Salut Iadlajoie, pas du tout d'ac avec ton point de vue!
avec cette organisation soi disant plus légale (pourquoi parce que "ruse" des onze heures//douze et récupérées heure pour heure au lieu d'être payées - dommage pour des Hsup de nuit qui valent le triple par rapport au taux de travail horaire de jour non supplémentaire!!!?????)
Mais avec avec ce genre d'organisation allambiquée les IA iront d'autant plus volontiers faire des ménages dans le privé, puisque:
1) manque à gagner, les Hsup de nuit étant principalement récupérées h/h au lieu d'être rémunérées à 2 ou 3X le taux de jour,
2)du temps libre
je rappelle que dans ce dossier c'est l'aspect "revenus qui dérogent aux petits salaires habituels" pour paraphraser, qui Après avoir dérogé finalement "dérange"!!!
je pense que pour la paix sociale, les CHR seront prêts à faire des efforts...
Maintenant si les IA par définition et pour être dans la légalité, ne peuvent pas gagner un peu plus leur croûte, soyons logiques et ne perdons pas notre temps et energie à organiser quoi que ce soit en automne!
et simplifions nous la vie, mettons en place discretos un "business" avec tour de remplacement dans le privé !
A un moment il faut parler vrai, nos syndicats ont négligé ce problème des gardes, laissant tout et n'importe quoi s'organiser à la place, avec un système de rémunération parallèle qu'il serait parfaitement dérisoire de nier, et ce d'autant qu'il nuit depuis quelque temps aux mouvements sociaux iA, un comble, mais prévisible!
Les médecins notamment les MAR ont un système pérenne, si ça ne peut fonctionner pour les infirmiers (où l'argent est toujours tabou quand il n'est pas pointé tel le crime par telle ministre ou un trésorier...), mais Bord.. sortons de ce corps!!!
