Les sages femmes en ont plus que nous???????

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Re: Les sages femmes en ont plus que nous???????

"Bisologue"]Spéciale dédicace pour notre ami Mr HYDE :okjesors:
Thanks quand même... :okjesors:

Maintenant on peut le dire...elles en ont plus que nous, fallait le faire l'EpidemIADE!

ça aurait évité de prendre du gaz toxique dans la tronche, les courses poursuites, les procès pour agression etc...tout ça dans le calme...

Au moins j'espère que ceux qui me reprochent de penser la fermeront... :pancarte-bienvenue5:

et donc elle le font!...au moins si ça ne marche pas, on le saura...et on trouvera quelque chose d'autre!

Je signale quand même que la Police l'avait fait aussi, ils n'ont pas le droit de grève cependant...

Collègues sage-femmes, hop! moteur de recherche "Larzac", ou en MP, j'avais prévu une suite pour nous...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 18 déc. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
AIVOC

Capitaine Cousteau a écrit :Les sages femmes au grand journal, en première partie, à 19 h 00.

Sont fortes !!!!!!

SF : 1.
IADE : 0.
Bonjour Cousteau,
Je ne comprend pas très bien ton post.
Veux-tu dire que les Sages-Femmes de par leurs actions ont obtenues une exposition médiatique (totalement méritée d'ailleurs) et que nous nous ne l'avons pas car nous restons "inactifs"?
Merci pour tes précisions.
Capitaine Cousteau

AIVOC a écrit :
Capitaine Cousteau a écrit :Les sages femmes au grand journal, en première partie, à 19 h 00.

Sont fortes !!!!!!

Bonjour Cousteau,
Veux-tu dire que les Sages-Femmes de par leurs actions ont obtenues une exposition médiatique (totalement méritée d'ailleurs) et que nous nous ne l'avons pas car nous restons "inactifs"?

En gros, c'est ça.

Mais je modére le terme "inactif".

Malgré tout notre activisme, nous n'avons jamais réussi à nous exposer de cette façon médiatique, positive.
Mister Hyde

Tiens c'est marrant même dans les archives, pas de Larzac ni Epidemiade... :smiley_aanz:

Dire que je m'en suis pris pas mal dans la tronche à cause de ça! :boxing:

Sinon j'ai obtenu ça...

"Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: snia".

pour SUD et CGT par contre, ça ne se bouscule pas trop!
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

fallait le faire l'EpidemIADE
Cette idée n'est pas l'exclusive à :smiley_aanz:
Personnellement j'ai utilisé cette méthode comme bon nombre de collègues au lendemain du vendredi noir. j'ai même appelé au micro (puisqu'on me le tendait en tant que responsable d'un collectif régional) à ce que les agents restent chez eux au lendemain de la manifestation..
Vous ne trouverez aucune officine officielle demander aux agents de se mettre en maladie massivement, parce que cela est interdit et que l'officine en question aurait eu des poursuites !
D'ailleurs concernant les SF, vous ne trouverez aucun syndicat incitant aux arrêts maladie de complaisance...
EDiT:
Un doc pour illustrer mes propos:
http://www.onssf.org/Documents/20131218_CDP_AT.pdf
Modifié en dernier par Nozinan le 20 déc. 2013, 16:27, modifié 1 fois.
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

:169:
Mister Hyde

Nozinan a écrit : D'ailleurs concernant les SF, vous ne trouverez aucun syndicat incitant aux arrêts maladie de complaisance...
La stratégie gouvernementale qu'elle vienne de droite ou de gauche, est de laisser pourrir les mouvements sociaux surtout de la "santé", décourageant les personnels à recommencer, et de laisser une obole...histoire de procurer la vaseline...de ne pas laisser trop de rancune...

exemple: notre prime de 100€ nets...!

par contre après...c'est l'enfiliade! retraite et salaires à deux vitesses...astreintes "bidon" jamais réglementées...remises en causes des passages au grade sup j'en passe...

