Greve des IADE le 11 05 2009

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Sosso IADE

Bonsoir à tous
voici les documents concernant le financement de nos futurs collègues.
Sud santé nous écrit :
Les 68 lauréats du concours IADE 2009 sont tous pris. Pour cette raison, le mouvement de lundi est annulé.

Ce premier succès est dut aux actions entreprises par les personnels et les organisations syndicales.

Les menaces sur promotion professionnelle sont bien réelles, Sud continuera avec les personnels et les organisations syndicales à faire reculer la DG sur ces projets néfastes pour les professions.

La DRH de l'APHP nous écrit :
Message de la part de Mme Ricomes

Le Directeur Général vient de me faire part de sa décision relative à la prise en charge en promotion professionnelle des étudiants IADE reçus au dernier concours.

Pour tenir compte des discussions qui ont eues lieu sur ce sujet important dans le cadre la politique RH de l'institution , et des échanges avec les représentants des médecins anesthésistes, la décision a été prise, dans un souci d'apaisement, d'accepter en promotion professionnelle les 68 étudiants reçus pour la rentrée 2009.

J'attire votre attention sur un point important : cette décision ne préjuge pas du calibrage du concours et du nombre de prise en chage de PP pour 2010 et les années à venir. Ces points seront à définir dans le cadre des grandes lignes du projet médical du plan stratégique 2010/2014 et feront l'objet d'une concertation interne.

Cyniquement je dirai remercions nos chers médecins......bien que beaucoup d'netre eux se soient mobilisés, n'oublions pas les syndicats et les IADE en poste.
La quasi totalité des IADE de l'APHP se sont déclarés grévistes et n'ont pas été assignés....à l'exception de deux établissment où la direction a assigné du personnel malgré l'avis du chef de service.
Je pense qu'ils ont flippé, mais ce n'est qu'une première bataille....la guerre arrive à mon avis.
La VAE est tout prête bien au chaud........et certains de nos chers médecins sont persuadés qu'ils n'ont pas besoin de nous les malhonnêtes!!!!!
Restons sur nos gardes.
Et bienvenue à la promo 2009/2011!!!!!
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Bravo à vous, de vous être mobilisé et d'avoir gagné !

Cette victoire ne change rien à ma vie professionnelle mais ça met vraiment du baume au coeur !

Oui les IADE et futurs IADE peuvent être entendus !
Répondre