Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

le vieux

Re: Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI

Dopamine a écrit :
Je vais pas perdre un temps précieux à une partie de ping pong inutile...
C'est exactement ce pourquoi je ne voulais pas répondre au départ.

Et c'est exactement la destination qui était prévisible pour ce post.

Le propos n'était pas d'avoir le dernier mot, il était de tenter de répondre à vos questions. Vous ne pouvez pas d'un côté demander des réponses et de l'autre partir du principe que je cherche systématiquement à nuire.

Ce n'est pas une discussion mais une chasse à ceux qui veulent croire en l'ordre (vous direz que je victimise...).

Je vous laisse donc avec vos convictions. :smiley_aanz:
Hola mon cher confrère! :pancarte-bienvenue5:
Rien ne vous oblige à lire ou à répondre aux posts qui vous déplaise.
Vous pouvez constater que je joue le jeu des questions réponses, sans dévier, vous pouvez en faire de même, sans biaiser :mmmmm:
Résilence à mis sur ce site les rémunérations des "dirigeants" de l'oni.
A moins qu'ils ne soient des menteurs condamnables vous ne pouvez ignorer ce fait :smt013
Vous argumenter, je rétorque!
Continuons notre rhétorique, calmement, sans se froisser de quelques débordements.
salutations.
Vous pouvez constatez que j'ai visité le site en ce qui concerne le dossier IADE il devait prendre fin en septembre 2010. Toujours rien sur le site!
Manque de personnel?
A noter le dossier fait 2 apges pour 16 pour les ibodes? et si l'on connait les noms composant le groupe de travail ibode, rien concernant les iades :fiuu
Je ne résiste pas à mettre l'intervention de la présidente afin que tout le monde en profite.

Notre Ordre entame sa deuxième année d’existence effective. C’est l’occasion pour nous, dans ce numéro, d’évoquer les projets engagés pour valoriser la profession, dans tous ses exercices. Sa nécessaire unité a, certes, été chahutée durant cette première année. Elle est pourtant indispensable pour faire aboutir, entre autres, les pratiques avancées, les recherches universitaires en soins infirmiers encore balbutiantes, le partage de compétence entre médecins et infirmiers, qui soulève encore moult protestations indignées, même lorsqu’il s’agit de reconnaître ce qui se passe tous les jours sur le terrain. L’Ordre a l’ardente obligation de faire avancer ces sujets et bien d’autres. Pour les consoeurs et confrères d’aujourd’hui, pour ceux de demain.

La profession ne sera pas tronçonnée en deux catégories d’infirmiers : les uns que l’ONI représenterait et servirait, et les autres qui n’y auraient pas droit.Qui ne devraient partager ni leur esprit et leur déontologie, ni leurs projets, ni leur promotion.L’ONI est au service de nous tous, comme de tous les patients. Aujourd’hui, nous recevons de plus en plus de témoignages qui attestent cette prise de conscience : l’avenir des infirmiers peut compter sur l’Ordre.

En clair: C'est un droit ou un devoir!!
Je serais OBLIGE partager l'esprit, la déontologie, mes projets et mes promotions!!! :humour:
l’avenir des infirmiers peut compter sur l’Ordre.En tous cas qu'il ne compte pas sur moi
:cheers
syndicat RESILIENCE
Poste occupé actuellement : Infirmier
Autre info : Hugues Dechilly, Sec. Général

L’Ordre des infirmiers inauguré sous les sifflets à Bourg en Bresse

par seringuelectrique Aujourd'hui à 7:35

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain ... flets.html

Une cinquantaine de manifestants a marqué son refus d’intégrer l’Ordre

Qu’elle aura été difficile la mise en place du Conseil départemental de l’ordre des infirmiers… Contesté par les syndicats depuis deux ans, il a été effectivement installé il y a quelques mois « pour en faire l’interlocuteur principal des infirmiers, leur apporter conseil et soutien en cas de litige avec un patient ou d’autres professionnels, d’abord par la conciliation dans le respect du secret professionnel ».

