j'écris ce post car je souhaite très fortement préparer le concours 2020, mais mon parcours est ... atypique

Diplômé IDE en 2001 j'ai déménagé et à la suite j'ai pu faire du libéral pendant quelques années, ce qui m'a conduit à ouvrir et géré un service d'aide à domicile pendant plusieurs années. Ensuite j'ai passé un diplôme de direction médico-sociale- le CAFDES - puis j'ai dirigé plusieurs services en lien avec le handicap cela pendant plusieurs années.. un parcours de 10 ans en tout de direction médico-sociale...
Mais ayant démarré au bloc après mon DE, je n'ai jamais retrouvé cette ambiance, cette organisation.. bref j'y retourne comme circulant

Et dans la foulée je souhaite préparer et tenter le concours d'IADE car j'avais accroché +++ avec le métier par le passé..mais j'avais à l'époque reculé devant l'obstacle du concours ...
Sur le principe d'une préparation à 200%, mon parcours pour le moins inhabituel, ne risque t il pas de me desservir +++ sur un éventuel oral, de faire "peur" ?
Merci d'avance de vos avis éclairés !