pré-enquete mémoire IADE

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Adeline1412
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2022, 20:49
Autre info : étudiante deuxième année

pré-enquete mémoire IADE

Message : # 87304Message non lu Adeline1412 »

Bonjour,

je suis actuellement étudiante IADE de deuxième année, et pour l'élaboration de mon mémoire j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'aider à remplir ce questionnaire... il est rapide et anonyme! Merci de votre compréhension et de votre participation
Cordialement
Adeline
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: pré-enquete mémoire IADE

Message : # 87307Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Il aurait été opportun de commencer par vous présenter. Entre autres renseignements, votre identité, votre cheminement (les raisons pour lesquelles vous souhaitez travailler sur ce sujet, où en sont vos recherches), ce que vous comptez faire des résultats de ce questionnaire, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne (avec tous ses défauts)…
La pratique du cell saver par l'IADE dans les chirurgies programmées à risque hémorragique
En français, il serait préférable de parler de récupération de sang peropératoire.

Iade (en règle générale, il vaut mieux éviter les abréviations et les sigles, même quand c'est évident ; si on utilise un sigle, il faut toujours l'expliciter la première fois où on l'utilise).
Connaissez-vous la pratique du "Patient Blood Management"?
insérer une espace avant le point d'interrogation. Il est pratique de numéroter les questions, c'est plus facile pour y faire référence.

J'aime bien les questionnaires qui commencent par une interrogation écrite, ça me met toujours de bonne humeur. “Patient Blood Management” a un équivalent en français, par exemple « gestion personnalisée du capital sanguin ».
Si oui, est-elle pratiquée dans votre service ?
Il n'y a pas de lien entre la première et la deuxième question : je peux ignorer ce que c'est, et que ça soit appliqué dans le service où je travaille (et vice-versa).
Parmi les techniques d'épargne sanguine suivantes, laquelle vous semble la plus utilisée sur une chirurgie à risque hémorragique en péri opératoire ?
périopératoire

« vous semble », effectivement… À moins de s'intéresser à fond au sujet, je ne vois pas comment l'iade moyen pourrait répondre à cette question. Je ne comprends pas l'intérêt de cette question.
Si oui, par qui ?
L'école d'IADE
Le médecin anesthésiste
Un(e) collègue de travail
Le formateur de la société
Un référent en transfusion
école des infirmiers anesthésistes (deux occurrences)
On ne peut cocher qu'une réponse. Or dans la plupart des cas, la formation a fait intervenir plusieurs personnes. Et les réponses ne s'excluent pas. Le médecin anesthésiste n'est pas un collègue de travail ? Le référent en transfusion non plus ?
Êtes- vous « stressé(e) » à l’idée d’effectuer le montage d’un cell saver ?
Pourquoi entre guillemets ?  Stressé, je sais ce que ça signifie. « Stressé », je ne sais pas.
Pour une meilleure pratique professionnelle du cell saver, pensez vous qu'il faudrait
On ne peut cocher qu'une réponse.

Voili voilà !
Répondre