Hier soir, ses locaux ont été inaugurés rue Littré à Bourg en présence de Dominique Le Boeuf, la présidente du conseil national de l’ordre et de Jean-François Debat, le maire de Bourg. Mais l’acceptation de cet ordre passe mal. En particulier chez les syndiqués de la CFDT, qui, s’ils reconnaissent qu’il y avait un besoin pour les libéraux, pour les autres, le caractère obligatoire de l’inscription et la cotisation fixée à 75 euros n’est pas acceptable.

Hier en début de soirée, une cinquantaine d’opposants, en majorité issus du centre hospitalier de Fleyriat et du CPA se sont retrouvés face au nouveau siège de l’ordre. Et c’est avec force musique tribale, sifflets et sirènes qu’ils ont accueilli les invités venus pour l’inauguration. Sans violence, mais avec un discours où ne transpirait pas la résignation. « Les représentants de l’ordre ont été élus dans un vote qui n’a rassemblé que 13 % de participation. Cet ordre s’est créé après une opération de lobbying auprès des parlementaires. C’est une mascarade injuste que nous ne pouvons accepter. La loi intolérable permet de défendre les intérêts de quelques catégories qui prennent en otage 500 000 salariés du secteur médical. Que cet ordre se débrouille sans nous » lançait un leader au micro

Il y a quelques jours, les opposants de l’ordre de ont remis une pétition réunissant plus de 500 signatures au député Xavier Breton. Hier, le maire de Bourg expliquait avoir découvert le problème mardi, dans la presse.

Olivier Leroy
Modifié en dernier par syndicat RESILIENCE le 10 déc. 2010, 08:56, modifié 1 fois.
syndicat RESILIENCE

Image Image Image

ordre infirmier chahuté à Dignes ...
syndicat RESILIENCE

le 21 décembre 2006 - jour maudit - voyait la naissance de l'oni, enfant honni de la profession infirmière, consanguin de parents libéraux et saint annistes de la première heure !

afin de fêter dignement cet évènement et de conjurer le mauvais sort qui pourrait nous être publié au Journal Officiel pendant les congés d'hiver, période traditionnellement propice, nous lançons aujourd'hui un concours d'épitaphe, idée nécronomicienne de bonne facture ...

définition (wikipédia) de l'épitaphe : Une épitaphe (du grec ἐπιτάφιος / epi, "sur" et táphios, « tombeau », par exemple des jeux funèbres ou une oraison funèbre) est une inscription funéraire, placée sur une pierre tombale ou un monument funéraire. Dans la Grèce antique, l’épitaphe est un genre littéraire : c’est un éloge funèbre.

vous avez donc jusqu'au 20 décembre 2010 à minuit pour nous faire parvenir vos funèbres écrits, directement en les publiant sur le site dans la rubrique ouverte à cet effet ... www.syndico.exprimetoi.net

le meilleur se verra offrir un an de cotisation à l'honni pour deux personnes ...
Mister Hyde

Pas d'épitaphe pour le moment, mais une chanson populaire reprise par les Beatles au début des années 60...

"A Taste Of Honni!" :smt016 (traduction fastoche "un goût de fiel")...

....tasting much bitter than wine... too'n doo too 'n doo

http://www.youtube.com/watch?v=4A-5hyKaITQ
loulig

Dopamine a écrit : L'ONI a une influence sur les politiques ET sur la société civile. Sur les politiques, parce que même si l'avis n'est que consultatif il est la parole officielle des infirmiers. Et que justement la société civile a maintenant une instance qui parle en leur nom. Le politique qui irait attaquer frontalement la profession a en face de lui l'interlocuteur qui la représente. Et la société civile voit le politique attaquer toutes les infirmières.
Tout le monde se fiche (ou se moque, c'est selon) d'un organe qui regroupe 1/2 millions de professionnels qui ne font jamais grève et qui ne mobilisent pas quand bien même on leur demande de bosser gratos.

