stephydbzac a écrit :Quand je vois le genre d'échanges qu'il y a entre vous, je me dis que je préfère continuer à ne venir que de temps en temps sur Laryngo. Qu'on puisse encore continuer à médire du SNIA, (de la CGT, ou de SUD), après tout ce qu'ils ont fait, font, ou feront, sur leur temps personnel.. Et pourtant, je suis diplômée de 2004, et je ne suis pas adhérente au SNIA!
Mais il y a une phrase d'Eschmann qui m'interpelle vraiment:
[La seule absence que je remarque pour l'instant, est celle de beaucoup de collègues pas encore prêt pour repartir dans un mouvement dur.*]
Vous tournez en rond, entre les mêmes personnes. Combien sommes nous à venir réellement sur ce forum? Et qui est prêt à repartir si on ne compte pas les quelques IADE qui sont toujours partants?? Mobiliser la 'base' est quelque chose de très difficile. Avant Noël, c'est même mission impossible. Alors je veux bien qu'on discute de revendications non abouties, je veux bien qu'on se retrouve pour défendre l'avenir de notre profession. Mais avant toute chose, ne faudrait-il pas une réunion, un rendez vous, une AG, entre les différents IADE de France, et mettre tout cela sur la table?
Moi, repartir, je veux bien. Je n'ai à démontrer ni mon implication dans mon collectif, ni dans les différents manifs, réunions, etc. Mais repartir, pour quoi exactement? Avec quels moyens? Pour obtenir quoi? 2010 nous a couté cher, en temps, en argent (argent que la prime mettra très très longtemps à compenser), en vie de couple, en fatigue... Et je vous assure que mes collègues ont autre chose en tête en ce moment que les problèmes de la profession. Alors pour les convaincre de bouger, il va falloir un sacrément bon argumentaire..
Que les va t en guerre lisent bien ce message, il est plein de bon sens.
+ 1