Travailler plus pour gagner plus.

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

harissa

calimero je suis d accord avec toi j envisage d aller dans le privé des que j aurais rendu mes 5 ans.
mais je comprend pas que cela embete des gens que d autre travaille plus en cumulant 2 poste public/privé
en tout cas en region parisienne y a de la place pour tout le monde.
a moins que le probleme d elixir et marchand c est qu il ne veulent plus partager :smt023 :smt023 :smt023
et oui imaginer 37 euros de l heure en vacation sur 35-40 heure
ca fait combien par mois? bande de voraces. vous parlier de solidarité mais je me demande qui est le moins solidaire entre les iade fph et elixir et marchand.
quant a toi marchand si tu as choisi de te payer ta formation c est que tu t y est mal pris et ce n est pas une raison de ne pas vouloir partager
les heures sup dans le privé.
calimero.in.bloc

Harissa engage toi dans le privé

je te l ai deja dit si tu veux le beurre , l argent du beurre et et te taper la cremiere et bah fait comme les IADE de la fph en ayant un poste dans le public et en bossant un peu dans le privé.

Si tu veux te taper la crémiere harissa termine ta formation et vient nous rejoindre dans le privé tu n'aura pas besoin de travailler plus pour arrondir tes fin de mois. Ici dans le privé on a que des avantages et des salaires à faire palir toute la fonction piblique il suffit juste de savoir faire le bon choix. En plus après toi aussi tu pourras partager le gateau mais fait vite avant de ne plus avoir de dessert.
harissa

je suis deja diplomé et je mange ma part de gateau :smt013 :smt013
et j ai un poste dans le privé qui m attend dans les prochain mois.
grace a un MAR du public
oh bah mince alors........................... :LolLolLolLol: :LolLolLolLol:
harissa

calimero je suis conscient qu il n y a pas que des avantages et qu on bosse enormément en clinic avec des situations limites.
calimero.in.bloc

financement de formation

Sans vouloir défendre marchand je pense que le fait de se payer la formation est un choix moi j'ai emprunter 23000€ pour le plaisir. Je ne me suis pas lever un jour en me disant si j'allais voir mon banquier pour que je puisse financer mes études en empruntant 23000€ remboursable sur 5 ans avec des mensualités de presque 400€. Non ce n'est pas comme ça que ça se passe il faut avoir l'oportunité d'avoir une proposition de poste dans le public au moment ou l'on en fait la demande et ce n'est pas toujours évident.
Emmett Brown

Je crois que la question n'est pas de savoir s'il faut partager ou pas.
La vraie question c'est de savoir s'il ne faut plus prendre d'IADE "indépendant"s qui gagnent leur vie en faisant de l'intérim au profit d'IADE hospitaliers qui ont déjà un emploi et un revenu et qui veulent s'arrondir les fins de mois. Qui pour cela, cassent les prix du marché pour être sûr d'être appelés... Parce que finalement, le MAR, ce qu'il veut c'est un IADE et peu lui importe de savoir si c un bon ou pas...

Ensuite, c vraiment trop facile de dire à Marchand qu'il a fait un choix. Après tout, les hospitaliers ont fait le choix d'être dans la fonction publique et ils doivent en assumer les conséquences: pas de travail supplémentaire dans le privé. Point. Je sais que c'est facile à dire, mais à chacun sa carotte. L'hospitalier qui s'est fait payer pour cette formation et l'"indépendant" qui pourra se vendre à 2500€ en sortant de l'école. Harissa, regarde mon petit calcul et tu comprendras Elixir et Marchand.

Ne pas vouloir partager est différent de prendre le travail des autres :smt022
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Je vais donner mon opinion une dernière fois sur ce sujet et après j'arrêterai car cette discussion est sans fin !!
Premierement je peux comprendre les Marchand de sable et compères mais il faut tout de même faire attention aux propos que vous tenez !!

Hé ouais, il y a des abus dans le système.
Certains cherchent à arrondir leur fin de mois car ils ont eu des galères de tunes et qu'ils n'ont pas voulu prendre des crédits à la consommation qui les auraient foutu dans la merde, et il leurs fallait encore subvenir aux besoins de la famille avec enfants, crédits. D'autres ont des grands n'enfants qui font des études secondaires qui coûtent chères et d'autres des conjoints qui sont au chômage !!!! Je ne dis pas ça pour faire du Zola mais il ne faut pas croire que tous les vacataires le font pour rouler en BWV, un appart de 130 m2 sur Paname et partent en vacances au clug med tous les étés !!!!

