Préavis du SNIA pour le 4 mai vient de tomber!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Les patiques avancées sont l'avenir de notre profession et la confirmation de notre exclusivité de compétences ...
sbcpitbull

j'ai l'impression que l'on veux la meme chose mais differemment!
Les IADES veulent en premier lieu une revalorisation des grilles indiciaires, et certains pensent qu'ils doivent l'obtenir de droit car les années d'etudes devraient permettre d'augmenter nos points indiciaires de facon proportionnelle a l'augmentation des ide et autres specialités.

seulement cela ne se fait pas comme cela et les chiffres de la dame en rose ne vont pas dans ce sens, alors avec la pression de la rue on devrait y arriver pensent certains...pourquoi pas!

L'autre idée, je pense défendue par le snia (dont je ne fais pas partie), pense que cette pression de la rue ne marchera pas que l'augmentation de facto ne se fera pas, mais quniquement par l'obtention du statut de master qui ne sera obtenu que par des pratiques avancées.
C'est pourquoi le snia se bat sur ce sujet, et est réticent aux mouvements désordonnés de la rue.

soit dit en passant ces deux mouvements peuvent se rejoindre dans un meme but, tel l'action synergique de la ketamine et des morphiniques.

Alors arretons les querelles stériles, le snia appelle à la grêve pour marquer le coup mais continue a négocier des avancées sur les pratiques avancées..
On vera...
Anton-Moldu

Et voilà, le préavis du SNIA est tombé! Je pense que Bruno est heureux de voir que ses appels ont été entendu...Nous avons passé quelques mercredi après-midi à les appeler, comme quoi tous ces discours n'étaient pas inutiles. Alors, ne vous trompez pas de cible en rendant le SNIA responsable de tous les maux! Car ce syndicat est indispensable à notre mouvement. Le mouvement se gagnera dans la rue et dans les bureaux dorées. L'un n'ira pas sans l'autre...

Le SNIA fait un travail de fond, sans bruit depuis longtemps... mais pour le savoir faut-il encore les appeler!

Alors, je ne regrette pas ma toute nouvelle carte d'adhérent. Et cette fois-ci, le préavis a été déposé suffisamment longtemps avant la journée de grève pour que l'ensemble de la profession prenne connaissance de l'engagement de notre syndicat.[/b]
Dauphin D'Ostro

Même si le snia semble ne pas occuper le devant de la scène, laissant croire qu’il est timide ou frileux, c’est en tout cas à mon avis celui qui nous représente le mieux « en profondeur » et qui est en mesure de donner un socle solide a notre profession : cela n’empêche pas de saluer le travail déjà fait (et en cours) des autres partenaires sociaux.
OK avec vous tous, nous sommes à un tournant de notre profession, allons dans la même direction pour ne pas rater le virage.
Un futur syndiqué snia.
kris

le SNIA existe par les personnes qui en constitue le bureau ........leur fonctionnement depuis des années s'appuie sur les cotisations des adhérents

leur présidente s'est exprimée sur ce site .......elle a alors précisé qu'ils étaient une poignée de bénévoles qui en plus de leur travail d'iade sont les gardiens de notre profession

le critique est toujours facile .........avec la prise conscience l'adhésion aussi.......alors la critique prends plus de poids ,de sens

je rappelle.........pour la énième fois ici........ que le snia est un syndicat professionnel ce qui veut dire qu'il a une reconnaissance de représentativité de notre profession.... il est à ce titre reçu au ministère..........Mais il n'a pas vocation à apposer sa signature en bas d'un texte,........ce sont les grandes centrales syndicales reconnues qui le feront

pour ceux qui veulent continuer ....... sans adherer......... à chercher un bouc émissaire demandez donc où sont FO santé, CFDT santé et bien d'autres..........

mais de grâce relisez l'historique de votre profession et laissez le gens en place au snia bosser dans le calme........si vous emettez des critiques faites en sorte qu'elles soient positives, constructives

cordialement

kris
adhérent snia
adhérent cgt
franck
Donateur Laryngo 2011 2012

tout a fait d'accord avec kris, rien a ajouter
jaja

et ben moi , pas tout a fait d'accord !
le SNIA existe par les personnes qui en constitue le bureau
et le reste des adhérents ? c'est de la merde ?
je rappelle.........pour la énième fois ici........ que le snia est un syndicat professionnel ce qui veut dire qu'il a une reconnaissance de représentativité de notre profession
ça c'est un peu facile , en ce qui me concerne , la représentativité est également liée au nombre d'adhérents .

