :deja_dehors:
sugama Rex

Le combat continue, il va maintenant falloir s'adresser aux candidats aux législatives qui voteront les nouvelles lois ou retirerons celles de Sarkozy, Bertrand et Bachelot ...

Générique de fin pour la droite !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ob08C_J6fMw[/video]
souimanga

Moi, je suis d'avis de ne pas attendre les législatives: c'est maintenant qu'il faut se rappeler aux bons souvenirs de ceux qui nous ont fait des promesses avant d'être élus...Il est temps de se rebouger!
nicolas4575

t'inquietes...
Répondre