Jerominus ce que risque un IADE qui fait des ménages.....cela peut aller du remboursement total des salaires perçus....(cela s'est vu)....au licenciement de la fonction publique (j'y crois pas).....à moins que l'on ait un différent important avec notre directeur qui peut ainsi nous sanctionner.
bon nombre d'IADE fait des "ménages"........bon nombre d'établissement ne pourrait pas fonctionner correctement si cela n'existait pas.......peu de sanctions dans ce domaine à ma connaissance.....
en fait dans le public très peu de dérogation pour travailler hors de l'hopital.......l'enseignement en fait parti et permet d'obtenir des revenus......ex : enseignement CESU.....fait sur nos repos avec s'il vous plait l'accord de notre hierarchie.........le système est archaique
le climat politique peut également intervenir.......quand notre président prône le "travailler plus pour gagner plus"........je vois mal une comdamnation d'un collègue IADE qui veut travailler plus........ou si cela arrive je l'invite à médiatiser cette comdamnation
j'ai écrit un post à lire avec humour dans lequel j'exprimais "vivement la retraite pour bosser comme un "noir" dans le privé.....là encore une fois la retraite liquidée dans la fonction publique on peut travailler :
- dans le public mais sans dépasser la différence entre le montant de la retraite et le montant de la dernière fiche de paie
- dans le privé il n'y a aucun plafonnement on peut donc y aller à donf !!!
c'est le système......
le "papy boum" concerne aussi les IADE........les départs massifs commencent cette année.....les infos sur les tarifs du privé donnés ici par certains peuvent interresser ces retraités.......en toute légalité donc même pas de menaces à brandir
comme quoi rien ne vaut la discrétion
cordialement
kris