Page 2 sur 3

Posté : 09 avr. 2008, 10:53
par Stinger
Tidou a écrit :Ok pas d'autre forum, ce qui est judicieux puisque les plus "anciens" pourront réagir sur nos posts.

Après on a l'alternative:

- yahoo groupe pour les fichiers mais pas plus de 25 Mo il me semble que c'est peu. Par contre on pourra y mettre les quelques post qui feront plus office de flood sur laryngo (Hors Anesthésie) genre :" le cours de mardi est en salle 3 au lieu de la 2"

- L'option ftp ou les gens pourronts telecharger les cours mais pas a toute heure sauf si l'ordi tourne H24

- L'option, on se retrouve autour d'un verre :cheers et on essaye de créer un pti site tout simple. Même si je ne suis pas hyper fort en info j'ai des gens super balaise autour de moi.

Voilivoilou
oh la, commence pas à ma sortir un jargon informaticien, je vais avoir des boutons ....
Cela serait sympa de se rencontrer effectivement pour parler de ça et de notre future rentrée. Pour ma part, je ne connais personne qui rentre cette année, cela permettrait d'avoir déjà des contacts !!!
Concernant le site, je me disais qu'il serait peut être intéressant de ficeler un projet et dans les jours qui suivent la rentrée, en parler dans la promo et voir si certains avaient déjà penser à ça ou tous simplement avoir d'autres personnes qui entourent ce projet ...

Y a t-il d'autres personnes de la future promo qui seraient intéressées par ce projet et qui voudraient en discuter autour d'un ver ????
Meda, Ryo, Hulabaloo, Acoupan, Cybo 77, Dexter, Sitrouille, Cephise ???

Tidou, je te contacte en MP.

Posté : 09 avr. 2008, 16:00
par lnb75
bonjour!
je suis prise a la pitié pour la rentrée 2008 :smt013
et j'ai effectivement suivi la prepa de la pitié cette année ( :18_crazy: )

des copines sont sur listes complementaires... quelqu'un sait il vers quelle periode elles vont etre contactée????

avez vous eu vent de report pour cette rentrée????

votre idée de site est super... mais moi et l'informatique... c'est pas gagné :smt025

Posté : 09 avr. 2008, 16:53
par Stinger
lnb75 a écrit :bonjour!
je suis prise a la pitié pour la rentrée 2008 :smt013
et j'ai effectivement suivi la prepa de la pitié cette année ( :18_crazy: )

des copines sont sur listes complementaires... quelqu'un sait il vers quelle periode elles vont etre contactée????

avez vous eu vent de report pour cette rentrée????

votre idée de site est super... mais moi et l'informatique... c'est pas gagné :smt025
Et une de + !!!!

Concernant la liste complémentaire, ils seront contactés au fur et à mesure que les demandes de report arriveront à la directrice avec acceptation du bureau central !! Donc ça court surement aussi pendant les vacances d'été !! L'année dernière quand j'ai fait ma demande, le secrétariat m'a dit que je pouvais demander un report très tard !! il faut attendre "patiemment" et surtout être bien placé sur la liste je suppose !!

Posté : 09 avr. 2008, 18:41
par sitrouille
Stinger a écrit : Cela serait sympa de se rencontrer effectivement pour parler de ça et de notre future rentrée. Pour ma part, je ne connais personne qui rentre cette année, cela permettrait d'avoir déjà des contacts !!!
Concernant le site, je me disais qu'il serait peut être intéressant de ficeler un projet et dans les jours qui suivent la rentrée, en parler dans la promo et voir si certains avaient déjà penser à ça ou tous simplement avoir d'autres personnes qui entourent ce projet ...

Y a t-il d'autres personnes de la future promo qui seraient intéressées par ce projet et qui voudraient en discuter autour d'un ver ????
Meda, Ryo, Hulabaloo, Acoupan, Cybo 77, Dexter, Sitrouille, Cephise ???
moi j'suis intéressée par le projet et par le verre :cheers

Posté : 09 avr. 2008, 22:43
par DEXTER
Les formateurs nous previendrons des le premier jour qu'ils n'ont pas les moyens de photocopier tout les cours :smt025 et propose a la promo la creation d'un site pour tous les EIA accédent aux cours.
Si il y a un as en informatique avec nous c'est gagné :smt013
Serais a une reunion de qq EIA de 2eme année ( preparation d'une autre AG) dans qq jours; :smt023 :cheers
Vais prendre des infos sur la creation de leur site (qui, comment,....
cela pourra nous servir :smt021

Pour un petit verre :cheers , en discuter, faire connaissance avant ces 2 années de galére :refl c'est ok pour moi :smt021 :smt021

Posté : 10 avr. 2008, 09:38
par meda
oui dexter va nous faire le sous marin hi hi hi
pour moi c ok aussi d'en discuter autour d'un verre
sinon je ne sais pas si cette idée est bonne mais on peut creer un blog ???

