Mauvaise nouvelle, les HCL qui m'avait préalablement refusé un accord de financement campe sur leurs positions.
Apres contact avec la DPAS, celle me précise en plus:
"... nous sommes au regret de vous confirmer que vous ne pourrez pas bénéficier de la prise en charge demandée.
En effet, l’accord de ces commissions est un préalable indispensable à l’examen des demandes de financement par la Direction du personnel et des Affaires Sociales, outre la question des moyens financiers disponibles.
... vous ne pourrez obtenir une éventuelle prise en charge qu’en cas de nouvelle réussite aux épreuves de sélection organisées par l’école d’infirmiers anesthésistes, et non pas dans le cadre d’un report de scolarité."
Cette commission me reproche de n'avoir que 3 ans et demi d'exercice au sein d'un seul et même service de réanimation.
L'encadrement, ni l'équipe médical ne comprend cette logique aux vues des manques criants d'IADE. (exemple avec l'hôpital neurologique qui a du fermer 2 salles pendant plusieurs mois par manques d'IADE)
Il faut savoir qu'un IDE avec un accord de financement préalable sur liste complémentaire sera financé si les places sont disponibles.
Ma place n'ayant aucun poids sur la probabilité d'être financé, tout comme l'avis de mes cadres et de la cadre supérieur.
Pour finir, à propos du départ de mon service dans le cadre d'un auto financement, la cadre sup me demande en plus de poser une dispo rapidement si possible.
J'ai bien peur que le financement soit bien plus dur à avoir que le concours.
Je trouve cela bien triste. Va falloir faire des concessions...