quel sabot prendre

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

jojo32
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2019, 13:20
Poste occupé actuellement : ide cardiologie

quel sabot prendre

Message : # 86711Message non lu jojo32 »

bonjour j avais deja ecris dans le general mais pas de reponse alors je retente ici.

je vous ecris pour avoir des retour de sabot de bloc lavable ? si ils sont confortables ? de qualité ? vos avis
car je dois en prendre pour la rentrée. merci d avance
Avatar du membre
jb oo7
Messages : 184
Enregistré le : 17 juil. 2008, 17:37
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: quel sabot prendre

Message : # 86712Message non lu jb oo7 »

Bonjour.
Je porte la marque oxypass .Les sabots sont confortables et solides.
Apres il faut les essayer ! :mmmmm:
geoffroy
Messages : 25
Enregistré le : 10 mai 2016, 18:20
Année de diplôme IADE : 2016

Re: quel sabot prendre

Message : # 86714Message non lu geoffroy »

Bonjour,
les Calzuro sont très bien, confortables et de bonne qualité. Large choix de pointures et couleurs.
Bon courage pour la rentrée.
jojo32
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2019, 13:20
Poste occupé actuellement : ide cardiologie

Re: quel sabot prendre

Message : # 86716Message non lu jojo32 »

merci beaucoup pour vos avis
jublin
Messages : 12
Enregistré le : 09 janv. 2012, 14:26
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : iade

Re: quel sabot prendre

Message : # 86727Message non lu jublin »

Hello!
Déjà en prendre deux me semble une évidence à moins d’être unijambiste ( ça va se soi) ou bien , de vouloir se faire remarquer à tout prix en sautillant sur une jambe sur les terrains de stages... Dans ce cas, à titre tout à fait personnel, je prendrai un sabot pied droit étant plus à l’aise sur cet appui. En effet, une vieille entorse à la cheville gauche me rappelle souvent douloureusement à l’ordre, m’empêchant de réaliser ce genre d’acrobaties que j’affectionnais jadis.
Pour me recentrer sur le sujet et t’aider dans ce choix difficile, je te conseille le hors série de « sabots magazine « de mars 2017 qui présente justement un test des différents modèles encore d’actualité en 2020.
Pour ma part, je ne jure que par les sabots en bois judicieusement agrémentés d’un peu de paille pour remédier aux températures parfois hostiles des salles d opérations...
Pour contrer les imprécations du service hygiène de mon hôpital, j’ai opté pour un modèle en teck, naturellement classé 4 donc résistant au lavage même intensif à l’eau, détergents ou tout autre procédé à visée décontaminante.
J’espère avoir pu apporter une lumière réconfortante à ton questionnement.
Bien cordialement.
Ps : si le sujet te passionne autant que moi, je te conseille l’ouvrage phare de Jean Pierre Pernaut «  Tour de France des derniers sabotiers ».
shazoner
Messages : 17
Enregistré le : 17 nov. 2018, 19:29
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA 1A

Re: quel sabot prendre

Message : # 86751Message non lu shazoner »

jublin a écrit :Hello!
Déjà en prendre deux me semble une évidence à moins d’être unijambiste ( ça va se soi) ou bien , de vouloir se faire remarquer à tout prix en sautillant sur une jambe sur les terrains de stages... Dans ce cas, à titre tout à fait personnel, je prendrai un sabot pied droit étant plus à l’aise sur cet appui. En effet, une vieille entorse à la cheville gauche me rappelle souvent douloureusement à l’ordre, m’empêchant de réaliser ce genre d’acrobaties que j’affectionnais jadis.
Pour me recentrer sur le sujet et t’aider dans ce choix difficile, je te conseille le hors série de « sabots magazine « de mars 2017 qui présente justement un test des différents modèles encore d’actualité en 2020.
Pour ma part, je ne jure que par les sabots en bois judicieusement agrémentés d’un peu de paille pour remédier aux températures parfois hostiles des salles d opérations...
Pour contrer les imprécations du service hygiène de mon hôpital, j’ai opté pour un modèle en teck, naturellement classé 4 donc résistant au lavage même intensif à l’eau, détergents ou tout autre procédé à visée décontaminante.
J’espère avoir pu apporter une lumière réconfortante à ton questionnement.
Bien cordialement.
Ps : si le sujet te passionne autant que moi, je te conseille l’ouvrage phare de Jean Pierre Pernaut «  Tour de France des derniers sabotiers ».
Quel est le type de paille est utilisée, plutôt creuse ou pleine? :smiley_aanz: :enculmouche:
Répondre