Posté : 10 avr. 2008, 11:35
par cephise
moi aussi je suis d'accord pour prendre un verre mais je suppose que ca va être chaud a organiser vu nos emploi du temps moi je suis libre mardi 15 samedi ou dimanche19 et 20ou le 23 24 avril bizzzzz A TOUS

Posté : 10 avr. 2008, 12:53
par hulabaloo
Hello tout le monde pour ma part j'ai le même planning que Céphise apparemment mais ça va etre coton de trouver un jour ou tout le monde est dispo... A voir ... A plus

Posté : 10 avr. 2008, 20:20
par cybo77
Salut à tous pour le verre c' est ok pour moi aussi par contre pour les dispo ça sera peut être pas simple mais il faut essayer

Posté : 12 avr. 2008, 09:22
par Tiddou
Je vous donne mon adresse live messenger car c'est parfois plus simple pour poser une date et se dire un truc en "instant" et je pense que ce serait sympa que ceux que ça ne dérange pas le fasse aussi:

L'adresse très originale: Tiddou chez live.fr

Voilivoilou

Edit : @ changé par chez pour éviter du spam sur votre courrier electronique

Posté : 14 avr. 2008, 00:24
par shishou
Bon bah vous pouvez rajouter shishou sur la liste de la rentrée 2008!!!
je suis de la partie ;-p

Posté : 14 avr. 2008, 21:44
par Stinger
shishou a écrit :Bon bah vous pouvez rajouter shishou sur la liste de la rentrée 2008!!!
je suis de la partie ;-p
Excuses moi, mais je t'avais envoyé un message en MP pour que tu nous confirmes ta rentrée et tu n'as toujours pas répondu !!

Je fais ça de suite !!

Au fait, concernant le mini forum que Maxime a rendu possible, il faudrait que chacun réfléchisse sur ses modalités et utilisations !!

Bon, on peut déjà s'en servir pour organiser une rencontre pour boire un verre en mai !!
Pour l'instant, Maxime nous laisse nous organiser pour voir si l'existence de ce genre de forum inter-promo trouve son utilité !! Pour le moment, il m'a mis par défaut "modérateur", surement parce que je suis actif et le plus ancien d'entre nous sur le forum mais si quelqu'un est intéressé, no problémo !!!

Posté : 15 avr. 2008, 18:39
par Louise Michel
Pour ceux que ça pourrait interesser ; il existe une association "Loi 1901" des étudiants de la Pitié qui s'appelle "Les marchands de sables".

Elle dispose d'un logo, de statuts, d'une raison sociale et même d'un compte bancaire à la caisse d'épargne - si mes souvenirs sont bons - qui se situe en face du CHU.

Cette association - et là, je laisse mes pairs corriger ces informations - a été créé en 1996 et avait - entre autre - réussit à réaliser un super bouquin de révision reprenant toutes les fiches des deux ans, collecter les cours, etc....
Vers la promo 2001/2003, les cours ont été distribués par l'école aux EIADE et du coup, eles Marchands de sables ont eu du plomb dans l'aile.
La gestion a été un peu laissé en jachére.
La promo 2002/2004 a essayé de reprendre le truc mais n'a jamais eu officiellement la passation de pouvoir et les comptes de trésorerie entre les mains. Du coup, les marchands de sables ont cessé toutes activités (chouilles, fêtes payés par les labos, transmission de cours, etc....)

A mon humble avis, juridiquement cette association existe toujours.
Qui en est le président ou le trésorier ; où en est le compte en banque ; je ne sais pas.

En revanche, l'idée de créer un outil informatique autour de la promo à venir : 2008/2010 et peut-être l'occasion de réanmier cette association créée par nos ainés.

Posté : 16 avr. 2008, 16:52
par peste
:smt025 je vais a la pitié en octobre 2008

Posté : 16 avr. 2008, 19:10
par Tsunade
Bonjour à toutes et tous!

