Clamper une sonde urinaire sans perdre sa Kocher
-
- Moderateur
Clamper une sonde urinaire sans perdre sa Kocher
Titre: Comment clamper une sonde urinaire à moindre frais
Domaine concerné: Pré-hospitalier, urgences...
Principe: ne pas utiliser une kocher au risque de la perdre ou de l'oublier après un transfert
Matériel nécessaire: une seringue de 20ml
Explications:
il suffit de retirer tout simplement le piston de la seringue, de couder la sonde et d'enfoncer le coude dans le corps de pompe. Il est possible de noter aussi l'heure de clampage au marqueur. Ainsi, votre kocher reste dans la poche.
Domaine concerné: Pré-hospitalier, urgences...
Principe: ne pas utiliser une kocher au risque de la perdre ou de l'oublier après un transfert
Matériel nécessaire: une seringue de 20ml
Explications:
il suffit de retirer tout simplement le piston de la seringue, de couder la sonde et d'enfoncer le coude dans le corps de pompe. Il est possible de noter aussi l'heure de clampage au marqueur. Ainsi, votre kocher reste dans la poche.
-
- Modérateur forum privé
- Année de diplôme IADE : 2010
Moi, je fais un bon gros noeud marin.. Chez les hommes, lorsque je suis en forme je réalise même une tresse ! Humour, bien sûr !!!!
Sinon, et heureusement, de plus en plus de dispositifs de recueil ont un système de clampage intégré....
Ceci étant, excellente idée les seringues !!! J'utilisais moi aussi le sparadrap, mais ça a franchement pas la même classe.. Merci !
Sinon, et heureusement, de plus en plus de dispositifs de recueil ont un système de clampage intégré....
Ceci étant, excellente idée les seringues !!! J'utilisais moi aussi le sparadrap, mais ça a franchement pas la même classe.. Merci !
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : bloc/smur
-
- Poste occupé actuellement : eiade2013/15
- Autre info : lille
Re: rooo!!!
manu1973 a écrit :Moi je fais pareil pour les patients incontinents...le kiki en 2 dans le corps de pompe pour Monsieur, le piston pour Madame!
je sors....