Intervention auprès d'une patiente la trentaine. Pas d'affolement dans les chaumières, pas de menace du pronostic vital, ça ressemble à une consultation de médecine générale. Je laisse l'étudiant hospitalier travailler.
La pression artérielle a été prise à un bras, disons 125/83, le médecin demande à l'étudiant de la prendre à l'autre bras. Il déplace le brassard sur l'autre bras, mais ne lance pas la mesure. Une minute plus tard, le médecin lui demande quelle est la PA à l'autre bras, et l'étudiant lit la valeur affichée par le moniteur, 125/83. Bonne méthode pour être sûr que la PA soit symétrique...
Mesurer la pression artérielle aux deux bras
-
Yves Benisty
- Messages : 2396
- Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
- Localisation : ici
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Messages : 789
- Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
- Localisation : Idf
Re: Mesurer la pression artérielle aux deux bras
Mr Benisty est en forme en ce 17 septembre !! 4 posts en une soirée !
Dans le même coup de prise de PNI, le fameux patient de réa qui a la même PNI aux tours de 7h - 10h et 13h sans que l'infirmière ne se rende pas compte que la PNI est en mode manuel ! Idem, en SSPI avec la même PNI sur 1h !!
Dans le même coup de prise de PNI, le fameux patient de réa qui a la même PNI aux tours de 7h - 10h et 13h sans que l'infirmière ne se rende pas compte que la PNI est en mode manuel ! Idem, en SSPI avec la même PNI sur 1h !!