D'autre part, le choix de ces trous du cul de privilégiés du public qui se font gracieusement payer leurs études !! C'est minable comme argument. Mais j'aurais bossé 10 ans avant de pourvoir faire la formation. Qu'est ce que vous devez penser des enfoirés d'Ides de l'APHP qui au bout de 2 ans de DE se font payer leurs études !!!!! Pour ma part, ayant femme, enfants, crédit appart (78 m2), 2 voitures de 8 et 12 ans, je ne pouvais pas me financer mes études autrement que par mon hosto !!! Il était hors de questions de faire manger des patates et priver mes enfants car leur papa voulait retourner à l'école !!! Si j'avais été dans le privé, il est sur que cela aurait posé problème. Mais le public n'est pas forcément un plan de carrière. Tu bosses parfois où les gens veulent de toi !!
Après il y a des opportunités ou pas !! arrêtons de s'opposer sur deux systèmes. et surtout ne parlons pas de concurence !! il y a surement de la place pour tout le monde.

Pour cracher un peu sur ceux qui ne font que de l'intérime, cela est facile de bosser plusieurs semaines pour après se faire payer quelques semaines de vacances aux des assedics !!!! et ne me dites pas cela n'existe pas !! comme quoi tous les systèmes ont leurs "avantages" ....

A bonne entendeur ... salut !!
Anjelo Fusine

si ta formation t'est payée dans le public, tu dois en contrepartie 5 ans.
plutôt que de rester à te croiser les bras chez toi, t'en profites pour améliorer ta paye dans le privé, ce qui te permert de te payer des vacances au ski, mais en plus tu élargis tes compéténces et tu croises des gens motivés. donc c'est sympa et ça rend service... une chose est sûre, c'est que les 3/4 des iades le font mais c'est tabou. pourquoi ? jalousie, envie... maintenant, le prix horaire il est fxé par le MAR. à chacun d'accepter ce qui est acceptable. j'ai plusieurs fois eu un MAR qui m'a donné une rallonge à la fin de la vacations car la journée était chargée. à l'hosto public, j'attends encore mon augmentation... ceci dit j'ai d'autres avantages. je m'empêche pas de bosser dans le privé sur Paris quand il manque 20 % d'iade à l'AP/HP. Tant que je paye mes impôts. je fais de tort à personne, bien au contraire. :-D
kris

vivement la retraite à 55 ans que j'aille bosser dans le privé.......l'ambiance a l'air d'y être très bonne.....de plus aucun plafonnement désormais je pourrais bosser comme un "noir" en toute légalité........

au dela de tous ces chiffres s'affrontent deux états d'esprits......il est vrai que notre service public n'est pas parfait.......mais à lire tous ces post je préfère.......c'est très clair.......l'esprit public......qui véhicule encore d'autres valeurs

cordialement

kris
Splaash

kris a écrit :désormais je pourrais bosser comme un "noir" en toute légalité........
kris
Attend! je crois que je rêve là....
Jerominus
Moderateur

