04 OCT : La journée en LIVE !
Modérateur : Marc
- fp1954
S'il vous plait !
Je comprends votre émoi
Je suis, moi-même en ce moment même dans la ligne de mire
Je vais me faire cartonner, c'est sur !
Mais bon, je tiens bon, je tiendrais bon...
Attention aux manipulations type Mar ou Marie..
C'est du flanc tout ça, rien du tout... une manip et c'est tout.
Que cela ne vous entraîne pas à une guerre stupide : IBODE IADE ou IADE MAR
C'est tout ce qu'ils demandent ! qu'on s'entretue !
Gardons notre sang froid surtout !
Restons fixé sur notre objectif et point barre comme disent les Suisses !
Je comprends votre émoi
Je suis, moi-même en ce moment même dans la ligne de mire
Je vais me faire cartonner, c'est sur !
Mais bon, je tiens bon, je tiendrais bon...
Attention aux manipulations type Mar ou Marie..
C'est du flanc tout ça, rien du tout... une manip et c'est tout.
Que cela ne vous entraîne pas à une guerre stupide : IBODE IADE ou IADE MAR
C'est tout ce qu'ils demandent ! qu'on s'entretue !
Gardons notre sang froid surtout !
Restons fixé sur notre objectif et point barre comme disent les Suisses !
-

-
ch roubaix
CH Roubaix 3 grevistes 1 arret maladie 7 assignations et la direction veut rencontrer une delegation pour la suite du mouvementDipsuf a écrit :Sur la liste des hopitaux grevistes, on peut ajouter dès ce jour VITRE (35 ), FOUGERES ( 35 ) LAVAL (53) RENNES NANTES ANGERS.....et bien d'autres il en manque tant
-
- Donateur 2013
oui et alors on a tous des murs devant nous , la gastro ne pourrait elle toucher que certains d entre nous ? on peut tous faire quelques choses pour se faire entendre , il faut juste le vouloir.fp1954 a écrit :Limoge c'est normal, ils se sont cassé le râtelier sur de la vaisselle![]()
Blague dans l'coin, je connais un peu leur situation...
Ils sont face à un mur...
- fp1954
Soyons un peu tolérant tout de même avec nos confrères !
Dans mon bloc, qui n'est pas le mien.. il y avait un certain nombre de personnes pas d'accord ou peu enclins à donner suite au mouvement.
Pourtant, ce jour, 100 % de grévistes.
Laissons le temps au temps et à Limoge le temps de s'exprimer sur le sujet.
Il n'est pas donné à tout le monde la force et la foi de combattre contre des directeurs qui, potentiellement, peuvent être redoutables.
Ce qui me réconforte c'est l'extraordinaire mobilisation de ce jour, ça c'est positif !
Dans mon bloc, qui n'est pas le mien.. il y avait un certain nombre de personnes pas d'accord ou peu enclins à donner suite au mouvement.
Pourtant, ce jour, 100 % de grévistes.
Laissons le temps au temps et à Limoge le temps de s'exprimer sur le sujet.
Il n'est pas donné à tout le monde la force et la foi de combattre contre des directeurs qui, potentiellement, peuvent être redoutables.
Ce qui me réconforte c'est l'extraordinaire mobilisation de ce jour, ça c'est positif !
- keta60

- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
- Narcozep
Centre hospitalier sud francilien 91
100 % de grèviste jusqu'à mercredi inclus.
La guerre est déclarée au bloc;
insultes, pression sur le cadre ... Que du bonheur ! 

