Expérience professionnelle et Formation IADE

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Linou2580
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:22

Expérience professionnelle et Formation IADE

Message : # 83932Message non lu Linou2580 »

Bonjour
Je suis en deuxième année de formation IADE et comme tout le monde en période de rédaction de mon mémoire. Avant d'entrée en formation je n'avais aucune expérience dans les secteurs de la réanimation, des urgences ou de la SSPI et je me suis au début sentie en difficulté. C'est de mon expérience que m'est venue l'idée de travailler sur ce sujet.
Si vous êtes des IADE diplômés depuis 2014 j'aimerais obtenir vos avis. Non pas que les avis des autres ne m'intéressent pas, je vais juste appuyer mon raisonnement sur le système d'évaluation actuel.
Voici le lien pour mon questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1

Merci pour votre aide
Linou2580
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:22

Re: Expérience professionnelle et Formation IADE

Message : # 83935Message non lu Linou2580 »

Désolée pour la faute : c'est avant d'entrer et pas d'entrée
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Expérience professionnelle et Formation IADE

Message : # 83937Message non lu BoingBoing »

Formulaire inutilisable par les étudiants IA alors qu'il est prévu également pour dans l'introduction. Quand je dis que je suis étudiant IA, le formulaire ne devrait pas exiger de moi mon année de diplôme IADE (et le formulaire n'est pas validable si on ne répond à cette question).
Linou2580
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:22

Re: Expérience professionnelle et Formation IADE

Message : # 83940Message non lu Linou2580 »

Oui en effet, je vais faire le changement de suite. Merci pour l'information
Linou2580
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:22

Re: Expérience professionnelle et Formation IADE

Message : # 83941Message non lu Linou2580 »

Il se trouve que je venais de rendre la réponse obligatoire , j'ai besoin de cette information et en même temps la question ne concerne pas les étudiants, j'ai donc rajouté une option à la question.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Expérience professionnelle et Formation IADE

Message : # 83950Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Concernant le fond, il me semble complexe de vous étudier vous-même. Concernant la forme, on retrouve les défauts habituels qui auraient pu être évités (en lisant le forum avant de poster votre questionnaire par exemple).
Expérience professionnelle et Etudes d'IADE
études d'Iade, pas de majuscule qui ne sert à rien, et surtout pas de majuscule sans accent.
Et encore mieux, sans abréviations.
Actuellement en 2ème année de formation IADE à l’IFPS de Besançon, je réalise mon mémoire sur l’impact de l’expérience professionnelle sur la réussite de la formation.
2e année
Faites une phrase qui ait un sens, sans abréviations.
J'aurais aimé une présentation, prénom et nom, pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, pourquoi vous faites une enquête, pourquoi vous avez choisi le questionnaire en ligne, ce que vous espérez en tirer...
Ce questionnaire s’adresse aux EIADE
Encore une abréviation, mais qui plus est qui n'a aucun sens : on n'est pas étudiant diplômé d'État.
Avez-vous redoublé ou êtes vous redoublant ?
êtes-vous
En SSPI
Abréviation
Aux Urgences
Pas de majuscule à « Urgences »
Avez-vous été ou êtes vous financé ?
êtes-vous
11. Aviez-vous des enfants avant d'entrer en formation ?
Quel est le rapport avec l'expérience professionnelle ? Je ne prétends pas que ça n'est pas intéressant, mais vous n'avez pas annoncé « je fais une étude sur les conditions diverses et variées des étudiants infirmiers anesthésistes ».
Pareil pour le financement.
14. Au cours de votre formation avez vous eu des rattrapages ?
avez-vous
Connaissance du matériel spécifique ( Sonde d'intubation, Swann Ganz,...)
pas d'espace après une parenthèse ouvrante et avant une parenthèse fermante, pas de majuscule inutile.
Pas de virgule avant « … » (erreur récurrente)
(Pose VVP, GDS, ...)
pas de majuscule inutile. Éviter le jargon et les abréviations.
19. Pensez-vous qu'une expérience en SSPI, Réanimation, Urgences soit un facteur favorisant la réussite lors de la formation IADE ?
abréviations et majuscules non souhaitables
Par ailleurs, comme 80 % des étudiants sont passés dans ces services, je ne vois pas bien comment interpréter cette question qui est une question sur un ressenti.
Linou2580
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:22

Re: Expérience professionnelle et Formation IADE

Message : # 83952Message non lu Linou2580 »

Merci pour vos remarques, j'en prends note et les appliquerai pour la rédaction de mon mémoire. D'ailleurs si vous souhaitez le relire pour me corriger...
Répondre