8 juin 2010 : Les préavis de grève IADE !

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

L'executeur
Modérateur forum privé

confort de vie ???
lol
bosser 14 ou 15 h en garde pour le même salaire que l'iDE de dermato alors que tu es seul dans ton CHU pour toutes les urgences... un confort de vie ? tu mets 2 jours à t'en remettre de ta garde !! et tout ça pour 9 euros !! ouais !!
:enculmouche: :enculmouche: ah... mais oui bien sur !!
les manip radio du bloc chez nous: payé en heures sup taux plein en dehors de leurs horaires !! donc effectivement, ils bossent le lendemain, mais ils pompent des nuits à 250-300 euros !! pas de soucis pour moi je veux bien le faire !! ça améliorera ma qualité de vie: je pourrai mettre des tunes de coté pour partir en vacances plutot que déprimer sur ma fiche de paye
Mister Hyde

moldu a écrit :Le taux horaire de l'heure dépend de l'indice. Chez nous, il y a une grosse différence, une de plus, entre nos anciens et les plus jeunes... delta de 200 Euros environs... Par ailleurs, je crois savoir que les heures supp sont encores defiscalisées, non?
Par ailleurs, losrque nos gardes ne sont pas comptées en heures supp mais en travail effectif, cela fait du bien de rester un peu plus chez soi. Cela aussi participe a un meilleur confort de vie...
oui mais d'après mes souvenirs elles ne sont pas toutes défiscalisées les heures sup...
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Monseigneur Le Hideux a écrit : oui mais d'après mes souvenirs elles ne sont pas toutes défiscalisées les heures sup...

ben y me semble que si (nous parlons bien sûr des heures sup travaillées, pas des heures d'astreinte)
iade75012

On a droit à 220h défiscalisés en temps IADE et 180 pour les IDE
zazabou

Pour revenir au sujet du post, le préavis du 8 juin il y a yne rumeur qui coure et qui dit que le préfet de Paris interdira tous trajet de manif sur Paris depuis notre petite escapade à la gare Montparnasse .

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Les provinciaux aimeraient savoir pour s'organiser quant à la transumance vers le doux climat de la Capitale :smt013
Mister Hyde

zazabou a écrit :Pour revenir au sujet du post, le préavis du 8 juin il y a yne rumeur qui coure et qui dit que le préfet de Paris interdira tous trajet de manif sur Paris depuis notre petite escapade à la gare Montparnasse .

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Les provinciaux aimeraient savoir pour s'organiser quant à la transumance vers le doux climat de la Capitale :smt013
interdire une manif à des infirmières?

Attention aux rumeurs et autres hoaxs qui ne peuvent profiter qu'à RBN...

le cas échéant on pourrait organiser un petit apéro alors! :cheers :fiuu
Allmann

santé :cheers
i love cats
Donateur 2013

Monseigneur Le Hideux a écrit :
le cas échéant on pourrait organiser un petit apéro alors! :cheers :fiuu
c'est vrai, un rassemeblement spontanné entre amis, ça, c'est pas interdit...
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

une doute m'assaille.....quelqu'un a t-il invité RBN?????? sinon elle va se sentir exclue...... :boulet-repere:
i love cats
Donateur 2013

mandragore a écrit :une doute m'assaille.....quelqu'un a t-il invité RBN?????? sinon elle va se sentir exclue...... :boulet-repere:
t'as raison mandragore, on lui dira de passer pour le dessert, je suis sûre qu'elle aime les petites choses sucrées...
Modifié en dernier par i love cats le 29 mai 2010, 10:07, modifié 1 fois.
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

nous devrions rédiger un carton d'invitation à son attention....madame Roselyne ,les infirmiers anesthésistes ,de France et de navarre,venus en masse à la bastille,vous convient à une journée inoubliable le 8 juin 2008.....vous pouvez venir avec vos enfants....nous saurons en prendre soin!!! :noel18:
L'executeur
Modérateur forum privé

il n'y avait pas d'IADE hier soir au stade de France ??? notre ministre était là tout sourire devant les bulldozers de l'ovalie.
Mister Hyde

mandragore a écrit :nous devrions rédiger un carton d'invitation à son attention....madame Roselyne ,les infirmiers anesthésistes ,de France et de navarre,venus en masse à la bastille,vous convient à une journée inoubliable le 8 juin 2008.....vous pouvez venir avec vos enfants....nous saurons en prendre soin!!! :noel18:

Pour la fête du "c'est assez", ça a l'air rappé....?, pour la comptable du bas de laine rue de se gourre..... c'est bien cette année!:bhou:

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _5217.php4 :carton2:

Ah bain j'oubliais c'est la fête des mers aujourd'hui..., le IADEthon, tout ça...la vague bleue, le tsun ami... :LolLolLolLol:

Espérons que la pêche du 8 juin sera bonne!
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

