:smt02
Mon chére collegue solis (avec grand rétorique)
Je suis une IDE espagnole qui travail en France depuis 2003 et contrairement a tes idées, en Espagne on a un salaire plus motivant qu ici, la vie est plus cool et moin chére et si je suis ici c est pour connaître un magnifique pays, la France, sa culture, ses traditions et ses gents ( pas tellement chaleureusses ni intelligents, des fois)
-JE SUIS DÎPLOME UNIVERSITAIRE

(PUISQUE EN ESPAGNE L INFIRMIERE EST DIPLOME UNIVERSITAIRE DEPUIS 1977 - il ne sera pas en Espagne que le VAE existera donc-

) alors qu en France nous (et je m inclu car je suis solidaire avec mes collegues françaises) luttons encore pour arriver a avoir cet niveau. Le fait d etre universitaire nous a donne les avantages d acce a la recherche, A AVOIR UN CODE DEONTOLOGIQUE!!!, a developer la discipline infirmiere par mis de nombreuses plublications, bases de donnes informatiques, pense scientifique. CONTRAIREMENT A CEUX QUE T EN PENSE

, nous avons BEAUCOUP PLUS DES RESPONSABILITES que vous ici (car on a le dîplome et la formation pour) et nous le developons dans tout les niveaux
d un systéme NATIONAL DE SANTE ( existent en Espagne, Canada, Suède mais pas en France!)
En fin, sans vouloir chercher des histoires, je te conseil de te renseigner car si le gouvernement français descent, encore plus, le niveau de ses infirmiéres c est dû a la pennurie existente et aussi car c est une façon de nous payer moin en aident a boucher le trou de la secu!
Donc SE RENSEIGNER AVANT DE PARLER!!!!!

et un autre conseil, je me permet, il faut savoir regarder ailleur, dans des autres pays, pour apprendre les un des autres et avance donc. La France n est pas le centre du monde!!! dans les pays voisin ça bouge!!
PS: pour te renseigner

: je ne parlé pas français quand je suis arrive en France et je suis sur la liste la principal a Bordeaux (pour devenir IADE) au même temp je suis etudiante d antropologie sociale et culturel a l université= ON N EST PAS AUSSI NULES LES INFIRMIERES UNIVERSITAIRES ESPAGNOLES!!!!!!!!!
Diviser pour mieux gagner c est ce que tu fait en cultivent la haine avec les ide espagnoles!!!!
ahh!! LES IDE ESPAGNOLES SOMME BIENVENU A TOUT LES PAYS ET ON A LA REPUTATION D ETRE DES PROFESIONELLES TRES COMPETENTES!!!!!

(Canadà, EEUU, Anglaterre, ah oui! et France)

:starwars:
PS2: exussez moi pour mes fautes d ortographe et grammaire, mais bon, comme je suis nule je peut me le permettre no?