APPEL A LA REFLEXION

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

crushman a écrit :Surtout ne pas relacher la pression,il faut être présent en masse le 24 juin devant le ministère pour épauler nos collègues qui négocient :smiley_abus:
Si personne n'est présent à l'extérieur ils se diront que l'on a accepter leur dernières propositions :biting: :biting:

Surtout que le 24 sera une journée nationale contre les retraites donc préavis déjà posé...PROFITONS EN :bazooka:
la prochaine réunion, je crois qu'elle a lieu le 25 et non le 24 !
hypnov'elle

lolo10 a écrit :je crois que remonter sur Paris encore une fois ne servira à rien si ce n est qu on se foutra bien de nos gueules encore une fois...(la Truie et ses copains)

La seule chose à faire maintenant c est: arret maladie ou refus d executer des gestes sans prescription ecrite...
:smt017 Monter sur Paris n'a certainement pas servi à rien ! Même si l'on est loin d'avoir obtenu ce qu'on voulait, les choses bougent. Nous ne sommes pas à court d'idées loin de là. On trouvera bien encore des actions pour maintenir la pression. Perso je ne tiens pas à me mettre les MAR à dos. Dans l'ensemble, ils nous soutiennent. Je suis pour monter à Paris le 24. Il faut en finir...
crushman

Je répète nuit des IADE dans le ministère le 24 pour être là au matin du 25...c'est ma femme qui va être contente :smt026 :smt026
IADE2701
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : bloc/smur

oui le 25 faut y être absolument et se faire entendre
dlfe

hypnov'elle a écrit :Il faut en finir...
:smt025 :smt025
preparation-H

Effectivement un petit camping devant le ministere voir dedans mais pour cela il faudrait retrouver notre petite cycliste qui nous a ouvert les portes du quai d'orsay pour qu'elle en fasse de même au ministère de la santé.... Oui cette idée me plait bien....
eureka j'ai trouvé la solution; on demande à être rétrogradé au grade IDE puis à partir de 2012 on fait la VAE pour re-obtenir un diplome d'IADE... eh hop hop hop.... master en poche, grade IADE avec echelon IDE... :deja_dehors:

oui je sais c'est nul... :mmmmm:
baf

Eschmann m'a sauvé a écrit :
crushman a écrit :Surtout ne pas relacher la pression,il faut être présent en masse le 24 juin devant le ministère pour épauler nos collègues qui négocient :smiley_abus:
Si personne n'est présent à l'extérieur ils se diront que l'on a accepter leur dernières propositions :biting: :biting:

Surtout que le 24 sera une journée nationale contre les retraites donc préavis déjà posé...PROFITONS EN :bazooka:
Le secrétariat du directeur adjoint a confirmé la prochaine réunion le 25 juin à 14h :wink:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

baf a écrit :
Eschmann m'a sauvé a écrit :

Le secrétariat du directeur adjoint a confirmé la prochaine réunion le 25 juin à 14h :wink:

Bon pour cette fois tout le monde est au courant pas de coup fourré :LolLolLolLol:
baf

On dirait....quelquechose me dit que l'on aura même droit à un spectacle!
Comme un lapin sortit du chapeau afin que la majorité parte en vacances sans velléité de revenir en septembre :mmmmm:
Aline
Année de diplôme IADE : 2001

plouplou a écrit :Chers collègues!!

Cette idée ne me plaît pas beaucoup vu le manque de sang et la pénurie de donneurs en France :smt017

Je me suis occupée d'une jeune femme de 30 ans avec une hémorragie de la délivrance il y a de ça 1 mois et au bout de 15 culots, 10 PFC et 7 concentrés plaquettaires, l'EFS nous a prévenu d'une rupture de stock :helpme

Quand je lis votre enthousiasme à gâcher ce sang, je ne peux qu'être perplexe!!! :carton2:

Désolée chers collègues, mais faisons nous remarquer autrement :deja_dehors:
et bien disons qu'on balance 20 ml de notre sang sur le ministère en promettant un don à l'EFS si nos revendications sont entendues et satisfaites ...
Zebuth

vous déconnez total là, pourquoi pas les poches de stomie ( pas stomy ) , les jambes coupées? les bouts de tripes des ampute abdominoperineales?
et demain, Ebola ?, gaz moutarde ?
ressaisissons nous.
hem

Alors disons que pour chaque litre de sang collecté pour l'efs, on balancera un litre de sang de porc sur le ministère.
lolo10

ok ac Zebut
Aline
Année de diplôme IADE : 2001

le blocage des blocs me parait vraiment compliqué à mettre en place du fait du manque de soutien médical ! et s'ils ouvrent des salles sans nous, il sera facile ensuite de dire qu'on ne sert pas à grand chose !

une mobilisation nationale en période de CA ca va être chaud pour faire mieux que la dernière fois ! mais je suis partante tout de même !