Il est classique que les organisations syndicales laissent s'organiser "autrement", avec plus ou moins de complaisance, et en général la ferment, ferment les yeux, d'ailleurs ne dénoncent rien pour l'instant...sauf ici! :CAAO8XFQ: histoire de montrer aux pouvoirs publics que la négociation est généralement préférable avec des orgas syndicales, que sans elles...puisque le dialogue social, c'est dialogue et social que de noms...

C'est un jeu implicite, on voit que t'es un peu "neuf"...pour nous faire la morale...
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

zappez ce soir dans c'est à vous avec Cohen il va parler des sages femmes.....
Mister Hyde

j'ai saisi au vol cette remarque de Madame la Ministre, le droit de grève et l'arrêt maladie, ce n'est pas la même chose...et quand on est assigné en masse, ça s'appelle comment?

Bref, les méandres du T.A.et combien de référés à ce jour qui donnent gain de cause pour assignation abusive pendant le déroulement du conflit?

Toujours la même Hypocrisie!

C'est par là que le bât blesse...et que les personnels essayent d'obtenir gain de cause comme ils peuvent...en étant "forcés" de faire respecter un certain droit dit "constitutionnel".

et de toute façon elles ont droit d'être épuisées après 2 mois de grève et manifs, malades à coucher dehors sous des tentes ou devoir se foutre à poil, dépressives etc...si les représentants de l'Etat payeur ne s'employaient pas systématiquement à faire durer les mouvements sociaux SF (ou IADE) en longueur pour démoraliser les personnels notammment par le truchement d'assignations abusives, ça ne viendrait à l'esprit de personne de changer ses habitudes comme venir bosser plus ou moins dangereusement en étant diminué.

J'espère que les attentistes "gogo" de réunions à issues "miraculeuses" et autres croyants au Père Noel après l'âge auront au moins pigé que 2014, 2015, 2016, ne seront pas des années à cadeaux, et que comme d'habitude, le destin des IA est entre leurs mains et pas ailleurs.

(Rien n'est moins sûr :fiuu )
AIVOC

Capitaine Cousteau a écrit :
AIVOC a écrit :

Sont fortes !!!!!!

Bonjour Cousteau,
Ok merci pour ta réponse mais cette dernière me fait rebondir: tu sembles nous dire qu'il faut envier les SF pour leur médiatisation.
Le seul problème c'est comment ont-elles obtenues cette exposition sur une grande chaine de télé nationale (Canal Plus)?
EN MANIFESTANT DANS LA RUE, ce que tu nous déconseilles depuis un long moment de faire car, comme tu aimes à le répéter, ça ne sert à rien.
Alors comment peux-tu aujourd'hui nous dire SF=1 et IADE=0?
Cela semble être un contresens total à tes convictions les plus profondes.
Que nous conseilles-tu donc maintenant de faire?
Merci par avance.

En gros, c'est ça.

Mais je modére le terme "inactif".

Malgré tout notre activisme, nous n'avons jamais réussi à nous exposer de cette façon médiatique, positive.
Zupa

Médiatiquement vous avez tout oublié ou quoi? :aye :aye :aye

On a quand même fait le 20h de toutes les chaînes TV en se faisant trainer sur les rails de Montparnasse

Et plus d'une fois, nous sommes passés sur les différentes chaînes d'info et chaînes locales...
(souvenez vous avec Kouchner)

Plus que nous ??? seul l'avenir le dira.
Mais je ne suis pas sûr qu'elles tiennent très longtemps...