L'executeur a écrit :il n'y avait pas d'IADE hier soir au stade de France ???
Si, devant la télé :smt032
bruno.franceschi

Prepa 8 juin

Assemblée Générale Paris Ile de France

3 juin 18 h 00
Bourse du travail, salle Ambroise Croizat

2 rue du Chateau d'eau 75010
metro republique

Présence de la plus haute importance d'un représentant par établissement

Compte rendu et debrieffing de la journée de Négos au ministère
Préparation de la journée nationale d'action du 8 juin

Au moins une personne par établissements, présence obligatoire
Priorité haute, importance +++

Faites circuler ce mail à tous vos contacts
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Monseigneur Le Hideux a écrit :
moldu a écrit :Sur les gardes et astreintes: je pense qu'il va falloir remettre cela au gout du jour. Si des négociations s'ouvrent, on ne desespère pas, il faut faire légaliser les gardes des paramed comme cela fut légiféré pour le corps médical en 2003. Et pour cela, point besoin de négo, juste un texte voté par le parlement!!!
Une bonne raison à cela est le fait que l'heure pour travaux supplémentaires est plafonnée, ce qui signifie, paradoxalement, que nous travaillons parfois moins cher en heure sup, lorsqu'on est en fin de carrière...
Ceci avait été partiellement corrigé en 2001 avec l'aide de Bruno d'ailleurs pendant les négociations ARTT (l'heure sup était volontairement plafonnée très bas pour éviter initialement le recours aux heures sup et la création de poste équivalents) .
Mais les pouvoirs publics comme certains syndicats semblaient tout ignorer de l'IADE! d'où le problème des permanences sur place qui ont été carrément oubliées (en total contradiction avec la loi ARTT)...
Une autre aberration est ce fait complétement délirant d'avoir bossé des années en permanence, astreintes, à l'hosto, et de n'avoir rien validé pour la retraite..exemple personnel:
trois ans passés en garde à l'hosto qui comptent pour du beurre...et soumis à l'impôt évidemment...Ceci est d'autant plus déplorable quand, en dépit de tout cela, on nous supprime les maigres avantages en rapport avec la pénibilité...

D'autant plus lamentable qu'il me semble bien que, en plus des repos de sécurité, les médecins sont arrivés à faire valider leurs gardes pour cotisation et droit à la retraite .... Si je ne me trompe pas .... Ce qui n'est d'ailleurs que tout à fait normal mais devrait l'être pour tous

Au fait, chez nous les médecins liberaux de la garde 15 bis participant à la régulation ont menacé de faire grève en deposant un préavis local ... La revendication ? passer de 3 "c" par heure à 4 .... soit 4 X 23 = 92 euros de l'heure ....et en fait 33% d'augmentation d'un coup ....
Quelle attitude l'ARS à t'elle eu ? mépris ? exiger 4 manifs et des semaines de mouvement avec un gros débordement sur des voies férrées pour engager des négociation ?
Pas du tout : le representant des grèvistes en préavis ( appuyé fortement par le patron du SAMU local ex patron de la SFmachin mais qui par contre sait nous faire ch... pour un tag "IADE en grève" sur un mur de l'hopital et ne veut pas qu'anesthésite soit accolé à infirmier sur nos tenues ) à été reçu par le patron de l'ARS qui l'a immédiatement rassuré et annoncé de bonnes nouvelles pour juillet ..... Exit la grève !!! .... inutile !!!
Alors les IADE sont indépendants et à l'inverse de certaines corpos même issue de la filière infirmière ne passent pas leur temps à regarder dans l'assiette du voisin, mais franchement .... il n'y aurait pas là deux poids et deux mesures ????
Jemel
Donateur 2013

Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

tacitement reconductible
Grève illimitée??
Ca veut dire que les assignations vont être massives??????
Ce ne sera pas l'effectif de garde ou de WE???
i love cats
Donateur 2013

Nico Caron a écrit :
tacitement reconductible
Grève illimitée??
Ca veut dire que les assignations vont être massives??????
Ce ne sera pas l'effectif de garde ou de WE???
non, attends, moi ce que je comprends du préavis c'est que la grève est pour le 8 juin et que ensuite elle pourra être reconduite, localement ou nationalement. C'est une manière de ne pas fixer les choses précisément et de se laisser de la liberté pour la suite.
donc, a priori les assignations ne seront pas massives puisque unique ou premier jour (si grève reconduite bien sûr)
après tout sera question de négociations locales (pour les assignations)
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

08 juin : La journée mondiale des océans.
ça c'est Super pour le Grand (mouvement) Bleu !
En France, le Muséum national d'Histoire naturelle présente «Incroyables Cétacés !»*, une nouvelle exposition temporaire offrant une immersion dans le monde de ces seigneurs des océans, mammifères les mieux adaptés à la vie aquatique, devenus emblèmes des espèces menacées.
En plus, ils parlent de notre ministre !
:41616-4:
Répondre