Quel choix Corneillien?!?
Se faire sodom***r en début de carrière? ou en fin?

Modérateur : Marc
lulu1708 a écrit :Extrait ... tiré de la discussion du jeudi 8 avril
Me Roseline B.
Autres discussion ...
Me Roseline B
"Toujours concernant les infirmières anesthésistes, je souhaite m’arrêter quelques instants sur la revalorisation prévue dans le protocole du 2 février 2010. Celui-ci revalorise très sensiblement les IADE en début de carrière : dès 2012, celles-ci auront un gain de rémunération annuel net de près de 2 880 euros, qui s’ajouteront aux 1 024 euros obtenus en 2002. En fin de carrière, les IADE auront un gain de plus de 2 000 euros, qui s’ajouteront aux 3 330 euros obtenus précédemment.
Sans attendre les conclusions des groupes de travail sur les études de IADE, j’ai tenu à revaloriser très sensiblement cette profession, qui joue un rôle tout à fait fondamental dans nos établissements hospitaliers. Le protocole maintient les IADE comme les personnels infirmiers les mieux rémunérés dans la fonction publique hospitalière, ce qui est bien normal compte tenu de leur grande expertise."
Ce qui n'a pas échappé à ces technocrates, c'est que les IADE ont été soit-disant augmentés avec les nouvelles grilles 2001 qui intégraient la NBI.Il y a qq chose qui m'échappe ... je suis issu de la promo 2004 et les 1024 euros de plus ... je sais pas où ils sont ??? ... enfin si, je crois :
dans la bouche des politiciens de l'UMP ça veut tout simplement dire le dossier est clos.PentoCelo34 a écrit : La démission n'est pas une solution car nous aurons un autre pinpin qui ne connaitra rien au dossier et il nous fera patienter. Nous voulons que ça bouge et c'est a elle de nous sortir de là.
le positionnement de la direction du SNIA par rapport aux propos et décisions récentes du gouvernement va effectivement augurer des forces sur lesquelles on peut espérer compter, car pour moi il ne fait plus aucun doute que le ministère ne souhaite pas aménager les grilles mais seulement nous attribuer des tâches supplémentaires, de gré ou de force, pour compenser la démographie médicale, en l'échange d'un chantage tacite: nous attribuer le fameux master.bru.no a écrit :
dans la bouche des politiciens de l'UMP ça veut tout simplement dire le dossier est clos.
le SNIA leur sert de faire valoir pour faire passer la pilule.
Mister Hyde a écrit :le positionnement de la direction du SNIA par rapport aux propos et décisions récentes du gouvernement va effectivement augurer des forces sur lesquelles on peut espérer compter, car pour moi il ne fait plus aucun doute que le ministère ne souhaite pas aménager les grilles mais seulement nous attribuer des tâches supplémentaires, de gré ou de force, pour compenser la démographie médicale, en l'échange d'un chantage tacite: nous attribuer le fameux master.bru.no a écrit :
dans la bouche des politiciens de l'UMP ça veut tout simplement dire le dossier est clos.
...et les grilles proprement dites ça n'a jamais été le point fort du SNIA...
Compte tenu des évènements et de la tension qui monte au sein des équipes, une analyse et positionnement des différents représentants IADE sont attendues.
Je crois deviner dans vos propos messieurs et chers collègues, qu'il faut agir maintenant (avant un nouveau chantage !) et "négocier sans disuter" une nouvelle grille avant même le master qui n'existera pour le ministère que si pratiques avancées il y a.Mister Hyde a écrit:
bru.no a écrit:
le positionnement de la direction du SNIA par rapport aux propos et décisions récentes du gouvernement va effectivement augurer des forces sur lesquelles on peut espérer compter, car pour moi il ne fait plus aucun doute que le ministère ne souhaite pas aménager les grilles mais seulement nous attribuer des tâches supplémentaires, de gré ou de force, pour compenser la démographie médicale, en l'échange d'un chantage tacite: nous attribuer le fameux master.
...et les grilles proprement dites ça n'a jamais été le point fort du SNIA...
Compte tenu des évènements et de la tension qui monte au sein des équipes, une analyse et positionnement des différents représentants IADE sont attendues.