je pense que mon pote amateur de vin jaune ne me contredirat pas , NOUS NE SOMMES PAS ANTI SNIA , l'idée d'un syndicat professionel qui représente l'ensemble de la profession est très séduisante en soi .
le problème c'est le snobisme dont fait preuve le bureau de ce syndicat .
vous etes plusieurs à nous dire de les appeler le mercredi . moi je leur ai envoyé 2 mails à 15 jours d'intervalle , ils n'ont jamais eu la politesse de répondre .
je crois volontier qu'ils bossent dans l'ombre , mais on a le sentiment qu'eux seuls peuvent comprendre ce qu'ils font , et que le reste de la profession doit leur vouer une confiance aveugle . moi j'ai du mal .

donc pour conclure , comprenez que nous ne voulons pas la peau du SNIA , mais simplement qu'ils cessent d'agir en gardiens du temple , seuls à détenir la connaissance . en fin sur la forme , éditer un préavis de grève " poussés par la pression de la base" , et etre absent du rassemblement ( cf 30 mars) , ça ne donne pas envie d'adhérer.
jaja

autre chose , dostro tu bosses en PACA ? peux tu nous donner une idée de la tendance dans ta région ? vous etes peu à vous exprimer sur le forum .
Hypnoman
Modérateur forum privé

Il n'y a quand même que des vieux qui se dorent la pillule en PACA????? :Brice:
Vous êtes où les copains?????
kris

le snia exite par les personnes qui forment le bureau élus par les adhérents........voilà c'est mieux ainsi ????

pas la peine de s'emballer monsieur jaja .......je n'ai jamais ecris qu'il y avait des anti snia !!!!!!!! du calme là encore

en ce qui me concerne , la représentativité est également liée au nombre d'adhérents
avez vous des chiffres ?

mais on a le sentiment qu'eux seuls peuvent comprendre ce qu'ils font ,
comme vous le dite si bien : on a le sentiment donc le ressenti

éditer un préavis de grève " poussés par la pression de la base" , et etre absent du rassemblement ( cf 30 mars) , ça ne donne pas envie d'adhérer.
qui vous dit que le snia n'aurait pas fait appel à la grève .......c'est ce qui me choque le plus la majorité des travailleurs de ce pays n'adhère pas à un syndicat .........cette même majorité hurle au scandale que les syndicats ne font pas leur boulot.......donc cela ne donne pas envie d'adherer.........la messe est dite

chacun est libre de choisir............

alors STOP gardons nos forces pour le 4 mai

cordialement

kris adhérent même en "temps de paix"
jaja

qui vous dit que le snia n'aurait pas fait appel à la grève

moldu a dit :
Bon ben voilà, nous avons eu le SNIA:
1. ils n'étaient pas là hier, car ils n'ont déposé le préavis que sous la contrainte de certains de la base.
ben ce sont eux qui le disent .... :mrgreen:
fifo
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : IADE pas au bloc!!!

[qui vous dit que le snia n'aurait pas fait appel à la grève .......c'est ce qui me choque le plus la majorité des travailleurs de ce pays n'adhère pas à un syndicat .........cette même majorité hurle au scandale que les syndicats ne font pas leur boulot.......donc cela ne donne pas envie d'adherer.........la messe est dite]

C'est bien ça le problème !!! :smt017 A se couper de la base on se retrouve seul, on s'atire les foudres de tous et on voit sa représentativité se réduire !!! Et c'est pas valable QUE pour le SNIA si j'en juge par ce que l'on vit dans notre beau CH entre premier plateau et finage... :41616-4:
Fabien - Savagningnin
Donateur 2012

Que rajouter de plus !
Nos vues sont bien différentes, et le SNIA n'arrive pas à être une entité de rassemblement, pourtant il devrait !
Dauphin D'Ostro

jaja a écrit :autre chose , dostro tu bosses en PACA ? peux tu nous donner une idée de la tendance dans ta région ? vous etes peu à vous exprimer sur le forum .
...Avignon est en PACA, et devant le dynamisme du colectif languedoc-R, et l'inexistence ( dans les forums ...) de Marseille (+Nice et plein d'autres...c'est grand PACA) , le choix est vite fait!
Dauphin D'Ostro

Autrement dit, vu d'ici à Avignon, Marseille et PACA reste bien timide...ce n'est pas faute de les "relancer" sur ce forum(cf sujet; marseille-nice où etes vous?).
Sinon, contacts avec eux, perso, je n'en n'ai pas...
h2o

jaja a écrit :et ben moi , pas tout a fait d'accord !
je rappelle.........pour la énième fois ici........ que le snia est un syndicat professionnel ce qui veut dire qu'il a une reconnaissance de représentativité de notre profession
ça c'est un peu facile , en ce qui me concerne , la représentativité est également liée au nombre d'adhérents .

