boulou a écrit :bonjour je suis un jeune IADE (nouveau diplomé)qui débute aujourd'hui au CH DUNKERQUE.
ce matin en arrivant je voulais faire grève mais d'après l'administration ils n'ont pas reçu le préavis. je souhaiterais savoir comment faire pour etre gréviste les jours suivant. dois je moi même donner le préavis imprimable de laryngo ou autres?
je suis solidaire à notre cause et j'ai suivi les actualités de vendredi,ne pouvant etre avec vous à paris(ma femme travaillait et je n'avait personne pour garder mon enfant)
CH dunkerque 3 IADE en arrêt maladie ce jour et pas de gréviste(collègue ne sont pas au courant et pas de préavis donné)
Soir' Boulou....
Alors, comme pour le journée du 1er, je vais rejoindre mon collègue Jojo dans les rangs... Oui nous y étions !
Oui, comme nous précise Jojo, voilà maintenant plus de six moi que nous sollicitons nos collègues, que nous affichons des informations dans la SSPI.... que nous discutons ensemble etc etc etc....
Mais désespérément, irrémédiablement nous restons depuis ce printemps, et le début de ce mouvement 5 ! Les 5 majeurs peut être..... hummmmm
Alors puisque 2 des 5 sont en congés (et sont venus manifester pendant leur congés !), nous nous voyons mal tous les 3 refuser d'entrer dans nos salles...
Après les coups des CRS, les gaz, les injures..... nous risquions peut être aussi les louanges de nos chirurgiens ou de nos MAR ???? Pas de tous certes je voudrai pas non plus abuser, mais imagine toi un peu à 3 le poids de nos actions !
Comme je le disais, lors de toutes ces journées d'action parisiennes, notre bloc ne fut pas le plus perturbé puisque la solidarité de nos collègues face à la profession à permis de réaliser la plupart du temps tout les programmes....
C'est ainsi, et je rassure ici tout le monde, non pas par plaisir, que nous décidâmes de prendre un arrête maladie dans l'attente de l'évolution de notre mouvement !
Faut aussi considerer notre perte de salaire : motif souvent avancé par certains de nos collègues...et qui apparemment n'est point valable pour les nombreux grévistes que nous avons rejoins lors de ces 7 journées parisiennes.
Pour conclure, je terminerai en ajoutant que cela fait (je me repette, je dois devenir vieux.....) maintenant 7 mois que ce mouvement perdure face à un gouvernement qui nous méprise...les préavis de grève sont à chaque fois disponibles sur le site de laryngo (qui reste une des principales sources !) ainsi que sur différents sites de syndicat tel le SNIA par exemple !
Puisque tu post ici, et que je suppose que tu possèdes une télévision (sans compter qu'il était possible de nous joindre nos numéros sont au bloc !) il me semble que tu pouvais imprimer les différents préavis...évidemment que l'administration n'est pas au courant ! Z'ont pas vu les infos non plus, zut !
Enfin pas de soucis si tu veux nous rejoindre dans notre (trop) maigre rang.....
A un de ces quatres......Je n'ose plus écrire qu'"ensemble" nous y arriverons mais j'y crois encore un peu.... Allé.....je ne sombrerai pas du coté obscure....