Maxime a écrit :Sans ministère de la santé, on a pas finit de se faire balader d'un bureau à l'autre...
Vrai,je pense que la profession va devoir se réveiller, pour provoquer la rencontre du bon bureau car personne ne viendra à nous.
Notre spécialité n'a jamais été autant en danger ,nous avons perdu notre grille spécifique ,nous sommes noyés dans les spécialités en soins infirmiers ,notre profession perd son identité .
Le Master ,notre seul acquis de 2010 avec la prime de 120 Euros brut risque de pas être validé.
C'est pourtant le seul moyen d'avoir une réelle reconnaissance de notre niveau d'études et le seul moyen d'avoir une grille salariale spécifique à la hauteur de nos compétences.
Je viens de lire un article sur les retraites .Le compte pénibilité n'existera pas pour la fonction publique ,uniquement pour le privé car il existe déjà deux catégories d'agents dans la FPH
"Sédentaires " ou "Actifs" reconnaissant cette pénibilité.Or ,notre profession a fait le choix à 6O% de passer en Sédentaire contre quelques deniers supplémentaires ,abandonnant par la même occasion cette pénibilité à la laquelle ,nous avons le droit.Ne me dites pas que travailler la nuit ,en quart etc,pendant des années,n' a pas d'incidence sur notre Santé et notre espérance de vie.De nombreuses études l'ont prouvées.
Il va falloir que la profession se réveille car nos instances, devant notre inertie, en profitent pour nous balader .
Communiquer entre vous,informez vous,il est temps que la profession sorte de sa léthargie dans laquelle, elle se trouve,soyons fier d'être IADE et défendons notre profession,notre avenir et ceci inclus les EIA qui ne doivent pas accepter une non Masterisation éventuelle de leur Diplôme.
Ils ont le droit à ce diplôme,ils ont subi les réformes de leurs études pour atteindre ce niveau ,n'abandonnons pas cette reconnaissance de notre niveau d'études.C'est important pour l'avenir de notre profession.
H2o