urgent cumul d'activité

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

wonderb
Donateur laryngo 2010-2011
Année de diplôme IADE : 2007

Re: urgent cumul d'activité

pas directement concerné par le cumul mais quand même !!!
j ai fais le choix de quitter un chu pour partir dans le privé pour les raisons que tous citent à savoir une remuneration que je n aurai même pas pu esperer en fin de carriere à 70 ans....;aussi une consideration qui n existe pas ou peu dans les chu ( vous savez cette impression de n etre là que pour ouvrir une salle et s assurer surtout que le materiel soit présent...) .
En plus croire que d arreter de faire des " ménages " va ameliorer la situation des chefs de services parisiens c est comme croire au pere noel !!!
A vraiment nous sommes vraiment trop mechants avec ces pauvres personnes incapables de tenir une salle sans un auxilliaire de vie :Demon30:
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Pourquoi travailler plus, pourquoi cumuler?
Et bien pour améliorer un peu la gamelle.
Mème si je n'ai pas envie d'ètre le plus riche du cimetierre, sur Nice, c'est cher.
Et le pire, c'est quand je vois tout ce qui est prelevé en taxes, cela me fait encore plus mal.
Je suis parti du CHU pour revenir 1 semaine plus tard en tant qu'intérimaire. Pas très honnête de ma part, je l'avoue.
Mais comme j'en avais discuté avec la surveillante de l'époque, quand elle m'avait demandé une des raisons de mon départ, "je ne supportais plus certains connards d'anesthésistes et de chirurgiens, mais le fait de passer de 1750 euros/mois à 25/30 euros de l'heure m'a fait gagner plus de patience et de souplesse".
Je sais, vendu, comme diront certains, mais on a tous un prix.
Et franchement, faire la guerre aux cumulards chez les IADE, c'est pas malin, alors qu'on croise tous des médecins, urgentiste ou mar qui font des remplas à droite et à gauche et qui sont souvent en retard parce qu' "il faut bien le temps que j'arrive de ma garde à l'autre bout du département".......
Je ne pense pas que les IADE cumulent beaucoup d'heures. Cela doit se chiffrer en 10.30 heures maxi en plus par mois.
Sans déconner, c'est cette raison qui cause autant d'IADE à se casser de l'hosto, à déserter la profession, à refuser de faire des heures en plus payées peanuts, à être complêtement démotivé, à vouloir changer de mètier, à partir faire du libéral.... Et bien d'autres raisons qui nous donnent envie de déserter le public....
Et bien, si c'est cette raison, nos encadrants, chefs de services, politiques, manquent vraiment d'imagination et refusent de se remettre en question. Peut être que c'est celle là l'explication de la situation actuelle.
gusi
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Un petit lien pour info: http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id
Voir l'article 9
Salutations
Mister Hyde

Article 9

Ben si c'est pour la clinique du quartier je doute!

Quand on pense que certains chasseurs de cumulards ont cumulé eux-mêmes!
Là je suis obligé de rigoler...ceux qui en font une question de "droiture" se tirent une balle dans le pied, quelque soit le niveau de décision...

Faut dire que le projectile n'a peut-être rien d'autre de mieux à atteindre. Les ménages sont gages de paix sociale...mais le problème est qu'il n'y a pas assez de gateau pour tout le monde...de même qu' il n'y a pas de patisseries et puis de toutes façons certains s'estiment convenablement rémunérés en gros...C'est quoi les revendications salariales du moment déjà, enfin syndicalement parlant? :mmmmm:

Je crois qu'on est tous pareils quelque part au moins une fois dans sa vie, alors quand j'entends certains dire que question revendications salariales il faut rester... raisonnables, arrêtons c'te blague une bonne fois pour toute...