L'ordre aura un pouvoir si, et seulement si, les infirmières sont capables de se mobiliser. Maintenant vous pouvez continuer à croire qu'un ordre est mécaniquement un contre pouvoir parce que c'est une instance légale. Tout le monde s'en fout, et ça va continuer à faire rigoler les politiques en question.
Yves Benisty

syndicat RESILIENCE a écrit :Une cinquantaine de manifestants a marqué son refus d’intégrer l’Ordre
Euh... Non, rien...
le vieux

loulig a écrit :Tout le monde se fiche (ou se moque, c'est selon) d'un organe qui regroupe (Aimerait pouvoir regrouper de force!!)1/2 millions de professionnels qui ne font jamais grève et qui ne mobilisent pas quand bien même on leur demande de bosser gratos. (Pas de bol, j'ai l'impression que contre l'ordre ils vont bouger)

L'ordre aura un pouvoir si, et seulement si, les infirmières sont capables de se mobiliser. Maintenant vous pouvez continuer à croire qu'un ordre est mécaniquement un contre pouvoir parce que c'est une instance légale. Tout le monde s'en fout, et ça va continuer à faire rigoler les politiques en question.
Petite correction en rouge (sang de boeuf) :27_laughing:
Un contre pouvoir?? Mis en place par LE pouvoir !! :helpme
Actuellement c'est nous qui rigolons devant cette pantomime. S'il parait des articles sur l'ordre c'est grâce aux opposants qui font le spectacle. :smt013
"Pour éviter que des infirmiers pédophiles travaillent en pédiatrie" Quel argument!! :applause: :applause:
Donc il faut un ordre pour les AS, les Instituteurs, les moniteurs, les maîtres nageurs, sans parler des curés.. :fiuu :fiuu

L'aurait pas besoin d'une saignée Leboeuf??
Au fait le signe distinctif des membres de l'ordre (les chefs) une jarretière (joke pour les "cultivés") :fumi-opiom:

Mister Hyde

loulig a écrit :
Dopamine a écrit :
Les ordres n'ont pas besoin de légitimité autres que celles que les pouvoirs publics veulent bien leur donner. Donc s'ils veut avoir l'aval de la profession pour tel ou tel problème, on ne consulte pas le demi milion d'IDE, on va voir l'ONI, pas besoin de mobilisation.
syndicat RESILIENCE

du rififi dans la choucroute ordinale alsacienne ...

De notre envoyé spécial au marché de noël à Strasbourg : du rififi dans la choucroute ordinale alsacienne ...

par seringuelectrique Aujourd'hui à 19:31

De notre envoyé spécial au marché de noël à Strasbourg:

du rififi dans la choucroute ordinale alsacienne …

dans un courriel daté du 09 décembre 2010 à 16h42, adressé par le président du CROI Alsace aux membres de cette région ordinale, nous apprenons que rien ne va plus entre le CNOI présidé par dame Leboeuf et le CROI Alsacien présidé par Bernard Streicher.

En effet, le contenu de cet échange nous informe que suite à une demande en date du 28 octobre 2010 adressée au trésorier national du CNOI, Christophe Bodin, ce dernier oppose un refus motivé au président du CROI Alsacien dans sa demande de faire pratiquer des travaux au siège du CROI 67/68 installé à Colmar, pour un montant de 9664 euros.

