04 OCT : La journée en LIVE !

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

fp1954

S'il vous plait !

Je comprends votre émoi

Je suis, moi-même en ce moment même dans la ligne de mire

Je vais me faire cartonner, c'est sur !

Mais bon, je tiens bon, je tiendrais bon...

Attention aux manipulations type Mar ou Marie..

C'est du flanc tout ça, rien du tout... une manip et c'est tout.

Que cela ne vous entraîne pas à une guerre stupide : IBODE IADE ou IADE MAR

C'est tout ce qu'ils demandent ! qu'on s'entretue !

Gardons notre sang froid surtout !

Restons fixé sur notre objectif et point barre comme disent les Suisses !
ketaman2a

:smt023 à presque 15h la mobilisation IADE au niveau nationaleest la suivante:Le Mans:85%;Morlaix:100%;Limoges:0%!!;Bourges:100%;Mayenne:100%;Chaumont:100%;Montpellier:90%;Annemasse:100%;Charleville Meziere:100%;St Quentin(02):tous assignés aujourd'hui mais demain1seule equipe d'urgence;Agen:100%mais tous assignés;Toulouse Rangeuil:80%;Toulouse Purpan:0%;Semur en auxois:100ù;Pau:90ù;Villeneuve s/lot:100%;Ajaccio :100%Bastia:95%mais tous requisitionnés jusqu'au 8??;Caen:100ù;St Etienne:plus ou moins de grevistes mais flou artistique;St Julien en Genevois:100%;Tarbes:100%;Dieppe:100%;Laon:100%;Nimes:90%;Perpignan:100%;Montpellier:tete cou dig:100%;ortho uro ped:50%greve50%maladie;gyneco:debrayage greve maladie;cardio tho:debrayage greve;Douai:100%;Metz:100%;Reims:assignations abusives;Chu L Mourier La Rochelle:100% mais assignations abusives. Des nouvelles de l'ouest, Paris, des DOM?
fp1954

Limoge c'est normal, ils se sont cassé le râtelier sur de la vaisselle :smt013

Blague dans l'coin, je connais un peu leur situation...

Ils sont face à un mur...
iade.vprovo

ch roubaix

Dipsuf a écrit :Sur la liste des hopitaux grevistes, on peut ajouter dès ce jour VITRE (35 ), FOUGERES ( 35 ) LAVAL (53) RENNES NANTES ANGERS.....et bien d'autres il en manque tant
CH Roubaix 3 grevistes 1 arret maladie 7 assignations et la direction veut rencontrer une delegation pour la suite du mouvement
ATTILA54
Donateur 2013

fp1954 a écrit :Limoge c'est normal, ils se sont cassé le râtelier sur de la vaisselle :smt013

Blague dans l'coin, je connais un peu leur situation...

Ils sont face à un mur...
oui et alors on a tous des murs devant nous , la gastro ne pourrait elle toucher que certains d entre nous ? on peut tous faire quelques choses pour se faire entendre , il faut juste le vouloir.
fp1954

Soyons un peu tolérant tout de même avec nos confrères !

Dans mon bloc, qui n'est pas le mien.. il y avait un certain nombre de personnes pas d'accord ou peu enclins à donner suite au mouvement.

Pourtant, ce jour, 100 % de grévistes.

Laissons le temps au temps et à Limoge le temps de s'exprimer sur le sujet.

Il n'est pas donné à tout le monde la force et la foi de combattre contre des directeurs qui, potentiellement, peuvent être redoutables.

Ce qui me réconforte c'est l'extraordinaire mobilisation de ce jour, ça c'est positif !
keta60

:169: nous sommes solidaires dans l'oise , ch beauvais 100% greviste mais 5 assignations dont une abusive pour poursuite du mouvement , nos mar ne jouent que très peu le jeu et nous soutiennent peu. Nous sommes remontés et écoeurés de ce qui c'est passé vendredi, des collègues y étaient et se sont fait gazés tous à cause de la ...............................RBN :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:
Fanch

Pour Alençon : gréviste à 90%, assignation que pour l'équipe de garde (1) et le SMUR.
Pour demain, pour le moment idem !