Espèrons pour elles qu'elles ne lâcheront pas le bout de gras...
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

nous ne sommes passés à la tv que lors de nos manifs et surtout celle où Bachelot nous a gazé car les médias, bfm et m6 en ont reçu aussi!! Mais nos grèves restent dans l'ignorance la plus totale!!!
Nnous n'avons pas été invités dans une émission de grande audiance pour expliquer notre métier, qui est peu connu car tout le monde pense qu'un MAR surveille les patients qui dorment; il n'y a pas eu comme ce midi sur france 2 de reportage de plus de 5 mn où l'on filme l'IADE au taf, mais la SF oui....
Bref oui médiatiquement elles le sont plus que nous l 'avons été; elles ne sont pas tous les jours dans la rue, elles font grève mais çà se sait; je le répète l'enfant et la femme enceinte çà fait vendre!!!!!! On ne touche pas à celles qui s'occupent de ces patients là !!!
Capitaine Cousteau

Je n'adhère plus à cette image "on était en train de bloquer la gare et on nous a vu 30 secondes au 20 h nous faire gazer".

Je pense que d'arriver à une sérieuse (quoi que), posée, et bénéficier de 5 mn d'antenne pour présenter notre métier et nos difficultés ; ça nous sert beaucoup plus.
Fredester
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Les bébés c'est beau donc les sages femmes c'est beau => ça fait vendre et surtout les gens savent bien qu'elles sont souvent seules pour les accouchements , les mères sont réveillés et les papas sont présents
L'anesthésie ça fait peur , et nous on nous voit pas => pourquoi on parlerais d'un métier où l'on ne voit pas les gens . Pour vous donner une petite idée de la méconnaissance de notre boulot , je fais un cours de présentation de la profession au ESI de 3eme année !!!
Nozinan

Je conseille à certains de se replonger dans les archives de laryngo ! Certes nous n'avons pas fait canal plus, mais en temps de TV (nationales et locales), coupures de presse, interview radio, nous avons tout explosé en 2010 !
Certes ça n'a pas suffit à obtenir toutes nos revendications, mais que certains arrêtent de dire que l'on a pas parlé des IADE en 2010 !!! Les preuves sont disponibles ici, sur ce site !
nicolas4575

oui nous avons fait des passages tv mais juste grace ou a cause de nos coups d'eclat !
jamais nous n'avons ete invité à presenter notre profession ou beneficié d'un vrai reportage sur nos conditions de travail.
en revenant de porter mon fils à l'ecole, j'entend aux infos de rtl2 un passage parlant de la condition des sages femmes, leur formation et ce que doit proposer marisol touraine aujourd'hui !!! donc oui, la femme et l'enfant feront plus d'audience que nous !!
Nozinan

Un reportage trouvé rapidement, je sais qu'il y en a eu un autre au 19/20 de france 3 national retrouvable dans les archives
France 5 : Journal de la Santé MAI 2010
[video]http://www.dailymotion.com/video/xd6rgy ... age-s_news[/video]
]http://www.dailymotion.com/video/xd6rgy ... age-s_news

Mais certes nicolas tu as raison, c'est suite à nos manifs et les actions coups de poings des collectifs que nous avons eu une visibilité.
Modifié en dernier par Nozinan le 20 déc. 2013, 16:25, modifié 1 fois.
tiboc1982
Année de diplôme IADE : 2013

Coucou...
Je m'étonne du commentaire de capt'n.... les sf ont une exposition mediatique.... et oui elles sont en grêve.... ce n'est pas toi capt'n qui n'est pas "prêt à repartir...."
Peut être que si tu écrit à la télé tu pourras passer à la TV.... ???? pourquoi si tu n'es pas en grêve...
:okjesors:
Capitaine Cousteau

tiboc1982 a écrit :Coucou...
Je m'étonne du commentaire de capt'n.... les sf ont une exposition mediatique.... et oui elles sont en grêve.... ce n'est pas toi capt'n qui n'est pas "prêt à repartir...."
Peut être que si tu écrit à la télé tu pourras passer à la TV.... ???? pourquoi si tu n'es pas en grêve...
:okjesors:
Je n'ai pas vu de SF se faire gazer et appeler à bloque les gares.
Capitaine Cousteau

Et sinon, pour tout ce qui "voulaient repartir" et qui pensaient que la profession IADE en avait râle le bol.....

Ca avance ?
Répondre