Mais que risque vraiment un IADE de la FPH qui bosse dans le privé?
lagregouille

Vous nous faites un sketch depuis 2 jours ou quoi? Ce qui est sur c'est que notre roselyne nationale se pisserait dessus en lisant tout ca ( je m'inclus dans le lot vous inquietez pas!!)
Apres on s'étonne que les IADE soient incapables de se fédérer?!
Apres des discussions puériles de cet accabi, certains pétendent qu'ils sont la creme de la créme des paramédicaux!!! Laissez moi rire!!
" c'est ta faute, c'est pas la mienne! Na!!" Et ben avec ça on avance!
Chacun voit midi à sa porte c'est emipirique quand il s'agit de sous!
Devrais je rappeler que si cette situation existe c'est que:
1- certains IADE du privé se targuent aupres de leur collègue du public de gagner plus qu'eux! "tu gagnent que ça toi?" . Comment alors ne pas donner envie!
2- Si des MAR proposent à des IADE du public des vac. c'est que certainement il y a des pénuries que les IADE du privés ne suffisent pas a combler ou alors sont trop gourmands!
3- Si des IADE bossent en intérim c'est certainement qu'ils y trouvent leur compte?Non?
4- Si des IADE restent dans la FPH c'est peut etre aussi (mise a part la sécurité du taf, mais existe il une insécurité de l'emploi dans ce job) que certaines valeurs comptent! N'oublions pas les patients dont ne veut pas le privé parcequ'ils couteraient trop cher a la clinique en post-op!
5- Si certains se payent leur études seuls (et ils meritent toute ma reconnaissance), ne serait ce pas parce qu'is veulent garder leur autonomie, en sachant qu'une fois diplomés il tireront bien leur épingle du jeu?
Bref on pourrait continuer...
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas se brader que l'on vienne du public, du privé ou de l'interim pour couper l'herbe sous le pied de son " concurrent"! C'est dans ces conditions que l'on en arrive a ces extrémités!
Regardez le courbe de démographie des IADE et vous verrez que l'on est loin de devoir se faire du mourront pour notre compte en banque!
L'argent est le nerf de la guerre, il est humain de vouloir améliorer son quotidien. Mais en lisant certains post on peus se de mander a l'instar de certains MAR si ils ne font pas ce taf juste pour l'aspect financier. Et la ca devient plus inquietant!
Je rappelerai qu'il existe une FPH (pour combien de temps encore?) et qu'y travailler n'est pas synonyme de faignantise, mais plutot du concept que l'on se fait de la santé!
OUI la FPH est malade, voir moribonde, les personnels s'y investissent de moins en moins. EN FPH aujourd'hui il faut travailler plus pour gagner pareil, avec des RTT et des heures sup a la trappe! Qui du privé vote pour?
Nous en reparlerons peut etre dans quelques années ou sur la pierre tombale de la FPH sera écrit RIP et que pour faire soigner vos enfants vous devrez faire des économies pour avoir droits a des soins en cliniques dignes de ce nom. Je ne veux pas faire de catastrophisme mais bon.
En outre ne nous trompons pas d'ennemi! Vous faites l'affaire de nos politiques en vous battant comme des chifoniers!
je suis certains que je suciterais des réflexions! On me dira: t'es étudiant tu peux pas comprendre! C'est vrai que tant qu'on est pas diplomé notre QI s'apparente a celui d'une poule! Faites moi part de vos réactions et pitié essayez d'etre moins manichéens!
Je vous salue . Anesthesicalement votre.

UN simple élève, (ou esclave) tout dépend de la mentalité de l'IADE qui est en face de vous
bicquet

ben dis dont ça taille!!
c rigolo car sur un autre post on parle de se federer, main dans la main pour faire avancer la profession et patati et patata............Et la dés que le pognon se mele a la conversation ( fo pas se leurrer c le thème mêm de la discussion LE FRIC), alors la planquez vous c chacun pour son cul.
Je n'ai jamais vu un corps de metier aussi individualiste ,c effroyable;chacun veut LA plus grosse part du gateau....rempla pas rempla, prive public etc....

Laissez moi vous dire que le gouvernement n'a pas grand chose a craindre de nous avec ces discours...ils doivent bien se marrer.De tte facon quand ca chauffera trop pour eux ( si ca chauffe), pas de problème: on balance un peu de fric dans le bordel et on laisse les iades s'éventrer...ON EST VRAIMENT MAL :bigun2: :carton2: :nutsml: :helpme
Nimbex
Modérateur forum privé
Poste occupé actuellement : IADE

C'est clair que c plus facile de chercher ce qui nous divise que plutôt ce qui nous rassemble....

Et puis de toute façon qui veut réélement se bouger... homis la grosse dizaine de membres du forum qui postent regulierement sur ce sujet?

La preuve que peu veulent se bouger ou n'y croient pas : sur un post du jour ou je balance un sondage sur les possibilités d'action, et bien le post a été lu 47 fois en l'espace de quelques heures et il n'y a qu'une seule participation au sondage... :smt025

Une chose est sure et personne ne pourra me contredire : on est pas pret de se bouger moi j'vous le dit!!!