Pourquoi pas installer des immenses banderoles dans des endroits stratégiques partout en France, le même jour à la même heure
avec un petit soutien des médias ca peut le faire
Et puis bien sur le must serai une confrontation télévisuelle avec Dieu ou ses saints ! il faut recenser les contacts que l'on peut avoir dans les médias !
En ce moment le gouvernement est sur la scellette avec la réforme des retraites alors il faut profiter de toutes faiblesses

Sinon demandons à Carla de sauver les Iade après avoir sauvé les infirmières bulgares,
ralentissons les programmes opératoires en faisant la grève du zèle,
refusons tout ce qui n'est pas légal dans notre pratique, rester seul en salle avec un MAR 3 étages en dessous, ...etc.

Nous menons une réflexion locale et communiquerons les conclusions par la voie habituelle
Jemel
Donateur 2013

lolo10 a écrit :Les AG sont passées, de bonnes idees ont ete diffusees sur laryngo et rien, on ne sait rien..

C est maintenant qu il faut faire une action mediatique, les vacances approchent, bcp d entre nous vont partir, c est le moment de se reposer de tous ce stress, de cette depression sous jacente, pour les collegues qui restent.

Maintenant on creve le budget de l etat, plus d activite dans les blocs, ce gouvernement ne voit plus que ca le POGNON( economies faites en piquant le ble des cons comme nous, la classe moyenne)
MERDE faut arreter de tourner autour du cachalot, (remplace l expression: "tourner autour du pot ;)) )
Les manifs sur Paris c est sympa, elles nous permettent de voir que nous sommes tres solidaires mais maintenant il faut des resultats, et je suis persuade que nous n'y parviendrons que comme ca...
Perdu pour perdu faut les faire plier, quitte à bouffer des pates à tous les repas...
baf

Stomy - Jemel a écrit :
lolo10 a écrit :Les AG sont passées, de bonnes idees ont ete diffusees sur laryngo et rien, on ne sait rien..

C est maintenant qu il faut faire une action mediatique, les vacances approchent, bcp d entre nous vont partir, c est le moment de se reposer de tous ce stress, de cette depression sous jacente, pour les collegues qui restent.

Maintenant on creve le budget de l etat, plus d activite dans les blocs, ce gouvernement ne voit plus que ca le POGNON( economies faites en piquant le ble des cons comme nous, la classe moyenne)
MERDE faut arreter de tourner autour du cachalot, (remplace l expression: "tourner autour du pot ;)) )
Les manifs sur Paris c est sympa, elles nous permettent de voir que nous sommes tres solidaires mais maintenant il faut des resultats, et je suis persuade que nous n'y parviendrons que comme ca...
Perdu pour perdu faut les faire plier, quitte à bouffer des pates à tous les repas...
toutes les AG n'ont pas encore eu lieu (certaines se tiennent demain) donc il nous faut un peu de temps pour faire une synthèse et voir avec les OS comment on s'organise.
Les choses ne se font pas en 5 minutes et ne s'organisent pas en 10!
L'étoile ne s'est pas fait en un jour. La prochaine OCP aussi....
:wink:

En face, on n'a pas affaire à des rigolos, quand même!
La préparation reste essentielle et la stratégie aussi, quoi qu'on puisse en dire.
Je comprends l'impatience de certains de retourner sentir le doux fumé des barricades, la joie de se revoir une fois encore tous ensemble comme la grande famille que nous sommes, et ça viendra....

PATIENCE ET DETERMINATION feront toujours plus que PRECIPITATION ET EMPORTEMENT.

:wink:
preparation-H

+1
GROISE

+ 100
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

*

AG du collectif NORD "+"

Lundi 21 à partir de 17h30
à l'amphi Villemin de l' Hôpital CALMETTE
CHRU de LILLE