Allez... je retourne me coucher... :fiuu
Bruno huet

Bonsoir
Comment interpréter l'article 9.
Merci pour cette précision qui servira à de nombreux collègues qui cumulent Bonjour

On nous fait tout un plat lorsqu'il est question de poser une perf et là
Quand je vois cela, mes bras m'en tombentdes activités accessoires qui ne font aucunement concurrence à leur établissements ou à la fonction publique.
J'ai bien noté vos motivations qui s'ajoutent aux miennes.
Sachez qu'elles ont été transmises et que je défenderai les intérêts des professionnels que je représente au nom du SNIA et en mon nom.
Cordialement et merci de votre participation
Bruno Huet
gusi
Année de diplôme IADE : 2014

Eh bien je ne suis pas experte en matière de législation, mais quand j'ai découvert ce décret j'ai décidé de tenter ma chance en envoyant un courrier accompagné d'une copie de ce décret et j'ai pu travailler en intérim en parallèle de mon poste à temps plein (en tant qu'infirmière à l'époque) avec l'autorisation de mon établissement.
Bruno huet

Récapitulatif
Une phrase n'avait rien à voir avec le sujet, les méandres de l'informatique

Bonsoir
Comment interpréter l'article 9.
Merci pour cette précision qui servira à de nombreux collègues qui cumulent des activités accessoires qui ne font aucunement concurrence à leur établissement ou à la fonction publique.
J'ai bien noté vos motivations qui s'ajoutent aux miennes.
Sachez qu'elles ont été transmises et que je défenderai les intérêts des professionnels que je représente au nom du SNIA et en mon nom.
Cordialement et merci de votre participation
Bruno Huet
Mister Hyde

Ménages= secret de polichinelle!

le SNIA pourrait se rendre compte que vivre à Paris avec 2000€ c'est un peu comme le titre d'une série américaine bien connue... alors pourquoi se voiler la face, certains toubibs font des extras pour payer le carburant de leur Porsche,;.. mais nous?

Chaque fois que je sortais la grille des psychologues hors classe en guise de grille de référence...réponse: "faut être raisonnables" na na na ...Alors quoi faut nous dire maintenant c'est tout bon on peut bosser en extra dans le privé pour gagner correctement notre vie?

A un moment faut être logiques non? Pourquoi les IADE du public font des extras, juste pour le plaisir et connaître d'autres ambiances, etc... à d'autres!

Grilles indiciaires de m.... avec la retraite qui va avec, c'est tout.
Bruno huet

Bonsoir
Je ne vois pas le rapport avec le SNIA
Nous sommes tous en activité et constatons comme tout le monde nos salaires de misère au regard de notre formation et de nos responsabilités.
Contrairement au Psy nous ne bénéficions pas de 30% de notre temps de travail pour se former ou de 20% de temps non posté comme les MAR.
L'ÂGE est pour le mois prochain, engagez vous pour faire bouger le mammouth et on en reparle après.
Cordialement
zeb
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2010

Je vous informe que plusieurs personnes viennent, en octobre, de recevoir leur autorisation de cumul d'activité pour du libéral et de l'interim IADE de la part de mon CHRU ... C'est donc que la loi le permet.
Sebastien-Olivier
Année de diplôme IADE : 2004

Bonjour,
Je vous informe que plusieurs personnes viennent, en octobre, de recevoir leur autorisation de cumul d'activité pour du libéral et de l'interim IADE de la part de mon CHRU ... C'est donc que la loi le permet.
Sur quelle base légale ou/et interprétation ?
Décret n° 2011-82 du 20 janvier 2011 modifiant le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007 relatif au cumul d'activités des fonctionnaires, des agents non titulaires de droit public et des ouvriers des établissements industriels de l'Etat

Je pensais qu'il n'y avait pas d'exercice liberal possible pour un IADE

@+

Sebastien Olivier
zeb
Modérateur forum privé

Ils disent que conformément aux articles 15 et 16 du decret du 2 mai 2007, nous pouvons exercer une activité libérale si : respect du repos de 12h, travail hebdo max à 48h ...
Et demande les justificatifs de cette activité libérale pour vérifier que nous respectons bien ces conditions.
Mister Hyde

Travailler plus pour gars niais plus...