Sur ce bonne nuit les petits, faites de beaux reves.... :smt028
harissa

c moi qui ai voté :smt023 :smt023 :smt023
Nimbex
Modérateur forum privé
Poste occupé actuellement : IADE

merci a toi Harissa !!! :smt030
:cheers :cheers :cheers
Ouilliam
Année de diplôme IADE : 2010

Treve de plaisanteries!!!!!!!!!
Comme bon nombre l ont dit, nous allons droit dans le mur comme ça.

Il faudrait mettre un peu de coté nos ego et nos pensées mégalo, et plutot penser à la maniere de faire pour qu une majorité IADE et EIADE se réunissent pour avoir plus de poids dans la balance.
...........mettre aussi de coté certaines rancunes envers d autres.
C est pas en se bouffant la gueule que cava avancer.

:carton2: Arretons les jeux puériles :carton2:
kris

bonjour

Mr Lagregouille bravo pour ce post dont la lucidité, la justesse des mots a le don de remettre un peu.....voire beaucoup..... les choses à leur place

kris
kris

Jerominus ce que risque un IADE qui fait des ménages.....cela peut aller du remboursement total des salaires perçus....(cela s'est vu)....au licenciement de la fonction publique (j'y crois pas).....à moins que l'on ait un différent important avec notre directeur qui peut ainsi nous sanctionner.

bon nombre d'IADE fait des "ménages"........bon nombre d'établissement ne pourrait pas fonctionner correctement si cela n'existait pas.......peu de sanctions dans ce domaine à ma connaissance.....

en fait dans le public très peu de dérogation pour travailler hors de l'hopital.......l'enseignement en fait parti et permet d'obtenir des revenus......ex : enseignement CESU.....fait sur nos repos avec s'il vous plait l'accord de notre hierarchie.........le système est archaique

le climat politique peut également intervenir.......quand notre président prône le "travailler plus pour gagner plus"........je vois mal une comdamnation d'un collègue IADE qui veut travailler plus........ou si cela arrive je l'invite à médiatiser cette comdamnation :smt021

j'ai écrit un post à lire avec humour dans lequel j'exprimais "vivement la retraite pour bosser comme un "noir" dans le privé.....là encore une fois la retraite liquidée dans la fonction publique on peut travailler :

- dans le public mais sans dépasser la différence entre le montant de la retraite et le montant de la dernière fiche de paie

- dans le privé il n'y a aucun plafonnement on peut donc y aller à donf !!!

c'est le système......

le "papy boum" concerne aussi les IADE........les départs massifs commencent cette année.....les infos sur les tarifs du privé donnés ici par certains peuvent interresser ces retraités.......en toute légalité donc même pas de menaces à brandir :deal: :cheers

comme quoi rien ne vaut la discrétion :refl :fiuu

cordialement

kris
Bruno huet

C'est chaud

Bonjour
C'est chaud bouillant, il y a de l'ambiance ????
Bon après avoir lu vos postes j'en déduit :

Que c'est dur pour Elixir et que ces propos sont pleins d'amertumes Ils traduisent une certaine difficulté qu'il faut entendre.

Bien sur tout le monde connaît cette mentalité française que représente la délation mais elle correspond à un agacement. Je suis sur que ces paroles ont dépassé ses actes.

Je crois aux vertus du dialogue.
Tu as forcément au décours de tes vacations rencontré des collègues hospitaliers ?
As tu parlé avec eux ?
Avez vous comparé vos tarifs ?
Personnellement dans cette situation je demande un rallonge.
Le secteur privé permet aux payeurs de choisir son employé, je crois qu'il faut accepter cet état de fait.
A prix égal le choix du MAR va vers celui en qui il a le plus confiance.

J'espère que ta situation va s'améliorer rapidement mais ne te trompe pas de cible ou cherche les bonnes raisons.

Certains comportements peuvent coûter très chers dans un milieu très petit, ou tout le monde connaît tout le monde.
Fait attention de ne pas te retrouver boycotter par toute une profession et là je parle des IADE mais aussi des MAR.
Je comprends ta réaction et tes arguments doivent être entendu mais je ne te suit pas sur tes solutions.
Amicalement
Répondre