Iade dans les DOM-TOM

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Ellenador
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc
Autre info : Climber

Iade dans les DOM-TOM

Bonjour à toutes, à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant le métier d'IADE dans les DOM-TOM.
J'aimerais connaître les possibilités pour un agent de la FPH de mutation (sachant que je suis sous contrat dans le cadre d'une promotion profesionnelle) dans ces départements et territoires. Y'a-t-il de différences entre DOM et TOM? Je suis en couple avec une IDE de la FPH avec un enfant à charge, y'a-t-il des avantages sociaux, de facilités de logement?
Le salaire est-il diffèrent? Quels contrats proposent-ils?

Bref, si vous avez le temps j'ai besoin d'un bon débriefing!

Merci d'avance.
guipse

Re: Iade dans les DOM-TOM

slt
je ne sais pas IADE mais future EIADE, j habite en Martinique dc je me permets de te répondre sur qq points
"avantages sociaux" : meme régime qu en France metroliplitaine
" salaires": Martinique Guadeloupe ( guyane je ne sais pas) tu as droit à 40% de ton salaire en BRUT. c est ainsi pour tous les fonctionnaires…et tu verras qd tu passeras à la caisse des hypermarchés que le contenu de ton chariot ici et en France est grandement différemment et ce pour une meme somme
la Réunion ce n est pas 40%
"facilites de logement": pour IDE à une époque le CHU mettait a dispo pendant qq temps un logement ça devrait être pareil pour les IADE
;)
Ellenador

Merci de ta réponse! Et courage pour ta rentrée, de mon côté je termine la première année!
jaamathehut
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

un DOM est un DEPARTEMENT d outre mer (martinique, guadeloupe, réunion, guyane et mayotte), comme tout département francais , la législation, finance, organisation, administration ,retraite (tps bonifié) c'est comme dans celui où tu vis, en revanche, comme l'a dit madinina, salaire+40% et abbatement fiscal en plus, et si tu veux manger à la métro, oui ton caddy te coutera bcp plus cher....
En revanche, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie sont des collectivitées d'outre mer ou pay d'outre mer, avec une autonomie (législative, monétaire, territoriale, gouvernementale), donc pas de lien direct avec la métropole, par exemple, il existe une fonction territoriale hospitalière (contractuel puis titulaire) mais tu ne peux pas etre titulaire de la FPH et celle du pacifique, mais il y a certaines iles ou tu peux bosser en détachement ou autre statut, c'est assez complexe.
St bart et St martin sont rattachées au département de la Guadeloupe, St pierre et miquelon est une collectivité d'outre mer.
Tu peux me contacter en MP, si tu le souhaite, j'ai travaillé dans plusieurs de ces régions caribéennes et du pacifique.
Ellenador

Merci de ta réponse en privé jaama! D'autres personnes concernant les Dom cette fois-ci?
Merci!
Mister Hyde

Quant tu auras un debriefing qui tient la route tu nous feras un "résumé" sur le forum hein Ellenador, c'est pas le tout d'avoir des IADE qui ont le bec ouvert en quête de quelque chose, répercutez clairement dans un topic et informez la profession et merci d'avance :wink: ?
Répondre