Louise Michel a écrit :Microlax a écrit :Pour infos,voici la réponse de l'ONSSF (organisation nationale des syndicats de sage femmes ),suite à une question posée par une sage femme,quant à la position de ce syndicat vis à vis du mouvement IADE..:
"Madame,
Nous pensons que les IADES ont des raisons pour mener des actions.
Notre position est de ne rien faire avant que les IADES aient obtenu la satisfaction de leurs revendications.
Cela nous fera une bonne base de discussion pour demander une réévaluation de nos grilles.
Réfléchissez au fait, que plus l'ONSSF aura d'adhérentes, plus ses demandes auront de chance d'aboutir. "
Syndicalement
Françoise Cialone
Secrétaire générale
Heureusement qu'on est pas sous l'occupation......
Merci les sages-pouffes....
S'il était possible de pas se braquer vis à vis de l'ensemble de la FPH et des professionnels de santé , cela ferait peut être de nous des professionnels moins isolés, moins vulnérables et n'ayant peut être pas besoin d'en faire autant pour obtenir la juste réponse à des justes revendications ...
Chère "la Louise " comme dirait notre célébre MR HYDE ....
Mme Cialone n'est pas "les sage femmes" et pour info, les SF sont avec les IDE un des deux corps de la FPH qui permettent l'accès à la formation et au diplôme IADE ...
Donc certains IADE (dont moi) sont SF et se battent pourtant durement et sans faiblir pour faire avancer nos revendications ..... en étant dans l'action IADE depuis plus de 20 ans .... hier au SNIA comme délégué régional et en animant aujourd'hui un collectif dont l'activisme n'est plus à démontrer. Je ne pense donc pas avoir à prouver devant toi que je suis un "vrai" IADE sans lacheté ....
Le 19 mai matin , j'étais à Grenoble aux assises nationales des SF àprès une longue journée passée sur les rails qui restera dans la memoire de notre profession. après la dislocation du cortège devant le ministère et l'incendie du cercueil le trajet pour arriver à destination à Grenoble a été difficile et long ( comme nos amis du collectif d'Aquitaine) attendant des trains bloqués, Il y avait beaucoup de "sages pouffes" comme tu dis qui commentaient notre action et nous soutenaient avec un brin d'envie pour notre determination .... dans mon groupe, personne n'a protesté contre les heures de retard causées à notre action même losque nous avons terminé le périple à 2 heures du mat en bus au lieu de 23 heures avec le train prévu ... idem le 19 pendant les pauses du congrès ou tout le monde commentait notre action en parlant de revendications justes et de courage ...
Mais au fait, je crois bien qu'à certains moments de notre mouvement et spécialement vers le 30 mars la crainte éffarouchée de beaucoup était que nous ne soyons pas "seuls" .... Dois je ressortir certains propos sur la "folie" de l'appel du 30 mars qui risquait de voir defferler des meutes de "non iade" qui allaient submerger notre mouvement .... ?? qu'auriez vous dit à ce moment si les SF avaient débarqué ?
maintenant il semble qu'il faudrait que ces meutes d'ex profiteurs supposés devenus laches affirmés nous rejoignent ??? Et si pour elles, notre mouvement était NOTRE mouvement et pas le leur ???
Un peu de logique, de tolérance SVP et cessons un peu de nous victimiser ... ET DE JUGER.
le mouvement IADE est notre mouvement et il a été aussi bien conduit que possible ... Nous pouvons avoir la fierté qu'il est 100% IADE, collectifs, Snia et syndicats généralistes confondus ( ah oui, pour certains il ne fallait pas non plus de récup syndicale ) ...
Il reste cependant un peu partout des collègues qui ne se bougent absolument pas le cul ... Alors balayons dans notre cour d'abord et gardons notre vindicte pour nos collègues qui nous regardent nous echiner et n'en branlent pas une mais qui récolteront qd même les fruits eventuels de nos actions ... et pour la RBN et son staff tout pourri ..
Et puis un conseil ....
Avant de taper sur tous et tout avec cette modération et ce sens de l'analyse qui te carractérisent souvent ( que vient faire l'occupation la dedans ??!??? dois je te donner les faits de resistance de mon grand père pour excuser le fait que je suis SF ??? ) ... va boire un thé ou faire le tour de ton quartier en courant ...... ou alors va t'acheter des ciseaux pour tondre ceux qui te contrarient ...