Le contenu de cet échange nous informe, aussi, de l'état quasi sécessionniste dans lequel se trouve le CROI 67/68 alsacien vis à vis du CNOI parisien, ajoutant je cite: «Je tiens à préciser qu'en date du _18 février 2010_ j'avais demandé, par voie de courriel, des instructions à Madame LE BOEUF concernant la situation du CROI Alsace.. Je n'ai jamais eu de réponse... à l'exception d'une lettre de remontrances que notre Présidente m'a fait parvenir en courrier recommandé avec A.R. que je vous avais transmis en copie. En tant que de besoin, le courriel du 18/02/2010 est encore dans mes archives... Je vous avais également adressé une copie de ce document à l'époque». Je cite encore :«Depuis, je n'ai cessé d'inviter Madame LE BOEUF à venir en Alsace, sans succès! Là aussi, mes correspondances sont archivées. Madame LEBOEUF voyage beaucoup, mais l'Alsace est probablement une région inhospitalière.»

Enfin, un membre du CROI Alsace répond en ces termes au courriel du président Streicher, je cite : «Bonjour à tous, Malgré ma très faible participation active "à la vie" du CROI d'Alsace, je trouve les nombreux échanges entre les instances nationales et régionales, complètement déplacées et totalement indignes de notre profession qui se veut avant tout humaine ... Je croyais profondément à l'importance de notre instance pour les infirmiers, mais de jour en jour tous mes espoirs s'écroulent comme des châteaux de cartes, et je dois bien le dire, ma motivation est effondrée. Je confirme d'ors et déjà que mon engagement dans ce type de représentation s'arrêtera tout naturellement lors du renouvellement du prochain mandat, courant de l'année prochaine ... Je ne puis continuer à adhérer à cette organisation bancale ... que notre président régional essaie de maintenir autant que faire se peut à flot ... et qui est constamment "secoué" et remis en cause par l'échelon national. Heureusement que cette méthodologie n'est pas connue de nos adhérents infirmiers qui y croient encore !! Je vous souhaite bon courage et bon vent à tous. F F».

c'est maintenant chose faite ... les adhérents qui y croient encore, ne vont plus y croire longtemps ...
Yves Benisty

Re: du rififi dans la choucroute ordinale alsacienne ...

syndicat RESILIENCE a écrit :c'est maintenant chose faite ... les adhérents qui y croient encore, ne vont plus y croire longtemps
Et bien sûr, vous avez autre chose à leur proposer ?

Ou bien vous considérez que la profession infirmière est au mieux de sa forme ?
le vieux

Ben!!
Un ordre basé sur le volontariat de ses membres
Sur la cotisation volontaire, avec une cotisation réaliste :fiuu
Un ordre engagé sur la revalorisation aussi bien intellectuelle, que financière
Un arrêt de l'immixtion dans la vie privée des membres.
De l'arrêt de la "chasse aux sorcières"
Une rémunération des cadres dirigeants réalistes
L'application de la défense des cotisants.
Suis je clair? :cheers
A savoir cette situation découle de la mise en place de l'ordre :smt025
Mister Hyde

Yves Benisty a écrit :
syndicat RESILIENCE a écrit :c'est maintenant chose faite ... les adhérents qui y croient encore, ne vont plus y croire longtemps
Et bien sûr, vous avez autre chose à leur proposer ?

Ou bien vous considérez que la profession infirmière est au mieux de sa forme ?
le problème avec les infirmières c'est qu'elle n'ont pas l'habitude, les attitudes, la latitude et ni encore l'aptitude de prendre de "grandes" décisions.

Elles fonctionnent par "procuration"....

Cela vaut aussi pour leur sort. Comme en 1988, il leur faudrait une ordonnance ou une prescription d'un toubib pour rouspéter, et là c'était le professeur Léon Schwartzenberg....désolé de caricaturer mais c'est le portrait que je me fais des IDE... :bhou:

Les gouvernements auront compris leur erreur stratégique.... que de mettre comme ministre une personnalité influente, un toubib apprécié du monde hospitalier, charismatique et bénéficiant d'une certaine aura auprès des infirmières....
loulig

Yves Benisty a écrit : Ou bien vous considérez que la profession infirmière est au mieux de sa forme ?
Est ce une raison pour imposer une structure qui dégrade un peu plus l'exercice des infirmiers, et ne résout pas les problèmes préexistants ?
Yves Benisty

Yves Benisty a écrit :Et bien sûr, vous avez autre chose à leur proposer ? Ou bien vous considérez que la profession infirmière est au mieux de sa forme ?
Mister Hyde a écrit :le problème avec les infirmières c'est qu'elle n'ont pas l'habitude, les attitudes, la latitude et ni encore l'aptitude de prendre de "grandes" décisions.

