Voici le sujet de l'oral de bordeaux cette année (pour ceux qui etaient convoqués mercredi matin...):
Vous êtes IDE dans un service de medecine comprenant 15 patients. Vous travaillez en binome avec une AS, de 13h à 21h.
Vous prenez en soins Mr X. , 47 ans, admis pour hémorragie digestive haute, antcd Varices oesophagiennes, cirrhose, tabagique. Vous recevez 2 CGR que vous devez lui transfuser.
1) Décrivez les précautions à prendre avant de lui administrer ces poches.
Avant la fin de la transfusion, Mr X. a une sensation de malaise.
2) A quoi pensez-vous?
3) Que faites-vous?
Voila voila, les resultats etaient rapide: 2 jours apres les epreuves! pas le temps de trop angoisser...
oral bordeaux 2013
Modérateur : Marc
-
- Poste occupé actuellement : ide réa cardiaque
-
Re: oral bordeaux 2013
ps: qqu'un sait sur quel site il faut aller pour voir les resulats de bordeaux? je ne trouve pas...
-
- Année de diplôme IADE : 0
- Poste occupé actuellement : Eia
est ce qu on doit dire toutes les pathologies auquel on pense ou juste une précise qu attend le jury de nous
-
Je ne sais pas ce qu'attend exactement le jury, mais moi j'ai parlé de tout ce à quoi je pensais, dans l'ordre d'importance evidemment, et quelles seraient mes actions face à chaque situation. apres ils te posent des questions si ils ont besoin de plus de precisions...
un conseil: ne te concentre pas uniquement sur la situation d'urgence, n'oublie pas les autres patients par exemple, et pense aussi aux choses simples (genre malaise vagal, ou petite hypoglycemie tout simplement...) et tu en parles a la fin...
ce sont les conseils que je peux en tirer, mais je n'ai pas encore ma note ( en tout cas elle est superieure à la moyenne... :-) )
un conseil: ne te concentre pas uniquement sur la situation d'urgence, n'oublie pas les autres patients par exemple, et pense aussi aux choses simples (genre malaise vagal, ou petite hypoglycemie tout simplement...) et tu en parles a la fin...
ce sont les conseils que je peux en tirer, mais je n'ai pas encore ma note ( en tout cas elle est superieure à la moyenne... :-) )