Compte rendu du 8 octobre

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Compte rendu du 8 octobre

h2o

Re: Compte rendu du 8 octobre

Ce CR n'est pas vraiment une bonne nouvelle car les discussions ne tournent pas vraiment autour de nos revendications.Quid de l'excercice IADE dans sa pratique quotidienne,Quid de l'exercice IADE dans le pré Hospitalier ,quid de la reconnaissance de la profession IADE en profession intermédiare,quid de la reconnaissance d'une grille spécifique à la hauteur de notre master,quid enfin de la pénébilité.Le Ministère veut nous cantonner à des discussions sur l'Ambulatoire ,la SSPI,la douleur et les transports en smur.Nous sommes loin ,très loin de nos revendications.Il est sous entendu qu'une nouvelle redéfinition des missions de la profession amènerait à une revalorisation ,nous n'en avons aucune garantie et le Ministère ne précise rien à ce sujet .
Pour ma part,je considère que ces avancées sont insuffisantes et ne répondent pas aux reelles revendications IADE.

Le collectif Haut Normand va se rendre le 23 Octobre à Rouen pour discuter avec Mme Fourneyron à rouen ,nous lui soumettrons de nouveau nos revendications et lui demanderons de soumettre la question à l'assemblée,nous voulons obtenir une reelle reconnaissance à la hauteur de nos pratiques quotidiennes ,de nos compétences et de notre MASTER .
Le combat va être long ,faisons pression auprés de nos élus pour que nous soyons entendus.
A bientôt.

H2o
ketaman2a

en effet h2o, le collectif corse te rejoint dans ton analyse,le compte n'y est pas ,nous sommes a la limite du hors sujet. il va y avoir des chemises froissées. :smt023
K.Y.
Poste occupé actuellement : au fond du trou

un peu de biblio, ça fera plaisir à certains.
http://www.snphar.com/Data/ModuleGestio ... on/415.pdf
http://www.snphar.com/Data/ModuleGestio ... on/444.pdf
http://www.snphar.com/Data/ModuleGestio ... on/448.pdf
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0tmv03G1ZA
Mais p....n bougez-vous le c.l les donneurs de leçons !!!

Prenez une carte où vous voulez et engagez-vous, donnez de votre temps perso pour la cause iade.

J'accepte la critique mais plus le dénigrement.

Le snia il bosse, les bénévoles dévoués pour la profession ont bossé tout le we rédigeant des argumentaires pour défendre la profession, pour ma part avec mon tel portable d'autres sur leurs ordis sans compter leurs heures.

Et pendant ce temps d'autres se paluchent et viennent faire les donneurs de leçons sur laryngo sans même consacrer 2 min pour la cause iade mais juste pour dénigrer sans rien proposer comme d'hab.

Ne vous étonnez pas si dans quelques années il n'y aura plus personne pour défendre la filière.
A force de décourager les plus volontaires vous allez finir par la tuer de l'intérieur cette profession.

Ne vous étonnez pas non plus de la baisse de fréquentation de ce forum, ce qui me désole car je suis pote avec Max et ca me fait chier car ce site est un outil fabuleux pour les IADE.

Mais on a plus envie d'y venir au bout d'un moment.
J'admire Bruno Huet qui vient répondre aux collègues dans la merde qui viennent exposer leur cas sur le forum.

Oui je suis au SNIA et on bosse, depuis 5 ans il y en a on ne les a pas entendu et ils reviennent la bouche en coeur pour donner des leçons sur des éléments qu'ils ne maîtrisent même pas.

Qui s'est soucié pendant ces 5 ans des problèmes rencontrés par les collègues partout en France?

Qui a donné du temps perso, pour s'informer et se mettre au courant des actualités IADE.

Qui de tous ceux qui critiquent sans savoir, ont lu le référentiel de la formation IADE qui date de 2012?

Alors arrêtez de dénigrer ceux qui bossent pour votre bien, pour le bien de toute la filière et venez grossir les rangs des personnes investies.

Investiissez-vous et rendez-vous disponibles pour la profession.
:wink:
LEFEBVRE

A la lecture de ce compte-rendu, les futures réunions avec une DGOS sans mandat du ministère n'apporteront pas de réponse à nos revendications légitimes qui ne sont pas d'ajouter de nouvelles compétences à notre activité mais bien de reconnaître nos compétences actuelles.

Nos représentants doivent en être conscient.
Bruno huet

Bonjour

les réunions au ministère ont un mandat du ministère de la santé, la DGOS est un service du ministère de la santé.
Pour revenir aux documents fournis par KY, celui sur le glissement de taches date un peu, il est intéressant car il n'exprime pas de position dogmatique de rejet de la para-médicalisation comme celle de Toulon.

Sur l'interprétation du texte de 2002, il fait l'amalgame entre l'AG et l'ALR sur la possibilité pour l'IADE d'agir avec un MAR prêt à intervenir à tout moment.
Cet amalgame pourrait faire penser que nous ne pouvons induire seul en salle dans les conditions stipulées dans l'article 4311-12. Ce n'est pas le cas pour l'AG mais vrai pour les ALR.
Répondre