On ne lâche rien !!!
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

AG Avignon: demain mardi débrayage des IADEs à partir de 8h
Point de réunion: devant la salle de réunion du CTE (ordre du jour: nouvelles règles d'assignation!...)
Attente des assignations directoriales en bonne et due forme!
rom74

Pour info itele parle de nous aujourd'hui. La médiatisation continue
Narcozep

Centre hospitalier sud francilien 91

100 % de grèviste jusqu'à mercredi inclus. :smoking La guerre est déclarée au bloc; :bigun2: insultes, pression sur le cadre ... Que du bonheur ! :boxing:
turambar
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : pédiatrie/gynéco/obs

Pour PURPAN à l'hôpital des enfants et à paul de viguier, ce matin à 6H40 avant de commencer le taf, on a appeler les sites de Rangueil et de purpan haut...
Nous étions 12 sur 16 à vouloir faire grêve.
On nous a dit par téléphone que les grévistes étaient minoritaires sur les sites de Rangueil et de Purpan haut. On est parti travailler la mort dans l'âme.
L'information a mal circulé...
MERCI DE NE PAS GENERALISER...
camiche
Année de diplôme IADE : 2004

A marseille les ch s'organise 50 % assingnés 100% de grevistes , les assignés ne rentrent plus en salle et n'organisent plus les remplissages ,ne font pas le relevé des toxiques .....
Bref on se bat !!!!!
Stéphane, un jour IADE...

greviste et assigné

Dans mon petit smur de banlieue parisienne, nous sommes tous assignés en systématique...
D'où un 100 % de grevistes, et une petite reunion prévue pour voir comment faire parler de nous...
L'avantage du SMUR c'est d'avoir un lien direct avec l'exterieur de l'hôpital.

Et à titre personnel, je m'engage à faire savourer le 14 G au premier CRS qui va se faire cartonner, et dommage je revise mon DU d'accuponcture....
Ou pire je laisserai l'externe lui peter les dents....

Je suis décu, mais devant la méprise du gouvernement, je crois fermement au pouvoir des medias...
poulain
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : Bloc op

LEFEBVRE

CHU GRENOBLE: 95% de grévistes.
Une ciquantaine d'IADE devant l'ARS à 8h. Visite du Directeur avec les assignations, refus de les prendre. Entretien avec la déléguée territoriale de l'ARS et demande d'un retour au ministère. AG des IADE à l'ARS.Puis piqué de grève devant le CHU. Une délégation a annoncé que 95% des IADE seraient grévistes jusqu'au 06/10, date de la réunion au ministère. Le service minimum sera respecté.

Opération bloc mort réussie !
Bon courage à tous.
krush syndrom

Salut à tous et à toutes..........

il se trouve que je suis en congé et je suis les evenements pas internet et tv....

Je suis surpris de n'avoir aucune nouvelle du chu de Lyon.....Quelqu'un sait il quelque chose? aucune nouvelle des IADE ,ni des greves d'aujourd'hui dans les differents hopitaux lyonnais??? :mmmmm:
ribosome
Donateur Laryngo 2008

le figaro

Anesthésistes: perturbations à l'hôpital
AFP
04/10/2010 | Mise à jour : 14:17 Réactions (4)
Un mouvement de grève d'infirmiers anesthésistes perturbait aujourd'hui le fonctionnement des blocs opératoires d'un certain nombre d'hôpitaux un peu partout en France.

Ces arrêts de travail ont été décidés vendredi à l'issue d'une manifestation nationale à Paris devant le ministère de la Santé de centaines d'infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (IADE) insatisfaits des résultats de l'entrevue que leur délégation avait obtenue au ministère.

Pour que leur mouvement de grève ait un impact maximum, des infirmiers anesthésistes ont utilisé une astuce administrative qui veut que les assignations de ces professionnels, pour assurer la continuité des soins, leur soit remises de la main à la main ou par courrier. Cela n'a pu être effectué à temps par certains directions hospitalières.

"Notre action a eu un gros impact dans plusieurs régions, Bourgogne, Languedoc Roussillon, Aquitaine, Haute et Basse-Normandie, Pays-de-Loire et dans neuf hôpitaux parisiens de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)", a déclaré à Damien Guillou, porte-parole des collectifs d'infirmiers anesthésistes non syndiqués. Les opérations d'urgence sont toutefois assurées, a-t-il précisé.

Un porte-parole des IADE pour la CGT-Santé, Philippe Lamarche, a confirmé aussi des perturbations dans des blocs opératoires de plusieurs hôpitaux.
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

Bruno huet

Argenteuil
3 non gréviste
Bloc assure seulement avec équipe de garde mercredi jeudi et vendredi
Répondre