Attention... bien que je maitrise peu le sujet car il ne m'interesse pas ; l'histoire de la catégorie A chez les ISP à plusieurs facettes.revenge of anesthésith a écrit : comment veux-tu prétendre à défendre les intérets d'une profession et de sa spécificité, si rien n'est fait pour colmater les brèches dans lesquelles on peut s'engouffrer.
l'idéalisme se cogne contre le front du refus du corporatisme.
Qui des deux a raison ??
:starwars:
D'une part, les ISP "Pro" ont actuellement un rôle d'encadrement et de gestion à l'instar des cadres hospitaliers. Il peut paraitre donc "normal" qu'ils soit de la même catégorie que les autres.
D'autres part, l'absence de cat. A chez les ISP interdit tout recrutement d'IADE hospitaliers vu qu'on ne peut pas passer de la A à la B.
La revendication de la catégorie A chez les ISP me parait être une reconnaissance du boulot de "cadre" des ISP Pro actuels et une passerelle possible pour les IADE pour passer de la FPH à la FPTerritoriale.
Rien de plus.
Je n'ai jamais entendu une volonté de reconnaissance de leur compétences d'IADE par de IADE SP Pro... Je ne connais aucun IADE SP "Pro" ou "Vol" qui reclament un statut différend des ISP IDE...
Ou alors c'est moi qui discute avec les "mauvaises" personnes...
Et ça ne provoque aucun soucis de recrutement, par ailleurs.