je me permets de vous laisser un pitit post à vous futurs EIADE et futurs collègues!
me propose de répondre à qq unes de vos questions puisque EIADE à la pitié et délégué de la promo qui vous précède soit 2007/2009 :smt031

concernant les cours:
grande question. :smt020
en effet il n'y aura pas de cours photocopiés (plus de fric....) juste quelques docs "de base"
les cours sont donnés par les docs qui nous font cours aux formateurs qui les mettent à dispo sur 2 ordi à la "bibliothèque" ...
mais je vous conseil de faire comme nous et la promo d'avant : faite un site de promo! (dans le lot il y a toujours un ou deux doués en informatique qui vous feront ça!) car c'est un peu la galère pour les récuperer...
ils vous faut clé USB (facile jusque là...) et.... du TEMPS ! car la mise à dispo s'effectue sur des ordis "clients légers" genre grosse merde si vous voyez ce que je veux dire.... il faut éteindre à chaque mise en place d'une clé pour qu'elle soit reconnue! ( 5 min X 80 personnes....) vous avez compris... de plus, un site de promo est plutot sympa pour s'échanger des infos (ya pas que les cours dans la vie...) et je vous conseil d'investir dans un ordi si ce n'est déjà fait... voius allez en avoir besoin ne serai-ce que pour le TIP! :19_indifferent:

dans le cas d'un site de promo qqn est chargé de prendre les cours direct avec le prof et chacun peux mettre en ligne! (ya tjr 2 ou 3 cons qui gueulent car les cours du jours ne sont pas en ligne - c'est d'ailleurs souvent ceux qui se sentent le moins concerné par la vie de la promo- enfin... mais c'est pas grave) :bigun2:

concernant la liste complémentaire:
oui ca peut être long!!! genre septembre!
car les reports peuvent etre long à arriver.... et cette année (je veux dire l'année dernière...) :refl il y a en eu pas mal (entre 10 et 15 je crois..) et bien sur on prends les premiers sur la liste! donc....
patience!

concernant vos retrouvailles:
ça me regarde pas je sais mais....
FAITES LE!!!! non de non! vous allez avoir besoin de tous les soutiens possible pour faire face! et le soutiens d'amis dans la promo pour le moral, pour bosser et super important! car je vous le garantie....
et vous allez avoir des heures cette été pour en profiter de vos vacances pour prendre un verre et vous retrouver!!
et bien profitez en !!!!!!

IL Y AURA DES DÉSILLUSIONS.... :oops: oui je sais c pas rose. mais vous verrez que c'est pas Byzance tous les jours... et d'autres fois si...

concernant l'AG
oui il y en a eu une le 07/04 et une autre demain : jeudi 17/04 à la bourse du travail à république.

concernant l'asso des marchants de sables...
oui elle "doit" exister toujours elle était notamment par David Naudin de st-louis mais now.. après la "bible" qu'ils ont laissé... (sympa mais plutôt pour le DE et plus d'actualité hélas...) pas grand chose de neuf... je ne sais pas si qqn l'a reprit mais ça m'étonnerait... :nutsml:
vous pouvez essayer de la réanimer bien sur! car pour notre part je suis pas sur que qqn ait envie de la faire...
la promo manque d'élan.... (surement trop importante...) enfin...
donc soudez vous!


euh.. je crois que pour le moment j'ai fais le tour...
mais bien sur! je reste à votre disposition entière si vous avez des questions de toutes sortes! j'y redonderai du mieux possible!

voilà! d'ici là je vous souhaite du courage et encore plus après!

et j'espère à très bientôt!

BisouXXXXXXXXXXXXX :souris


Aubry
EIADE La Pitié, délégué de la promotion 2007/2009

Posté : 17 avr. 2008, 11:59
par cephise
MERCI TSUNADE pour les info, peut tu nous donner des info sur le déroulement de l'année, cours,stage, vacance, et nous dire un peu a quoi il faut que l'on s'attende merci pour tous

Posté : 17 avr. 2008, 17:59
par dodie
salut, moi aussi je suis dans la promo 07-09 a la pitié
la 1ère année se deroule ainsi:
-10 semaines de cours
- 9 semaines de stage au bloc digestif
- 9 semaines en ortho
- 4 sem en ORL
- 5 sem en ophtalmo ou maxillo-facial
- 4 ou 5 semaines en SSPI
- 4 ou 5 sem en urologie
- 1 sem a l EFS
- environ 7 semaines de CA ou repos
Les périodes de cours sont éparpillées dans l année, semaines complètes ou jours par ci par la
3 évaluations écrites par an ( les cours sont divisés en 3 séquences)
1 MSP par an
voila en gros le programme des rejouissances

Posté : 17 avr. 2008, 23:54
par cephise
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les info je suis preneuse de tout les détails

Posté : 18 avr. 2008, 17:31
par Tsunade
ben voilà Céphise! Dodie à été plus rapide que moi pour te répondre! (té qui au fait Dodie? )

si vous voulez savoir autre chose.....

just ask !!!

Aubry

Posté : 18 avr. 2008, 20:53
par meda
tu dis 2 mois et demi de cours sur l'année ok et la première annéee c la meme?
et au niveau des stages quels sont les horaires?
et les horaires de cours aussi?
et les cours sont ils tous magistraux faits par des ph?
merçi pour les infos!!!