Elles fonctionnent par "procuration"....
OK, vous n'avez donc rien à proposer, mais vous avez mis toute votre énergie à détruire un outil qui potentiellement aurait pu servir à faire évoluer la profession.
loulig

Yves Benisty a écrit : , mais vous avez mis toute votre énergie à détruire un outil qui potentiellement aurait pu servir à faire évoluer la profession.
Non, nous mettons toute notre énergie à détruire un organe uniquement coercitif, non représentatif, illégitime et qui n'apporte aucune réponse aux problèmes de la profession infirmière.
Dopamine a écrit : Sur les politiques, parce que même si l'avis n'est que consultatif il est la parole officielle des infirmiers.
Oui mais comme l'ordre ne considère pas essentiel de consulter les infirmiers et rabroue toute forme de discussion ou de contestation, il ne représente aujourd'hui que le CNOI et les syndicats qui le noyautent.
le vieux

Yves Benisty a écrit :
Yves Benisty a écrit :Et bien sûr, vous avez autre chose à leur proposer ?
OK, vous n'avez donc rien à proposer, mais vous avez mis toute votre énergie à détruire un outil qui potentiellement aurait pu servir à faire évoluer la profession.
Bonjour Yves Bensity
Auriez vous des problèmes de vision ou simplement une vision sélective? :fiuu
Dois je agrandir la police de caractère?
le vieux a écrit :Ben!!
Sur la cotisation volontaire, avec une cotisation réaliste :fiuu
Un ordre engagé sur la revalorisation aussi bien intellectuelle, que financière
Un arrêt de l'immixtion dans la vie privée des membres.
De l'arrêt de la "chasse aux sorcières"
Une rémunération des cadres dirigeants réalistes
L'application de la défense des cotisants.
Suis je clair? :cheers
A savoir cette situation découle de la mise en place de l'ordre :smt025
Yves Benisty

le vieux a écrit :Auriez vous des problèmes de vision ou simplement une vision sélective?
Je réponds à ce que je veux et quand je considère que ça présente un intérêt.

Par exemple :
Mauvais départ. Un ordre n'est pas à adhésion facultative.
le vieux

Re Bonjour
Yves Benisty a écrit :
le vieux a écrit :Auriez vous des problèmes de vision ou simplement une vision sélective?
Je réponds à ce que je veux et quand je considère que ça présente un intérêt.

Par exemple :
Mauvais départ. Un ordre n'est pas à adhésion facultative.
Votre réponse est non seulement parfaite, mais elle indique clairement l'état d'esprit des personnes qui désirent ardemment cette organisation. :fiuu
Merci encore d'avoir montré le vrai visage de l'ordre et votre ouverture au dialogue.
Belle leçon de démocratie. :fumi-opiom:
Yves Benisty

le vieux a écrit :Belle leçon de démocratie.
La création de l'ordre est le résultat d'un processus démocratique : ce sont les députés élus qui ont voté la loi sur l'ordre.

Je pense que le rejet de l'ordre n'est pas le rejet de sa structure et de son mode de fonctionnement, mais plutôt le rejet de la cotisation et le résultat de la désinformation des syndicats.

Cela dit, je suis prêt à entendre et comprendre ce rejet. Très bien, la profession ne veut pas d'un ordre, mais en dehors de l'énergie destructrice mise en œuvre, quelles sont les propositions constructrices ? Ne me ressortez pas le coup de l'ordre facultatif, ça n'a pas de sens, un ordre n'est pas facultatif, sinon ça s'appelle un syndicat.
Verrouillé