Vous pouvez vérifier ça n'existait pas avant... :169:
zeb
Modérateur forum privé

Je vous rapporte juste ce qui est inscrit sur les courriers qu'ils ont reçu moi ... Je rends service en partageant les infos, c'est tout.
Mister Hyde

Non mais je te crois, le problème reste inexorablement le même, les IADE sont sous-payés, le cas échéant ils ne se tapperaient pas des ménages pendant leurs congés. Lorsqu'un syndicat pigera ça, il n'aura probablement plus de problème de représentativité.
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Je ne crois pas que réaliser que nous sommes sous-payés doit être compris par un syndicat. Je pense qu'ils se savent déjà. Le problème viendrait plus de nous et de l'acceptance de notre quotidien. Est on heureux de notre salaire? Oui ou non. Si oui, et bien grand bien nous en fasse, sinon, et bien on essaye de trouver un moyen de montrer notre mécontentement. Et comment faire, en se rassemblant.
Mais bon, a première vue, c'est pas le cas, on reste chacun confortablement dans notre coin à se morfondre sur notre sort. D'autres agissent.
Je rejoins Bruno là dessus. Il faudra bien se mobiliser à un moment donné.
Est ce que cela passe par les syndicats, et bien malheureusement oui.
Il faut une seule voix qui parle, sinon, c'est la cacophonie.

Pour revenir aux "ménages", (terme qui m'énerve franchement), et bien, est ce que c'est bien? Oui et non, cela met du beurre dans les épinards, ou toute sorte de raison chacun a pour aller bosser.
Mais, comme il est dis dans l"article de rue89, il veut bosser pendant 10 ans et passer à autre chose. Et le travail, enfin, l'excès de travail bousille la vie familiale.
Donc bon, travailler plus, pour gagner plus, pour payer plus, pour se tuer plus vite, et pour se foutre la vie en l'air.
Une mission de temps à autres ne tue pas, mais travailler comme un forcenné, autant à l'hosto (certains cadres savent vous faire culpabiliser tellement facilement) qu'en interim peut ètre un danger.
Mais je ne vois pas pourquoi cela serait interdit à celui qui le fait.
On est adulte, on sait ce qu'on fait, jusqu'à preuve du contraire.
Bruno huet

Bonjour
J'ai lu le texte cité en référence.

Comment écrire tout et son contraire.

Je crois qu'il faudra demander à un juriste afin de démêler les nuances sémantiques du jargon juridique qui parfois n'a pas la même définition que le sens commun.
Sachant qu'il existe une hiérarchie des textes, parfois leurs dates de sorti.
Qu'Ils sont vérifiés afin d'éviter de se contre dire avec d'autres textes.
On voit que cela n'est pas simple.

Quid du rapport de l'IGAS qui demande des sanctions ?
Quid de demander une autorisation, en limitant certaines activités si dans le même temps on peut exercer une activité d'ordre privé ( par rapport au public ou activité libérale )

Apparemment certaines DRH l' on interprété dans le sens voulu des demandeurs, c'est tant mieux pour eux.
Mais je vais creuser la question et vous tiendrai au courant
Cordialement
Capitaine Cousteau

Mister Hyde a écrit :Non mais je te crois, le problème reste inexorablement le même, les IADE sont sous-payés, le cas échéant ils ne se tapperaient pas des ménages pendant leurs congés. Lorsqu'un syndicat pigera ça, il n'aura probablement plus de problème de représentativité.
Les IADE qui font du ménage pour doubler leur salaire continueront à le faire même si on doublait les salaires du public.

Les motivations ne sont pas dans "ce qu'il me manque", mais dans "ce que je peux avoir".
Mister Hyde

Oui et non :mmmmm:

Les besoins diffèrent suivant qu'on construit, si les mômes font des études...etc

Mais si en plus on peut se "ménager", partir un peu en vacances et ne pas être obligé de faire tout ça pour vivre convenablement...je ne parle même pas de vivre à Paris!
didu974
Année de diplôme IADE : 1997

c un anesthesiste reanimateur qui devient DGS bientot !!! ça devrait se calmer !!
Répondre