je pense que mon pote amateur de vin jaune ne me contredirat pas , NOUS NE SOMMES PAS ANTI SNIA , l'idée d'un syndicat professionel qui représente l'ensemble de la profession est très séduisante en soi .
vous etes plusieurs à nous dire de les appeler le mercredi . moi je leur ai envoyé 2 mails à 15 jours d'intervalle , ils n'ont jamais eu la politesse de répondre .
je crois volontier qu'ils bossent dans l'ombre , mais on a le sentiment qu'eux seuls peuvent comprendre ce qu'ils font , et que le reste de la profession doit leur vouer une confiance aveugle . moi j'ai du mal .

donc pour conclure , comprenez que nous ne voulons pas la peau du SNIA , mais simplement qu'ils cessent d'agir en gardiens du temple , seuls à détenir la connaissance . en fin sur la forme , éditer un préavis de grève " poussés par la pression de la base" , et etre absent du rassemblement ( cf 30 mars) , ça ne donne pas envie d'adhérer.
De grâce ,arrêtons de polémiquer sur la façon d'agir du SNIA ou autre.
Sur le fond nous sommes tous d'accord ,il faut agir et bien agir.Toutes les conditions sont réunies maintenant pour nous défendre .Notre but à tous et d'atteindre la reconnaissance de notre profession avec un MASTER une grille salariale digne de nos responsabilités et une reconnaissance de la pénibilité .Unissons nous au lieu de critiquer l'un ou l'autre et agissons tous ensemble le 4 Mai ,L'UNION FAIT LA FORCE NE L'OUBLIEZ PAS......
Dauphin D'Ostro

h2o a écrit :
jaja a écrit :et ben moi , pas tout a fait d'accord !

Sur le fond nous sommes tous d'accord ,il faut agir et bien agir.Toutes les conditions sont réunies maintenant pour nous défendre .Notre but à tous et d'atteindre la reconnaissance de notre profession avec un MASTER une grille salariale digne de nos responsabilités et une reconnaissance de la pénibilité .Unissons nous au lieu de critiquer l'un ou l'autre et agissons tous ensemble le 4 Mai ,L'UNION FAIT LA FORCE NE L'OUBLIEZ PAS......
:applause: :applause: :applause: bien d'accord avec h2o, c'est pas le moment de se crêper le chignon, surtout quand nous avons le même objectif:preservons notre energie pour le combat et non pour la discorde.
h2o

dostro a écrit :
h2o a écrit :
jaja a écrit :et ben moi , pas tout a fait d'accord ! et le reste des adhérents ? c'est de la merde ? ça c'est un peu facile , en ce qui me concerne , la représentativité est également liée au nombre d'adhérents .

:applause: :applause: :applause: bien d'accord avec h2o, c'est pas le moment de se crêper le chignon, surtout quand nous avons le même objectif:preservons notre energie pour le combat et non pour la discorde.
Appelons nos collègues des hôpitaux et cliniques de nos régions .Mobilisons nos colllègues, pour que le 4 MAI soit une réussite dans la rue et dans les bureaux.
Forçons les médias à s'intérêsser à nous.
Tous les blocs de France et de Navarre ne doivent accepter que les urgences le 4 MAI.Continuons à aller voir les Sénateurs et députés ,nous devons obliger notre ministre à ouvrir des négociations avec les Iades ,Battons nous.....
Echoes

J'ai justement écrit à France5 pour leur expliquer nos revendications.
J'ai reçu cette réponse :
Bonjour,

Vous souhaitez proposer un sujet à la rédaction de l'émission "C dans l'air" concernant la grève des infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 et j'ai le plaisir de vous informer que j'ai transmis votre message à la rédaction de l'émission afin qu'elle en prenne connaissance. Si votre proposition est sélectionnée par la rédaction, elle sera traitée de façon anonyme à l'antenne.

Je reste à votre disposition pour toute autre information et vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 5.

Bien cordialement,

Isabelle Pivier,
Relations Téléspectateurs
J'ai également proposé le sujet pour l'émission ''C à dire'' et reçu la même réponse.

A suivre ....
h2o

Echoes a écrit :
J'ai justement écrit à France5 pour leur expliquer nos revendications.
J'ai reçu cette réponse :
Bonjour,

Vous souhaitez proposer un sujet à la rédaction de l'émission "C dans l'air" concernant la grève des infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 et j'ai le plaisir de vous informer que j'ai transmis votre message à la rédaction de l'émission afin qu'elle en prenne connaissance. Si votre proposition est sélectionnée par la rédaction, elle sera traitée de façon anonyme à l'antenne.

Je reste à votre disposition pour toute autre information et vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 5.

Bien cordialement,

Isabelle Pivier,
Relations Téléspectateurs
J'ai également proposé le sujet pour l'émission ''C à dire'' et reçu la même réponse.

A suivre ....
Il serait question que Bachelot vienne inaugurer notre nouveau pavillon mère enfant ,Si cela se confirme ,nous saisirons l'occasion pour lui parler....;
Répondre