-
- Année de diplôme IADE : 2008
- Poste occupé actuellement : pédiatrie/gynéco/obs
Pour PURPAN à l'hôpital des enfants et à paul de viguier, ce matin à 6H40 avant de commencer le taf, on a appeler les sites de Rangueil et de purpan haut...
Nous étions 12 sur 16 à vouloir faire grêve.
On nous a dit par téléphone que les grévistes étaient minoritaires sur les sites de Rangueil et de Purpan haut. On est parti travailler la mort dans l'âme.
L'information a mal circulé...
MERCI DE NE PAS GENERALISER...
Nous étions 12 sur 16 à vouloir faire grêve.
On nous a dit par téléphone que les grévistes étaient minoritaires sur les sites de Rangueil et de Purpan haut. On est parti travailler la mort dans l'âme.
L'information a mal circulé...
MERCI DE NE PAS GENERALISER...
-
- Année de diplôme IADE : 2004
-
greviste et assigné
Dans mon petit smur de banlieue parisienne, nous sommes tous assignés en systématique...
D'où un 100 % de grevistes, et une petite reunion prévue pour voir comment faire parler de nous...
L'avantage du SMUR c'est d'avoir un lien direct avec l'exterieur de l'hôpital.
Et à titre personnel, je m'engage à faire savourer le 14 G au premier CRS qui va se faire cartonner, et dommage je revise mon DU d'accuponcture....
Ou pire je laisserai l'externe lui peter les dents....
Je suis décu, mais devant la méprise du gouvernement, je crois fermement au pouvoir des medias...
D'où un 100 % de grevistes, et une petite reunion prévue pour voir comment faire parler de nous...
L'avantage du SMUR c'est d'avoir un lien direct avec l'exterieur de l'hôpital.
Et à titre personnel, je m'engage à faire savourer le 14 G au premier CRS qui va se faire cartonner, et dommage je revise mon DU d'accuponcture....
Ou pire je laisserai l'externe lui peter les dents....
Je suis décu, mais devant la méprise du gouvernement, je crois fermement au pouvoir des medias...
-
- Année de diplôme IADE : 2001
- Poste occupé actuellement : Bloc op
http://www.odsradio.com/infos?news_id=21000
l infos sur la radio locale
l infos sur la radio locale
-
CHU GRENOBLE: 95% de grévistes.
Une ciquantaine d'IADE devant l'ARS à 8h. Visite du Directeur avec les assignations, refus de les prendre. Entretien avec la déléguée territoriale de l'ARS et demande d'un retour au ministère. AG des IADE à l'ARS.Puis piqué de grève devant le CHU. Une délégation a annoncé que 95% des IADE seraient grévistes jusqu'au 06/10, date de la réunion au ministère. Le service minimum sera respecté.
Opération bloc mort réussie !
Bon courage à tous.
Une ciquantaine d'IADE devant l'ARS à 8h. Visite du Directeur avec les assignations, refus de les prendre. Entretien avec la déléguée territoriale de l'ARS et demande d'un retour au ministère. AG des IADE à l'ARS.Puis piqué de grève devant le CHU. Une délégation a annoncé que 95% des IADE seraient grévistes jusqu'au 06/10, date de la réunion au ministère. Le service minimum sera respecté.
Opération bloc mort réussie !
Bon courage à tous.
-
Salut à tous et à toutes..........
il se trouve que je suis en congé et je suis les evenements pas internet et tv....
Je suis surpris de n'avoir aucune nouvelle du chu de Lyon.....Quelqu'un sait il quelque chose? aucune nouvelle des IADE ,ni des greves d'aujourd'hui dans les differents hopitaux lyonnais???
il se trouve que je suis en congé et je suis les evenements pas internet et tv....
Je suis surpris de n'avoir aucune nouvelle du chu de Lyon.....Quelqu'un sait il quelque chose? aucune nouvelle des IADE ,ni des greves d'aujourd'hui dans les differents hopitaux lyonnais???

- ribosome
- Donateur Laryngo 2008
le figaro
Anesthésistes: perturbations à l'hôpital
AFP
04/10/2010 | Mise à jour : 14:17 Réactions (4)
Un mouvement de grève d'infirmiers anesthésistes perturbait aujourd'hui le fonctionnement des blocs opératoires d'un certain nombre d'hôpitaux un peu partout en France.
Ces arrêts de travail ont été décidés vendredi à l'issue d'une manifestation nationale à Paris devant le ministère de la Santé de centaines d'infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (IADE) insatisfaits des résultats de l'entrevue que leur délégation avait obtenue au ministère.
Pour que leur mouvement de grève ait un impact maximum, des infirmiers anesthésistes ont utilisé une astuce administrative qui veut que les assignations de ces professionnels, pour assurer la continuité des soins, leur soit remises de la main à la main ou par courrier. Cela n'a pu être effectué à temps par certains directions hospitalières.
"Notre action a eu un gros impact dans plusieurs régions, Bourgogne, Languedoc Roussillon, Aquitaine, Haute et Basse-Normandie, Pays-de-Loire et dans neuf hôpitaux parisiens de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)", a déclaré à Damien Guillou, porte-parole des collectifs d'infirmiers anesthésistes non syndiqués. Les opérations d'urgence sont toutefois assurées, a-t-il précisé.
Un porte-parole des IADE pour la CGT-Santé, Philippe Lamarche, a confirmé aussi des perturbations dans des blocs opératoires de plusieurs hôpitaux.
Anesthésistes: perturbations à l'hôpital
AFP
04/10/2010 | Mise à jour : 14:17 Réactions (4)
Un mouvement de grève d'infirmiers anesthésistes perturbait aujourd'hui le fonctionnement des blocs opératoires d'un certain nombre d'hôpitaux un peu partout en France.
Ces arrêts de travail ont été décidés vendredi à l'issue d'une manifestation nationale à Paris devant le ministère de la Santé de centaines d'infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (IADE) insatisfaits des résultats de l'entrevue que leur délégation avait obtenue au ministère.
Pour que leur mouvement de grève ait un impact maximum, des infirmiers anesthésistes ont utilisé une astuce administrative qui veut que les assignations de ces professionnels, pour assurer la continuité des soins, leur soit remises de la main à la main ou par courrier. Cela n'a pu être effectué à temps par certains directions hospitalières.
"Notre action a eu un gros impact dans plusieurs régions, Bourgogne, Languedoc Roussillon, Aquitaine, Haute et Basse-Normandie, Pays-de-Loire et dans neuf hôpitaux parisiens de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)", a déclaré à Damien Guillou, porte-parole des collectifs d'infirmiers anesthésistes non syndiqués. Les opérations d'urgence sont toutefois assurées, a-t-il précisé.
Un porte-parole des IADE pour la CGT-Santé, Philippe Lamarche, a confirmé aussi des perturbations dans des blocs opératoires de plusieurs hôpitaux.
- chriselise
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
- Bruno huet