Bonjour
Notre direction veut refaire les plannings (qui ne sont, d'après elle pas dans les clous).
Le but est d'avoir 1 poste IADE, en travail effectif 24 h / 24 pour l'obstétrique et 1 poste IADE (en 9 h ou 10 h) en travail effectif avec une astreinte pendant les heures où il n'y a pas de travail effectif, pour la chirurgie.
Merci à tous ceux qui m'enverront des idées de plannings (parce que là, avec les collégues, on séche et on veut pouvoir discuter)
Plannings !!!
Modérateur : Marc
Re: Plannings !!!
Pour couvrir un secteur H24 en 3x8 par exemple il faudra sur l'année avec les CA et hors maladies grossesse pas moins de 5 ETP équivalents temps plein.
En 12h ça coûte aussi cher Ce qui coûte le moins cher à l'administration est de conserver les gardes pour la continuité des soins, payées en Hsup avec un compromis pour récupérer le lendemain. Non seulement ça met du beurre dans les épinards pour vous et de son côté l'administration ne paie pas de charge patronale sur les Hsup.
Regardez vos fiches de paie normalement y figurent les charges patronales.c'est pas anodin.
Je ne discute que de ce que je connais et rentable pour les IA et éventuellement l'administration, puisque ce fonctionnement permet les deux!
On peut concevoir une astreinte de sécurité en plus.
A mon avis l'administration souhaite faire des économies...isn't it?
De plus elle souhaite doubler l'effectif sur une période de 10h on va dire...il faut faire une règle de trois ...s' il faut 5 ETP pour 24h combien il en faudrait pour couvrir seulement 10h ??? et vous ajoutez le chiffre aux 5 postes...
Vous pourriez fonctionner en 12h en travail effectif et a partir de 20h en garde sur place avec chambre...ça nécessiterait bien moins de ETP!!! Et vous auriez un complément de salaire...
En 12h ça coûte aussi cher Ce qui coûte le moins cher à l'administration est de conserver les gardes pour la continuité des soins, payées en Hsup avec un compromis pour récupérer le lendemain. Non seulement ça met du beurre dans les épinards pour vous et de son côté l'administration ne paie pas de charge patronale sur les Hsup.
Regardez vos fiches de paie normalement y figurent les charges patronales.c'est pas anodin.
Je ne discute que de ce que je connais et rentable pour les IA et éventuellement l'administration, puisque ce fonctionnement permet les deux!
On peut concevoir une astreinte de sécurité en plus.
A mon avis l'administration souhaite faire des économies...isn't it?
De plus elle souhaite doubler l'effectif sur une période de 10h on va dire...il faut faire une règle de trois ...s' il faut 5 ETP pour 24h combien il en faudrait pour couvrir seulement 10h ??? et vous ajoutez le chiffre aux 5 postes...
Vous pourriez fonctionner en 12h en travail effectif et a partir de 20h en garde sur place avec chambre...ça nécessiterait bien moins de ETP!!! Et vous auriez un complément de salaire...
-
Re: Plannings !!!
Merci pour cette réponse rapide.
La direction veut supprimer les gardes sur place (pas dans la loi, parait - il)
La direction veut supprimer les gardes sur place (pas dans la loi, parait - il)