le vieux a écrit :Bonjour
C'est les conditions de la naissance même de l'ordre qui motive mes réponses.
On le crée à marche forcée, avec la bénédiction d'hommes politiques, on décide d'une cotisation faramineuse.
Des gens sont élus avec quelques voix, par rapport à la population infirmière.
Puis comme il existe, faut faire avec.
Il aurait été plus judicieux, que cet ordre soit libre d'accès, au lieu d'être obligatoire.
Que la cotisation soit calculée au plus juste.
Que ses membres soient bénévoles, du moins au début, et, s
Surtout qu'il fasse la preuve de son efficacité et surtout de sa nécessite.
Penses tu, en toute honnêteté que les salaires publiés soient décents?
Bonne journée
Je ne veux pas être discourtois mais tu portes bien ton pseudo, car la bataille que tu mènes est d'une autre époque, ne serais tu pas un peu anarchiste sur les bords? Ton argumentaire c'est tout et son contraire.
Donc je vais m'y mettre moi aussi afin de tenter de te convaincre.
Tout d'abord, c'est la loi, elle est votée par l'assemblée nationale et le sénat, qui sont les élus du peuple.
Cotisation calculée au plus juste pour faire fonctionner une institution qui a pour but de rassembler 500 000 personnes d'une même profession. Cotisation validée par la commission Méhaignerie, il est pas UMP donc s'oppose à RNB. Budget contrôlé par la cour des comptes, de plus une commission interne à l'ONI est chargée d'émettre des avis dans le but de ne pas créer d'inflation.
Je rappelle que tous les conseillers ordinaux sont bénévoles, dans les 18 premiers mois ils ont fait l'avance de tous les frais de déplacements. Depuis la mise en place du Conseil National seuls sont pris en charge les frais de déplacement sur la base kilométrique des impôts, ou contre facture de train ou avion, les repas sont limités à 15 euros, l'hotellerie à 85 euros par nuitée (imagines sur Paris). Les libéraux sont les seuls à percevoir une indemnité pour perte de revenu. Ces indemnités sont perçues pour la période de travail. Je confirme tous les conseillers ordinaux sont bénévoles et ils continueront à l'être et leur relève aussi.
Son efficacité connecte toi sur le site de l'ONI, sa nécessité en 2 ans plus de 71 000 adhérents à ce jour, le nombre d'adhérents de jour en jour, un dizaine par ci, une centaine par là, qui dit mieux.
Salaires publiés où ? Pour ma part l'assistant du conseil départemental gagne 1350 euros net/mensuel.
L'Ordre est un des moyens pour que la profession infirmière soit prise au sérieux et pèse sur le législateur et les gouvernements.
Oui, l'Ordre travaille et d'arrache pied, moi-même je participe à la commission des IADE, je te propose de nous rejoindre pour nous faire part de tes lumières, qui sont bien, a priori, bien ternes pour la perspective et l'avenir de la profession.
Bonne soirée à toi aussi.